En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 10-04-2012 à 03:12 | Signaler un abus

Je commence lundi 9 avril 2012

Bonjour,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, lundi 9 avril 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos tchats diététique en ligne, tous les mardis de 17 à 18 heures.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain rendez-vous mardi 17 avril, de 10 à 11 heures.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les pages "Aide vidéo en ligne" et "Tchat vidéo diététique" sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT animée par JM Gurret tous les 2è lundis du mois, de 18h30 à 19h30, prochain rendez-vous le lundi 14 mai 2012 ! Tous les détails vous seront donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

FLO_93140 (BONDY, 93) Posté le 16-04-2012 à 10:20 | Signaler un abus

Bonjour Justine,

Je suis en vacances la semaine prochaine. Je n'aurais pas de connexion internet alors il va falloir que je m'organise pour pouvoir suivre le progamme sans ordi. Suivre au mieux les repas et écouter les MP3.

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 16-04-2012 à 09:01 | Signaler un abus

Hello Flo, Dada, Amaxan !

Venez nous retrouver dans le groupe de discussion "Je commence lundi 9 avril". Vous verrez y a plus de monde par là-bas ;)

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=762

Je sais que ce n'est pas forcément évident de commencer, on peut vite se sentir submergé par tant d'infos, de techniques, de lectures. Mais ne vous inquiétez pas ! Avancez à votre rythme, en fonction de vos disponibilités et sans stresser ;)

Commencez par regarder la vidéo du jour, lisez le texte associé et prenez connaissance de vos plans de repas. (5 minutes suffisent pour faire ces 3 actions !)

Ensuite, dès que vous avez un peu de temps devant vous venez lire quelques fiches récapitulatives (dans les bonus sous le bouton "outil"), discutez dans les forum, le groupe etc. Ne vous stressez pas surtout et ne culpabilisez pas !


Amaxan, un ENORME BRAVO pour cette belle perte de poids (et de cm !) Voilà qui est plus qu'encourageant, non ? :P

Flo, pour quand sont prévues tes vacances ? N'hésite pas à me solliciter si je peux t'aider, te guider en attendant :)


Allez c'est parti pour votre deuxième semaine ! Go ! :-q


FLO_93140 (BONDY, 93) Posté le 15-04-2012 à 12:28 | Signaler un abus

Bravo Amaxan pour ta perte de poids, moi c'est + 700 grs pour la 1ère semaine. Je ne suis pas complètement entrée dans le programme. J'arrive pas moi non plus à m'organiser pour les séances MP3 et autres. Je suis bientôt en vacances et là j'aurais le temps de m'y mettre sérieusement. Bon dimanche

Amaxan (HENDAYE, 64) Posté le 14-04-2012 à 12:13 | Signaler un abus

Bonjour Justine, Flo, Dada, Hirondelle et toute l'équipe :)

Belle motivation chez vous toutes au démarrage ! Bravo ! Je suis très admirative. :-q

Déjà, d'avoir arrêté de fumer, ça prouve une volonté bien trempée de résoudre ses problèmes, nul doute que le régime suivra avec la même détermination...

Pour ce qui est des compulsions et des insomnies, j'avoue que j'ai de la chance, arrivé le soir, je suis tellement flagada que je dors comme une brute à peine la tête sur l'oreiller ! :P

ça n'a pas toujours été le cas ! A l'époque je prenais des somnifères. Puis j'ai trouvé l'astuce de la sophrologie. Pour les compulsions, je cherche encore des solutions moi aussi. A part l'EFT, que je vais tester plus avant ces prochains jours, j'avoue ma grande difficulté. Sauf dans la journée, où je mâche un chewing-gum sans sucre quand ça vient. Je le jette dès que ça passe. ça me calme temporairement.

Par contre, pour une redoublante, je rame bcp en terme d'organisation, j'aurais plutôt dû me définir "néo-débutante" :-S

Comment faites-vous pour trouver le temps de la séance relaxation, du pointage des repas, de l'EFT, de consulter le forum ? Avez-vous fait un planning ? Moi je suis complètement débordée :-bd

Quand même, petite satisfaction en volant un peu de temps ce matin pour la pesée, j'ai perdu 1,800kg et ma taille a dégonflé de 5cm ! Bon, sur la masse que j'ai à perdre, je suis bien la seule à le voir, mais ça booste le moral !

Bon courage à toutes. A +

dada (Saint Dié des Vosges, 88) Posté le 13-04-2012 à 19:53 | Signaler un abus

oui je suis comme toi flo pas grand monde sur le forum mai nous en et la mdr ;) ;)

FLO_93140 (BONDY, 93) Posté le 13-04-2012 à 13:37 | Signaler un abus

Y a pas foule sur ce forum. Vous êtes où les filles !!!

FLO_93140 (BONDY, 93) Posté le 12-04-2012 à 13:57 | Signaler un abus

Hirondelle8660, pourquoi tu ne prends pas de l'aubépine ou de la passiflore (et aussi de la valériane mais ça pue), ca aide beaucoup pour les troubles du sommeil. J'en ai pris quand j'ai arrêté de fumer et ça me calmait. Comme ce sont des plantes, tu n'as pas d'accoutumance et/ou d'effets indésirables.

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 12-04-2012 à 11:08 | Signaler un abus

Bonjour Hirondelle8660,

As-tu commencé un peu l'EFT ? Tu pourrais travailler sur ces insomnies. Qu'en penses-tu ?

Hirondelle8660 (Cisse , 86) Posté le 12-04-2012 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Espère que pour vous ça se passe bien
Pour moi c'est mitigés : la.journée nickel mais.la nuit venue et mes insomnie avec mes pulsions sont tjs la.et je.ne peux me contrôler résultat les efforts de la journée sont réduits à néant

Que faire? ???

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 12-04-2012 à 05:08 | Signaler un abus

Bonjour !

@Flo, c'est vrai que la session du mercredi (qui est la même toutes les semaines car condense les points forts de la méthode) peut paraître déroutante lors de la première semaine du programme, car la routine énergétique ne vous a toujours pas été introduite, expliquée... :^>

En fait il s'agit de gestes à faire le matin et qui te préparent à ta journée, mais tu en sauras plus dès vendredi, dont la session vidéo est entièrement consacrée à cette routine énergétique !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE