En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 30-01-2012 à 13:51 | Signaler un abus

Ma confiance en moi vient peu à peu car je commence à oser faire des choses et à envisager un avenir de nouveau

mimaja (Q, 21) Posté le 07-11-2011 à 18:55 | Signaler un abus


13 novembre 2011 - :) :x :-* Journée Internationale de la Gentillesse !... Retrouvez ce thème :

;) :) •- sur Psychologies.com : :-q

http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/

;) :) •- sur mon Blog : :x

Cliquez sur mon pseudo (au-dessus de ce message) - Cliquez ensuite sur "voir son blog" - C'est si simple !... ;) :x :-*



mimaja (Q, 21) Posté le 07-11-2011 à 14:40 | Signaler un abus


Qu'est-ce que "avoir de l'allure" ?...

« C’est une qualité de présence en mouvement qui met l’accent sur l’individu tout entier : son corps, son visage, sa voix, sa manière d’être. Une empreinte dans l’espace de la personne », confirme l’anthropologue David Le Breton, auteur d'Eclats de voix, une anthropologie des voix (Métailié, 2011). On en a ou on n’en a pas. Au premier coup d’oeil, celui ou celle qui en est doté est reconnu à l’unanimité. C’est une grande chose, qui tient à de petits riens. C’est une alchimie, une magie.

Pour la psychanalyste et psychothérapeute Virginie Megglé, l’allure est « cette noblesse qui résulte d’un accord intime entre notre nature “animale” et notre milieu ». La dimension « aristocratique » que nous attribuons à cette qualité se fonde sur l’image de gens bien ancrés dans leurs racines. « C’est la confiance en soi et même une certaine conscience d’être soi qui donnent belle allure », explique la thérapeute. Cela étant valable pour tous !

ARTICLE TRÈS INTÉRESSANT à lire intégralement sur :

http://www.psychologies.com/Beaute/Image-de-soi/Relation-au-corps/Articles-et-Dossiers/Qu-est-ce-qu-avoir-de-l-allure

mimaja (Q, 21) Posté le 02-11-2011 à 20:52 | Signaler un abus


Voici une vidéo qui nous parle aussi de la confiance en soi !...

http://www.youtube.com/watch?v=QKxpirV9Ceo&feature=related

Vous pouvez aller la visionner directement sur mon blog : Cliquez sur mon pseudo, puis cliquez sur "voir son blog"...

mimaja (Q, 21) Posté le 02-11-2011 à 19:54 | Signaler un abus


Posture et attitude

Les personnes qui ont confiance en elles se tiennent droites, elles ont un port altier et un léger sourire qui les rend sympathiques. Elles osent aussi regarder les gens droit dans les yeux (si l’on a du mal à le faire, on peut fixer un point situé entre les deux yeux pour s’habituer...). Pourquoi ne pas imiter leur comportement? Pour dégager une aura de confiance en soi, on se redresse, on prend de profondes respirations. Lentement, l’esprit aussi se redresse. On se sent déjà plus détendue, et un peu plus solide. «Le corps, le coeur et l’esprit, tout ça va ensemble, rappelle la psychologue Sylvie Boucher. Tout comme les pensées, les émotions et le comportement ne font qu’un.»Il faut donc être attentive à sa posture et aux traits de son visage. Pour être plus à l’aise, on s’exerce devant un miroir. Et quand on rencontre des gens qui nous impressionnent au point de sentir vaciller notre confiance, rien de tel que de les imaginer dans le plus simple appareil, en train de satisfaire certains besoins impérieux... Succès garanti! On se sentira presqu’instantanément sur un pied d’égalité.


mimaja (Q, 21) Posté le 15-10-2011 à 16:18 | Signaler un abus


Je crois que j'ai encore un petit progrès à vous raconter... Mardi soir je suis allée prendre mon premier cours de théâtre. Pour la première fois depuis si longtemps, je ne me suis pas "torturée" pour savoir ce que j'allais mettre, tel pull qui serre trop la taille, tel pantalon qui fait ressortir les fesses.... Rien de tout cà, j'ai choisi des vêtements assez près du corps pour qu'ils n'entravent pas les mouvements, et très souples (jersey, strech) pour les même raisons... et j'ai enlevé mon manteau dès mon arrivée... l'accueil a été très sympathique de toutes parts... Je suis, de très loin, la plus âgée... (groupe de 7 à 9 personnes, pilotées par un comédien formateur)... Nous avons attaqué les "fondamentaux" : relaxation, respiration, un peu la voix, les déplacements, l'expression gestuelle, inter-action entre les personnes... moduler des tons différents sur le même petit bout de phrase tiré au hasard et le faire "cadrer" dans un échange avec d'autres, etc. Au risque d'écorner mon humilité, je dois dire que j'ai réussi à peu près tous les exercices... et ça m'a beaucoup plu !... à aucun moment je ne me suis sentie "mal à l'aise" (ce qui tient, aussi, en partie, à l'attitude de mes commères et compères qui ont été super ! qu'ils soient débutants ou non !...)
Je croise les doigts pour que ça continue.
Si je raconte, c'est pour vous dire : C'EST POSSIBLE ! Vous savez comment j'étais (dans ma tête et dans mon corps) il y a un an. Eh bien, grâce à vous tous, voilà. MERCI :x

Ecureuil_1947 (92) Posté le 13-10-2011 à 08:36 | Signaler un abus

Eh oui, c'est là le secret : être bien dans sa peau, faire envie aux autres, ne pas baisser les bras, se secouer, bref, faire tout ce qu'on nous a donné comme recettes... je n'y arrive pas encore mais comme le dit Mimaja dans un des sites :

détermination + action = réalisation !

La première des choses est de penser à soi en prenant un peu de temps, en ne se laissant pas bouffer par tout et tous.
Je n'en suis pas encore là et je sais bien que c'est là que le bât blesse pour moi : je suis toujours à la course donc "je" passe en dernier .
Promis, je vais faire un effort pour être aussi fière que Mimaja et Jeanine qui se défend pas mal en ce moment.
Merci de toute façon pour toutes vos implications sur les sites. Je n'oublie pas celui des winneuses-énergiques que je lis avec attention.
Bonne journée à toutes.

mimaja (Q, 21) Posté le 12-10-2011 à 13:45 | Signaler un abus


Crois en toi !... :) Je commence à penser que cette affirmation pourra, d'ici quelques temps, me convenir... !
Merci à MentalSlim, à ses coaches, animateurs... et à tous les Sliming-Fellows !... :x :x Grâce aux outils et au soutien que j'ai trouvés ICI, *-:) grâce aux "pistes" qui nous sont données et qui m'ont permis d'agir avec des aidants professionnels sur place... je vais de mieux en mieux !... :-q et c'est vrai que la confiance revient !... À votre tour, quand votre "déclic" interviendra... :x :-*

jeanine52 (25) Posté le 06-10-2011 à 20:13 | Signaler un abus

Mimaja , je te félicite pour tes avancées ....c'est spectaculaire , par rapport à la rencontre nationale , quels progrès .

Quant à moi , niveau confiance , il y a des hauts et des bas ces temps ci , mais je ne baisse pas les bras , ça non , plus maintenant ou je sens aussi les bénéfices de toutes les actions que j'ai entreprise !!!!

bonne soirée à toutes et tous !!

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2011 à 19:53 | Signaler un abus


Je viens vous parler d'un petit progrès que j'ai constaté par rapport à ma confiance en moi, à l'acceptation de mon image (acceptation, pas résignation !)... :P :P
Ce matin, je m'étais préparée, maquillée, coiffée, habillée sans choisir des "sacs cache-poussière"... j'avais mis mes bottines "Esprit" à talons... J'ai été accueillie, partout, avec des sourires... et, surtout, j'ai regardé mon reflet dans les vitrines... sans détourner la tête... j'ai senti que ma démarche était plus active, plus légère, plus dynamique... je me sentais moins fatiguée...
Hier, ma balance m'a fait un cadeau : "— 1 kilo"... Voilà ! ce n'est pas "le Pérou" !... mais, c'est "un petit pas" !...
Je vous souhaite, à vous toutes, des petits pas, dans les temps qui viennent ! :-q :x :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE