En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nis (94) Posté le 05-03-2009 à 10:46 | Signaler un abus

Joyeux anniversaire Feuillage!

Croc'lavie (58) Posté le 05-03-2009 à 09:55 | Signaler un abus

Coquine Feuillage, tu nous avais caché ta date anniversaire ! tant pis faute de le savoir plus tôt : bon anniversaire avec une journée de retard
Joie et bonheur quotidien pour toi.
Et surtout au plaisir de te voir dans 9 jours

Feuillage de lune (49) Posté le 05-03-2009 à 09:43 | Signaler un abus

Merci merci merci à vous de m'avoir attirée sur ce forum aujourd'hui alors que je ne peux plus vraiment accéder facilement aux pages précédentes.
Comme je suis moins disponible pour suivre au jour le jour les échanges et que je ne peux pas avoir accès aux messages antérieurs du coup je viens moin

Pourquoi merci ??
Parce que vos messages postés le jour de mon anniversaire, le 4 mars sont comme un cadeau que vous m'avez fait en partageant vos phrases EFT.
Avec Passion
Geneviève

Anne Petitspas Posté le 05-03-2009 à 09:25 | Signaler un abus

Claire c'est une bonne nouvelle ta visite en Touraine!
pour l'EFT je te propose de me donner ton adresse mail en m'écrivant sur la boite aux lettres du forum cavb2008@live.fr et comme ça on convient d'un jour : ça tombe bien je "sortirai" de la formation EFT que je débute le 14 et 15 mars (ce pourquoi je ne serai pas à Lyon avec vous!) et j'avais prévu qu'on se réunisse avec des copines pour tapoter ensuite.
Ce sera avec plaisir.
douce journée à vous toutes, je n'ai plus le temps de continuer le papotage pourtant si intéressant
Anne

Ikfeelgut Posté le 04-03-2009 à 18:06 | Signaler un abus

Suite et fin ,oups!
Anne , je serai sur Tours entre les 17 et 30/03 ,m'est -il possible d'assiter à un atelier (je pense avoir compris , à propos d'EFT );avant de me retrouver un peu isolée en Allemagne et plus loin encore aux Pays-Bas.Merci de ta réponse .
Enfin ,je souhaiterai votre indulgence quant à la brutalité de mon intervention ;j'ai aussi à travailler sur le choix des mots (bien d'accord avec vous Anne ,Kiefran ,et d'autres encore );j'ai aussi beaucoup de mal ...à m'exprimer avec des ..."inconnues visuelles",Lyon devrait m'aider...va m'aider ,plutôt!
Merci à vous toutes de votre gentillesse .
Claire

Lilou (72) Posté le 04-03-2009 à 18:05 | Signaler un abus

Claire pour trouver les points de tapotage tu peux aller faire un tour ici : http://www.eft-liberation-des-emotions.com/, jean-michel explique tout très bien en image dans la rubrique eft principe de base.

Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions, accroches-toi.

Ikfeelgut Posté le 04-03-2009 à 17:50 | Signaler un abus

Bonjour Nis , Lilou ,Anne ,
Je "m'autorise "à vous interpeller à propos de l'EFT ;j'ai débuté le programme le 19/01 , "exterminé"5 kgs les 3 premières semaines , un problème nouveau .....et patatras(je me sors de mon mieux de dépression...ou plutôt, comme Florence m'a aidé à prendre conscience ,de "dépréciation"!)je ne parviens plus à me reconditionner.....depuis dimanche , j'avais rejoint mon mari aux Pays-Bas vie à l'hôtel et au resto à manger pas très bien , je n'ai plus rempli mon carnet :d é m o t i v a t i o n!!!
Depuis plusieurs semaines , je lis ce que je trouve sur internet à propos de l'EFT cela restait assez flou pour moi jusqu'à votre discution ,ô combien plaisante et enrichissante ;il me reste encore à savoir ou à identifier les points de tapotage (j'ai 25kgs à exterminer car repris depuis 2 ans après le suicide de mon fils et surtout après la "trahison "de ma mère et l'attitude de mon frère..ETC...;il y a 8-9 ans ,j'avais( seulement perdu ,vilain mot ! ) 51 kgs :pleine forme ,10 km de marche tous les matins ,un peu de sport aussi ...le bien-être quoi ! M A I S,car il y a un "mais",je n'avais pas , ce que ce programme nous apporte :la gestion de nos émotions (l'alimentation saine , je pense connaître ...sans prétention :c'est le fruit aussi d'un changement précédent :prise de conscience...)
Je cherche désespérément le déclic pour réussir cette libération (je ne sais pas trop où est le blocage ,une petite idée ,toutefois !).Merci par avance de votre aide préci

Lilou (72) Posté le 04-03-2009 à 16:42 | Signaler un abus

Encore quelques phrases pour pratique l'EFT

- Même si je ne peux m'empêcher de me resservir les plats que j'aime, je m'accepte complètement.
- Même si je suis toujours pressée de maigrir, je m'accepte complètement.
- Même si j'ai peur de perdre ma carapace, je m'accepte complètement.
- Même si je mange trop rapidement, je m'accepte complètement.
- Même si j'ai du mal à suivre mon régime quand je suis invitée je m'accepte complètement,
- Même si je me rue sur la nourriture pour me réconforter je m'accepte complètement,
- Même si je mange pour me punir, je m'accepte complètement,
- Même si je mange pour me calmer, je m'accepte complètement.....

Nis (94) Posté le 04-03-2009 à 16:22 | Signaler un abus

Bon alors vu que j'ai reçu un accueil plutôt positif, je me permets de monopoliser encore un peu le forum, pour vous donnez de nouvelles pistes.
Bon courage à toutes.
- Même si j’ai été blessée par les réflexions méchantes des autres sur mon poids, je m'accepte complètement.
- Même si je n’ai pas envie de prendre soin de moi et de toutes façons je n’ai pas le temps, je m'accepte complètement et me le pardonne entièrement.
- Même si j’ai peur de ne plus savoir qui je suis en devenant mince, je m'accepte complètement.
- Même si je ne me donne pas le droit d’être séduisante, je m'accepte complètement.
- Même si j’ai peur de chercher à plaire en devenant mince, je m'accepte complètement.
- Même si j’endosse tous les problèmes des autres, je choisis de me libérer de cette manie et de laisser aux autres la responsabilité de leurs actions.
- Même si je me sens coupable de ne pas endosser tous les problèmes des autres, je choisis de pouvoir aider efficacement les autres sans me charger de leurs fardeaux.
- Même si je n’ai pas l’habitude de laisser les autres porter leurs fardeaux tout seul, je choisis d’agir d’une manière qui les soulage sans plus jamais m’alourdir.
- Même si les autres sont habitués à se décharger de leurs fardeaux sur moi, je choisis de ne plus en prendre toute la responsabilité.
- Même si je ne sais pas comment faire pour ne plus endosser les problèmes des autres, je choisis de continuer à me dévouer à eux sans m’alourdir de leurs fardeaux.
...

Linette (21) Posté le 04-03-2009 à 16:16 | Signaler un abus

bonjour à tout le monde,
Comme je dis sur un autre post, "que cela fait du bien de vous lire" et merci à Nys pour les phrases afin de pratiquer l'EFT. Oui, je crois que ce qu'il me manque bcp, c'est de l'imagination pour trouver les bons mots
Alors merci à vous toutes et bonne et douce a-m (qui chez nous est tristement grise, venteuse et pluvieuse)Envoyez-nous du soleil celle qui en ont
Amicalement Paulette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE