En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 09-04-2008 à 21:54 | Signaler un abus

Et votre miroir, vous êtes ami(e)s avec lui???

Coucou à tous et toutes,
une question me taraude.
Vous regardez vous dans la glace, je veux dire votre corps en entier?
Je me suis rendue compte que je ne me regardais jamais dans le miroir. En fait, j'évitais. Donc, je me suis installée un miroir dans ma chambre et maintenant, je me vois, de façon fugace chaque jour. C'est un début!
Et je me suis aperçue que je n'avais pas d'idée claire de comment était mon corps.
C'est étrange...
Et vous?
Faites moi partager votre expérience si ça n'est pas trop intime.

A bientôt,
Juliette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 13-04-2008 à 22:06 | Signaler un abus

bonsoir ls amies, et si en plus du miroir on parlait dela photo, vous je saispas mais mpoi je me deteste en photo.ET là je vis un truc pas possible, une très bonne amie à moi me lance un défi : elle a biensur remaruqé que j'avais minci, elle m'a d'ailleurs amplement felicité et comme pour me remercier elle m'offre pour mes 35 ans une séance photo avec un vrai photographe et le thème de la seance est "charme".Il va donc me flloir poser en tenue légère devant un objectif photo.JE NE ME SENS ABSOLUMENT PAS PRETE.déjà seule devant mon miroir c'est l'horreur alors devant un photographe et en plus après il faudra regarder les photos J4AI UN PEU PEUR, mais c'est un super défi...
en fait mon amie a eu une super idée, cela drevrait en fait me redonner confiance, enfin je l'espère.

bonne nuit les filles

delphine

Martine (Barentin, 76) Posté le 13-04-2008 à 14:30 | Signaler un abus

Bonjour Juliette,ah le miroir...J'en avais pas en pieds et puis en juillet nous avons refait notre chambre et mis des portes miroir:HORREUR!!!Du coup je me suis inscrite en octobre sur ce site et j'en suis extrememnt contente.Ceci dit coté miroir je n'aime pas me regarder nue même avec -19kgs,habillée je me plais beaucoup mieux...
Coté uniforme(je suis infirmière en milieu hospitalier)alors là je suis fière car je me sens (presque)superbe...
Voila ce que je peux dire sur le miroir
Bon dimanche, serein sans Belle-mère....
boujou normand
Martine


Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 13-04-2008 à 12:49 | Signaler un abus

Miroir, mon beau miroir, dis moi...
Personne n'est intéressée pour témoigner sur ce sujet?? Ou alors c'est trop dur?
Je travaille à essayer de trouver certaines parties de mon corps jolies... Ce n'est pas évident je me trouvais moches dans l'ensemble...
Mais finalement, j'ai de très beaux cheveux, de jolis seins et une taille marquée malgré le poids...
C'est un début! Et vous, qu'aimez vous dans votre corps???
Un excellent dimanche à vous toutes!!
Juliette de Touraine.

marieclown (54) Posté le 11-04-2008 à 09:14 | Signaler un abus

bonjour!
question intéressante !
pendant longtemps ,je ne voulais plus me regarder entière dans un mirroir et puis à force d'etre suivie pour mon surpoids ,j'ai compris qu'il fallait oser le faire parce que mon image mentale et l'image réelle ne collait pas
ce n'est pas de gaieté de coeur que je le fait mais ça m'aide à me voir comme je suis ;c'est à dire pas plus mince mais surtout pas plus grosse !
bonne journée !

Anne Petitspas Posté le 11-04-2008 à 08:38 | Signaler un abus

une fois de plus.... tout est une question de regard... lol comme pour les situations auxquelles nous faisons face : on peut les aborder sous différents angles et le résultat sera différent.. alors oui Delphine, il y a des jours où mon miroir je le trouve très déformant lol
douce journée
Anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 11-04-2008 à 08:37 | Signaler un abus

Excellente question Delphine!
Pour moi la réponse est NON!
J'ai remarqué que mon appréciation de mon corps varie avec mon humeur... Moi aussi la semaine de mes règles ça n'est pas le top pour le corps mais je pense aussi au niveau du moral. Mais il est vrai qu'il m'est et m'a toujours été extrèmement difficile de me regarder nue dans un miroir. (là c'est bien avant j'aurais écrit regarder mon corps comme s'il m'était extérieur!).
En fait, je ne le faisais jamais. Maintenant je m'entraine et je passe chaque jour devant mon miroir!! Un début! (Pour Anne : un petit pas!).

Ziboux de Touraine à toutes et en particulier à Delphine.
A bientôt dans "mon" boudoir ou devant notre miroir...

Juliette

delfinn (25) Posté le 11-04-2008 à 08:31 | Signaler un abus

une petite question par rappot à ca que vous voyez dans le miroir : est-ce que vous n'avez cette impression que votre corps change "d'image" selon les jours, les habits, votre moral, voter forme...? Moi d'un jour à l'autre j epeux avoit l'impression d'avoir complètement gonflée, alors que le veille je me trouvait pas trop mal dans la mal(quand je dis pas trop mal tout est relatif)j evais arriver l elendemain amtin et ne voi sque des bourrelets, le pire c'ets la semaine de mes règles ou là je ne peux plus me voir, ni me peser d'ailleurs.
La question est donc : voyez-vous votre corps de la même façon d'un j our à l'autre?
a bientot, bises
delphine

Patricia (20) Posté le 10-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

Bonsoir, personnellement je ne regardais dans le miroir que l'ensemble vêtements/visage pour m'assurer de leur adéquation (couleurs, maquillage..) avec l'humeur du jour (séduction, joie, colère..) depuis peu je regarde mon corps nu... résultat j'ai défini plus précisément mon objectif et je fais un peu comme Anne : je lance mes ressources internes armées de pioche à l'assaut des zones que je veux modifier!!! J'attend le résultat...
A bientôt
Patricia

nat20 (arveyres, 33) Posté le 10-04-2008 à 18:15 | Signaler un abus

bonsoir à tous et à toutes,
eh bien moi je realise que je ne regarde que certaines parties de mon corps (celles que j'aime le plus j'imagine) et que quand je le regarde en entier cela me demoralise.Alors dans les mp3 quand on nous demande de nous regarder avec les yeux d'un autre j'ai eu énormement de mal à m'imaginer puis je me suis piquée au jeu en m'imaginant belle et mince...
c'était vraiment bizarre mais j'avoue que je n'arrive pas à avoir une idée de ce à quoi je ressemble;d'ailleurs, sur les photos je ne me trouve jamais jolie sur le moment.Mais quand je les revois 1 an après je me redis toujours"ah tu étais mignonne à ce moment là".C'est là que j'ai compris que j'avais un problème pour apprécier le moment présent et j'étais toujours à ressasser le passé plutôt que de me tourner vers l'avenir...En ecrivant cela je me rends compte qu'entre nous nous sommes nos propres thérapeutes.J'arrive à mener des reflexions en écrivant que je n'ai jamais pû mener chez un psy.Merci , merci.Et vous cela ne vous le fait pas?

delfinn (25) Posté le 10-04-2008 à 11:07 | Signaler un abus

bonjour à toutes,
personnellement le miroir fait partie entière de ma vie et un peu trop d'ailleurs, je sui prof de fitness et j'ai toujours fait de la danse donc miroir, grand miroir obligatoire, et j'en ai attrapé un vrai defaut c'est que je n epeux ps passer devant un miroir ou une vitrine de magasin sans me regarder, c'est plus fort que moi , il fuat que je me reagarde, et je vous le donne en mille : je n'aime pas ce que je vois.
Au début du prgm, lorsque j'avais delesté mes 6 premiers kilos, mon corps avait tellement changé que je m'appréciait beaucoup dans la glace je me suis même surprise à me prendre en photo en petite tenue, seulement voilà, des difficultés dans ma vie familiale et les kilos sont revennue et je ne me palis plus a nouveau, j'ai en core plus de mal qu'avant car ce al ne fait pas si longtemps que l'image me plaisait et là je vois bien que j'ai un peu tout gaché.
alors j'y travaille et ai l'espoir de retrouver cette ligne que j'avais il n'y a pas si longtemps, je sais que je peux y arriver puisque j el'ai déjà fait, seulement je suis un peu pressée et c'est là que le bas blesse car on le sait tous il ne faut pas être trop pressée.
merci juliette e nous permettre de nous devoiler sur ce sujet là, tu as choisi le bon sujet.
bises
delphine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE