En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 05-10-2011 à 10:07 | Signaler un abus


Bravo Jeanine !... :-q :-q te voilà avec un "poids" de moins sur le coeur !... :x une oppression qui s'allège !... Tu vas pouvoir continuer ta route d'un pied plus sûr et plus léger !... Mamido... :^> je suis certaine que tu trouveras toi aussi le moyen de redresser le "guidon de ta moto"... ton engagement, comme tu le dis, dois t'apporter satisfaction... :( ce petit accroc ne sera que passager... :x
Nadine, Ecureuil, Francine... je vous joins à Mamido et Jeanine pour vous embrasser affectueusement !... :x :x :-* :-* :-*

jeanine52 (25) Posté le 30-09-2011 à 21:13 | Signaler un abus


je passe ce soir avec le coeur léger ,
Grâce à vos messages , et à ma discutssion avec ma psy hier à midi , j'ai réussi ce soir à parler .

Vos messages m'ont beaucoup aidé , mais je vous assure que ça a cogité dans ma tête toute la journée , et ce soir , je me suis dit je me jette à l'eau , et j'ai fait le plongeon !!!!!
j'ai commencé par les journées positives , dont il avait entendu parler lors de notre passage à la maison du bien être , pour en venir tout doucement à mes séances psy commencées il y a qq mois et dont je n'avais pas osé lui parler de mon besoin d'une thérapie .
Ce n'est pas quelqu'un qui a beaucoup de réaction , mais il ne m'en veut pas , c'est certain .
Voilà je suis soulagée , la boule au ventre à disparu ce soir , il ne reste plus qu'à continuer sur cette voie . Et là ce soir se pose la question : Journée positive A Lyon ou à Paris ???? ce sera selon mes disponibilités , mon travail vu que je bosse tous les samedis .
Un grand merci Francine , Mimaja , Mamido et écureuil .
Vraiment ce forum et cette discussion sont vraiment une aide précieuse !!!

Ecureuil_1947 (92) Posté le 30-09-2011 à 15:12 | Signaler un abus

Heureusement qu'il y a ces discussions pour laisser venir les mauvaises idées... Rien que de les écrire, vous les évacuez pour une bonne partie.
Hauts les coeurs : je pense que le mois de septembre, rentrée pour tout et pour tout le monde, est un mois fatiguant car il faut reprendre ses marques, recommencer avec les mêmes personnes ou des nouvelles, faire un effort d'écoute, d'accueil, de remise en cause, sans parler du temps si magnifique et chaud qu'on a plus envie d'être en vacances que de reprendre le collier.
Ca va passer et, hop, un coup de pied au fond de la piscine et on remonte aspirer à plein poumons l'air frais.
Un bon week end et nous serons en octobre, un lundi, et tout est permis pour que le moral remonte.
A lundi.

mamido_69 (69) Posté le 30-09-2011 à 14:48 | Signaler un abus

jeannine je me suis inscrite pour la journée du 22 à Lyon; j'aurais ma petite fille car les vacances en Suisse sont plus tot mais mon fils est prevenu,j'ai decidé que sa marraine ou son autre graand mere ou mon autre fils...la prendront ce jour là..j
j'ai trop besoin de me retrouver
Tu sais moi aussi j'ai ete voir le psy et n'en ai parlé à mon mari au qapres les seances car je sais que c'est pas son truc, mais il m'accompagne dans ma demarche meme si je ne lui en parle pas systematiquement, la meditation c'est pareil, il est tres cartesien mais il voit que cela m'aide

jeanine52 (25) Posté le 30-09-2011 à 07:01 | Signaler un abus

Merci mes amies , vos paroles me font du bien , j'ai bien fait de venir en parler ici , j'étais presque prête hier soir à lui en parler , et clac , la boule dans la gorge est arrivée qui a tout coincé .....
Je suis trop compliquée je crois , il ne faudrait pas que je me pose tant de questions , que je laisse venir , et que j'arrive enfin à me libérer !!!!
Francine tu me parles de l'EFT , comme toi , seule je n'y arrive pas ou très peu , je n'arrive pas à trouver les mots ...et du coup je ne m'y mets pas alors que je sais que ça me ferait du bien ..
je vous redonne des nouvelles quand j'aurai réussi à faire le grand plongeon avec Guy ...lol
Bonne journée



mimaja (Q, 21) Posté le 29-09-2011 à 22:27 | Signaler un abus


Jeanine... :( tu dis perdre confiance en toi parce que tu n'oses pas dire à ton compagnon que tu vois un psy... :^> Et lui ? As-tu confiance en lui ?... :-q Fais-lui confiance :x pour accueillir positivement cette nouvelle ; comme le dit Francine, il a déjà forcément remarqué tous les progrès que tu as faits ; en apprenant ton travail avec le psy, il découvrira tout simplement l'origine, la raison, l'un des facteurs... de ton mieux-être. Il connaît les épisodes antérieurs de ta vie qui ont été douloureux... si le psy t'aide à guérir cette douleur... il ne peut que penser que c'est une bonne chose, comme un médicament qui guérirait une blessure physique... ;) Il est allé avec toi à la Maison du bien-être, il connaît Cécile... :-q :x il a déjà apprécié ce qu'elle t'apporte... alors... tout ça me paraît positif !... Aie confiance petite soeur !... :x :-* et puis, comme il t'aime, il comprendra aussi pourquoi tu n'as pas souhaité lui en parler avant...

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 29-09-2011 à 21:23 | Signaler un abus


Oh ! Jeanine, ne crois pas ça! je t'assure que ça porte du fruit mais, parfois c'est long avant que NOUS nous en apercevions ! je suis persuadée que lui s'en rend déjà compte,même si nos hommes ne disent rien ou ne semblent rien voir..j'en ai un comme ça à la maison....
mais tente de lui lancer une perche en évoquant la possibilité de rencontrer un psy et petit à petit tu sentiras qu'avec confiance, il entendra que cela te fait du bien il t'aime,il doit ne vouloir que ton bien ,alors, si un psy t'aide sur ce chemin pourquoi trouverait-il à y redire,hein???
lance-toi après une séance d'EFT si tu peux en faire, moi,je n'y arrive pas !
je pense et prie pour toi, c'est tout ce que je peux faire pour toi !
bises du soir, Francine.

jeanine52 (25) Posté le 29-09-2011 à 20:54 | Signaler un abus

alors que je croyais avoir repris un peu de confiance en moi , je me trompais ...
J'ai tellement peu confiance en moi que je n'arrive pas à dire à mon compagnon que je vois une psy .
elle me dit qu'il serait temps que je lui en parle , car c'est ça qui m'empêche d'avancer .
J'ai peur de lui en parler , j'ai toujours une peur en moi que je ne sais pas définir et ça me bouffe la vie ...
Je n'en peux plus !!!! je me demande si je vais continuer toutes ces démarches , il me semble tellement que ça ne sert à rien !!!!

Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 26-09-2011 à 10:17 | Signaler un abus

Mamido, si tu trouves qu'en réunion, des personnes se comportent mal vis à vis d'autres personnes et que ces dernières ne réagissent pas, peut être peux-tu intervenir en recadrant "gentiment" les personnes qui entretiennent une mauvais ambiance, pour "travailler dans un bon esprit", il ne faudrai pas que ça empire à terme, car je te sens beaucoup dans l'émotion en te lisant. Il faut aussi te protéger. Néanmoins, les personnes victimes peuvent également réagir, non ?

mamido_69 (69) Posté le 24-09-2011 à 08:01 | Signaler un abus

ce n'est pas des remarques par rapport à moi mais par rapport à d autres personnes de l'equipe, un manque de respect par rapport à leur travil et unn ton, un climat pas serein du tout qui me demolit. Mais apparemmeent on n'est que deux à avoir reagi; je ne pense pas que ce soit de la fatigue car avec mon traitement je me sentais bien; je me suis fait une organistion où j'ai garde une journée entiere sans "obligation" le mercredi en fin d'apres midi je garde mon petit fils de 8 mois et sa soeur une semaine sur deux.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE