En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 09-04-2008 à 21:54 | Signaler un abus

Et votre miroir, vous êtes ami(e)s avec lui???

Coucou à tous et toutes,
une question me taraude.
Vous regardez vous dans la glace, je veux dire votre corps en entier?
Je me suis rendue compte que je ne me regardais jamais dans le miroir. En fait, j'évitais. Donc, je me suis installée un miroir dans ma chambre et maintenant, je me vois, de façon fugace chaque jour. C'est un début!
Et je me suis aperçue que je n'avais pas d'idée claire de comment était mon corps.
C'est étrange...
Et vous?
Faites moi partager votre expérience si ça n'est pas trop intime.

A bientôt,
Juliette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

raska (Be) Posté le 16-04-2008 à 20:59 | Signaler un abus

Moi, le miroir ne me fait pas peur, ce sont plutôt les photos. En vrai je me vois bien plus mince et plus jeune et je suis à chaque fois effrayée quand je me vois en image...;)

claire62 (59) Posté le 16-04-2008 à 19:46 | Signaler un abus

moi je me suis regardée et j'ai vu l'étendu des dégats et ça m'a dégoutée mais pas frustrée serai ce un pas en avant ou de l'indiférence ?

Martine (Barentin, 76) Posté le 16-04-2008 à 17:50 | Signaler un abus

Bonjour Juliette,le miroir toujours aussi "bof" surtout que je me traine une infection en milieu de la lévre:pas trop glamour.Sauf qu'on a cru que je m'étais fait repulper les lévres(chose dont j'ai horreur personnellement) et ce au vue de ma nouvelle silhouette!!!C'est ti pas beau ça madame;;;;
Boujou normand
Martine

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 16-04-2008 à 15:59 | Signaler un abus

Coucou Delphine, Mireille, Claire et les autres...
Alors ce miroir??
Je ne me suis pas regardée récemment...
Delphine, tu les fais quand ces photos? Bon ski en attendant!!
Et à toutes, y-a-t-il des parties de votre corps que vous aimez regarder?
Un bizoux à toutes, sous le froid soleil de Touraine...
Juliette

claire62 (59) Posté le 15-04-2008 à 08:04 | Signaler un abus

Merci Mireille de nous apporter cet espoir en espèrant pouvoir se refleter sans nous detester et nous dire miroir petit miroir vois tu comme je suis belle? ce serai le rêve de ma vie moi qui ne m'aimais plus je me suis enfin réconciliée avec moi même et je prend mon but de voir mes 56 kg s'envoller comme un espoir d'une vie meilleure et pleine de bonne choses dont je me disais que ce ne sera jamais pour moi et aujourd'hui je ne suis plus pareil et me suis dit que c'était un vieux schéma de pensée et je suis de plus en plus sereine voila bonne journée a tous mes amis du forum qui m'aidez à redevenir moi même bonne journée

mimouche (83) Posté le 14-04-2008 à 22:03 | Signaler un abus

Salut Delphine, profite bien du ski ... ça rafermit les chairs ... et tes photos n'en seront que mieux!! lol
A toutes les filles qui n'aiment pas se voir dans leur miroir ou sur une photo ... je peux confirmer que j'étais comme vous il y a quelques années (et 15 kg de plus!) ... j'ai même détruit pas mal de photos où j'apparaissais sous un jour désagréable! Cependant, j'en ai gardé qqs unes et aujourd'hui je suis contente de les avoir pour apprécier encore plus le chemin parcouru! Et maintenant que grâce à ce programme j'ai enfin retrouvé la ligne, miroirs et photographes sont mes amis et les témoins de ce bien être retrouvé. Vous verrez, vous aussi, un jour, bientôt j'espère, vous ne pourrez plus passer devant un miroir sans y jeter plus qu'un oeil tellement vous serez contente d'observer tout le chemin parcouru.
Bonne soirée. Mireille

delfinn (25) Posté le 14-04-2008 à 21:17 | Signaler un abus

a lire tous vos messages, je vois queje ne suis pas malheureusement pas la seule à ne pas aimer mon image, par contre j'attends finalement avec imatience cette seance pour vraiment vivre cela comme une experience de renouveau, je vais enfin effronter ma peur de l'ojectif et comme cela sera fait par un ^photographe le résultat devrait être satisfaisant;
je vous tindrai au courant;

a plus, je pers demain en ski et je ne sais pas si je pourrai me connecter alors.......

bises
delphine

claire62 (59) Posté le 14-04-2008 à 09:02 | Signaler un abus

bonjour a tous
Sujet photo pour moi c'est l'horreur!pire que cela quand je me vois je ne veux pas accepter que ce gros tas c'est moi la!donc j'évite de me faire prendre et je me suis mise en colère quand on m'a demandé dernierement de faire une photo de groupe pour mettre sur notre site internet du coup je ne l'ai pas fait et ce n'est pas seulement le corp que je n'aime pas c'est aussi mon visage et les autre ont beau me dire que malgrè mon surpoids j'ai un beau visage je n'en crois rien!j'espère que l'avenir du mirpoir n'est pas en perdition à cause de gens comme moi!!!!!bonne journée bisous C

claire62 (59) Posté le 14-04-2008 à 09:01 | Signaler un abus

bonjour a tous
Sujet photo pour moi c'est l'horreur!pire que cela quand je me vois je ne veux pas accepter que ce gros tas c'est moi la!donc j'évite de me faire prendre et je me suis mise en colère quand on m'a demandé dernierement de faire une photo de groupe pour mettre sur notre site internet du coup je ne l'ai pas fait et ce n'est pas seulement le corp que je n'aime pas c'est aussi mon visage et les autre ont beau me dire que malgrè mon surpoids j'ai un beau visage je n'en crois rien!j'espère que l'avenir du mirpoir n'est pas en perdition à cause de gens comme moi!!!!!bonne journée bisous C

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 14-04-2008 à 01:23 | Signaler un abus

Coucou à toutes,
alors voilà que Delphine aborde un sujet qui me tiens très à coeur. J'aime beaucoup la photo, je veux dire que j'aime prendre des photos en particulier des portraits. Je pense être plutôt douée pour ça au vu du nombre de compliments sur mes photos.
Par contre du coup, c'est moi qui prends les photos de la famille. Du coup il existe très peu de photos de moi. Mon amoureux n'aime pas prendre des photos, du coup lorsqu'il le fait, à ma demande pressante et énervée de devoir insister, elles sont baclées et ratées.
Ma plus grande souffrance est de n'avoir que très très peu de photos avec mes jumelles petites, j'allais très mal alors et personne ne m'a prise en photo avec elles.Et il ne restera de cette période que quelques photos d'elles avec leur père, prises par moi.
Pour revenir au sujet plus précis du post, ,je ne m'apprécie pas du tout en photo. Mais je n'ai jamais eu les services d'un professionnel et ce serai sans doute une expérience à tenter pour travailler sur mon image corporelle.
Je me trouve toujours moche en photo sauf sur mes photos de mariage ou je me trouve "presque acceptable"!
J'ai encore du boulot à ce sujet car je ne pense pas être le monstre que je vois sur les clichés!!
Une heureuse nuit peuplée de clichés sépia à toutes...
Et Delphine, tiens moi au courant de comment tu ressens cette séance de pose et les photos.
Juliette de Touraine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE