En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-11-2010 à 14:54 | Signaler un abus

Des phrases EFT pour nous aider ...

Une discussion que j'ouvre pour mettre ici toutes vos suggestions de phrases EFT

pour vous et nous aider ensemble ...

Même si ... etc ... des phrases simples aux phrases compliquées ...

Pour nous motiver ... pour comprendre le processus ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-12-2010 à 22:05 | Signaler un abus


Merci Fabie ! ;) Voilà encore de quoi nous occuper !
Demain, 21 décembre, c'est officiellement l'hiver qui commence !... :D :D Mais étant donné la provision d'amitié chaleureuse qu'on trouve dans le forum... :-q :x on s'en fiche de l'hiver !!! :x :-*

fabie1964 (21) Posté le 20-12-2010 à 21:25 | Signaler un abus

bonjour à toutes et à Jeannie et Mimaja.
encore une idée
même si cela me rassure de tout contrôler, je m'aime et m'accepte complètement
je n'aime pas les imprévus
je suis angoissée lorsque quelque chose me contrarie
j'aime quand tout va bien
je ne supporte pas les conflits

et j'ai effectivement réalisé que mon manque de confiance pouvait cacher un besoin de tout contrôler pour calmer mes angoisses.
mais maintenant je ne sais pas ce que je vais faire avec ça!!!
bisous à toutes

Bisous

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-12-2010 à 09:16 | Signaler un abus


Ouh ! la ! la ! non... :-S :-S je ne maîtrise pas du tout, mais depuis notre rencontre, et surtout depuis que Fabie a proposé un ou deux "packs" de phrases, dès la création de la discussion, j'ai eu envie de "m'y coller" de plus près... :P je commence à composer un peu des phrases, :^> mais je ne sais pas encore les associer, les coordonner avec les tapotements... Y'a encore du boulot !... C'est là que je me dis (attention, ça me revient souvent dans ma quête de "câlins" !) que je voudrais être un chien... Oui, j'aurais besoin que quelqu'un "pratique sur moi" :-*

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 20-12-2010 à 08:18 | Signaler un abus

;) coucou
Mimaja :-q , tu maitrise bien la ronde de l'EFT, il faut que je me plonge dans le bouquin de JM car j'ai toujours du mal à touver mes phrases, la paresse peut etre :( ou bien la peur de me faire du mal qui sait :((
Merci encore :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-12-2010 à 18:10 | Signaler un abus


"Poursuivre la chaîne de l'apprentissage"

Tout ça est bel et bien, ;) ;) Bribri, Nanou, Paquita, Amy... mais que proposez-vous :^> :^> comme phrases pour appuyer nos rondes EFT, à propos du fait qu'il faut savoir penser à soi, etc. ? Notre propos est surtout de nous aider mutuellement à FORMULER nos phrases pour atteindre une meilleure efficacité de l'EFT ; aussi serions-nous ravies que vous puissiez nous "refiler vos propres tuyaux" en la matière... :-q d'avance, merci. Affectueuses pensées :x :-*

amy (22) Posté le 19-12-2010 à 16:48 | Signaler un abus

penser à soi je n'y suis arrivé qu'à partir du moment ou je me suis apercue qu'on ne peut pas tout gérer et particulièrement la vie de ses enfants , quand ma fille nous a annoncé son style de vie qui ne correspond pas à notre éthique j'ai eu un déclic (après une période de petit effondrement) et mon mari qui me disait depuis 27 ans vis pour toi (je trouvais cela très egoiste) je pensais toujours à ma mère qui n'a pas toujours été heureuse, puis est venu le temps ou on se fait du soucis pour nos ados et enfin on craque on y arrive plus et hop on se ressaisit et on ouvre les yeux (à 50 ans ) et on vit on arrete de penser de projeter on vit quel bonheur!!!

bribri83 Posté le 19-12-2010 à 15:38 | Signaler un abus

bonjour à toutes et à Paquita
un grand merci pour ta réponse c'est bon de sentir un echo ailleurs et de se dire que finalement quelque part on a "raison" de se battre pour exister comme on voudrait et de ne pas se sentir seule mais depuis que j' ai commencé j'essaie de faire passer le message aux miens mais je dois aussi mal m'y prendre et tu AS RAISON il faut que je m'occupe de moi .peut etre que les miens ne seront que plus heureux que je sois plus épanouie mais, meme si je sais cela, je n'y arrive pas encore il FAUT que j'y arrive encore merci pour tes encouragements et d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère que toi aussi tu y arrives ou y arrivera
bon courage et j'espère te retrouver sur ce forum avec la phrase " je dois exister par et pour moi même et je m'accepte totalement et completement"
bises à paquerette (quel joli nom !!)
et à toutes et tous courage

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 18-12-2010 à 20:38 | Signaler un abus

Merci Mimaja, c'est toi qui est vraiment formidable ! tes phrases me parlent : même si je demande l'impossible...tu as raison les autres se comparent toujours à qq chose, mais il n'y a que nous, à l'intérieur, quis savons ce qui nous conviendrait (seulement il faudrait qu'on se l'avoue, ou du moins, que cela sorte de l'insconcient, dans le sens où il faudrait qu'on en prenne conscience "réellement"). parfois je ne sais pas moi-même ce que je veux ; je sais juste que malgré un bon mari, de beux enfants, une maison, un bon métier, de l'argent à la banque, je n'ai pas "tout pour être heureuse". Je crois qu'on m'a gait grandir dans une boîte à chaussures et que j'ai du mal à en sortir, à avoir de grands rêves. Alors, oui, même si je demande l'impossible, je m'aime et je m'accepte totalement et complètement. Bonne soirée à tout(e)s !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-12-2010 à 20:23 | Signaler un abus


... et ce qui peut te rendre "heureuse"... :^> personne d'autre que toi ne peut le savoir, ni le "ressentir"... Les "autres" X( parlent de ce qui les rendrait heureux "eux"... (beau métier, beaux enfants, belle maison... argent, beauté, amour, célébrité... que sais-je ?)... Mais ce à quoi tu aspires, TOI, au fond de ton être, :x il n'y a que toi qui sache... et si c'était... "l'impossible" ? (ce qu'ils ont l'air de sous-entendre)...
"Même si je semble demander l'impossible, je m'accepte et me pardonne totalement et complètement...
Je demande l'impossible...
Je ne l'obtiendrai pas...
Je n'arriverai à rien...
Et s'ils n'avaient pas raison ? Et si j'arrivais à gravir cette pente ? Et si je me rapprochais de mon objectif ?..."
De tout coeur avec vous toutes... :x qui comme moi, avancez sur le "chemin"... :-q parfois un pas en avant deux pas en arrière... mais en gardant l'objectif d'atteindre le port !... *-:) *-:)

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 18-12-2010 à 11:21 | Signaler un abus


Bonjour bribri ,
Non tu n'es pas une enfant gâtée !! Je l'ai entendue aussi très souvent cette phrase :" mais tu as tout pour être heureuse !!" Si c'était vrai pourquoi ne le suis je pas ?? C'est bien qu'il y a quelque chose qui manque !!! Et tu as raison , nous avons besoin d’être entendue ! C'est pourquoi je trouve vital et même essentiel que nous nous occupions de nous , que nous prenions le temps de faire des choses rien que pour nous , de prendre soin de nous sinon on va s’effondrer . C'est sur que ça dérange quand on essaye de rependre la place que nous devons avoir et non celle qu'on nous impose mais tant pis !!! On a droit au bonheur !!

Bon courage à toutes et à tous

Bisous
Pâquerette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE