En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 16-03-2009 à 18:56 | Signaler un abus

eve c'est une super nouvelle. Pose la question aux coachs mais sur le site et le livre de Gary Graig le precurseur je n'ai rien vu sur la grossesse
site:www.eft-liberation-des-dominiqueemotions.com


Eve2406 (90) Posté le 16-03-2009 à 14:29 | Signaler un abus

Merci de ton msg mamido ; pourrais-tu nous décrire exactement la scène ? D'autre part, je viens d'apprender que je suis enceinte, eh oui, y'a-t-il contre-indication à pratiquer l'EFT (si cela déclenche de pareils troubles sur moi)pendant ma grossesse ?

mamido (69) Posté le 16-03-2009 à 14:06 | Signaler un abus

microbe
tu devrais aller sur le blog des coac hs. Jean Michel donne le nom de son site sur l' EFT sur lequel tu as une description avec video des points à tapoter et des "rondes" à faire

pour Eve
samedi au stage on a vu deux personnes avoir des reactions tres violentes, malaises, difficultés à respirer long à passer. C'est effectivement que tu dois toucher quelque chose de dur et bien enfoui
biz
dominique


Anne Petitspas Posté le 16-03-2009 à 12:57 | Signaler un abus

juste un tout petit mot pour te répondre Microbe : les rondes ce sont les séries de tapotements que l'on fait à différents endroits du corps : visage poitrine mains tête. comme on fait une sorte de "circuit" on appelle ça une "ronde"!
bonne découverte
Anne

microbe (60) Posté le 16-03-2009 à 12:38 | Signaler un abus

Bonjour a toutes, j ai fais qqs recherches sur L eft apres vous avoir lu (je commence le prog aujourd hui) car cela m a intrigué et super interessé aussi. Par contre, rien vu sur les rondes dont vous parlez : qqn peut il m expliquer en detail svp. merci d avance. bonne journée

Nis (94) Posté le 08-03-2009 à 21:05 | Signaler un abus

Eve,

Pour le lâcher prise je crois que c'est l'enregistrement jour zéro.
Tu sais tu devrais aussi travailler sur ta peur, ce programme ne doit pas te donner l'impression d'être une corvée, tu n'es pas censée avoir "peur" à chaque étape.
Détends toi, fais les choses à ton rythme, utilise l'EFT sur toutes ces émotions qui te bloquent et t'empêchent de te concentrer sur le positif. Tu as le temps, tout le temps, alors ça ne sert à rien de te mettre autant de pression, ça ne peut pas être positif.

On est là avec toi, ne l'oublie pas et pense à toi avant tout, écoute toi.

Bises

Anne

Anne Petitspas Posté le 08-03-2009 à 17:45 | Signaler un abus

Eve , je te dirai comme Nis, tu as peut être touché qq chose de sensible... tu peux en parler aux coachs aussi,
tu as le fait que tu as commencé le programme il y a peu de temps et les enregistrements font aussi leur effet et certaines choses inconscientes sont peut être en train de "travailler" !
encore une fois, nous sommes encadrés dans ce programme, alors pense à te tourner vers les coachs, si tu es perturbée par ces réactions.
douce soirée
Anne


Eve2406 (90) Posté le 08-03-2009 à 15:32 | Signaler un abus

Merci de ta prompte réponse Nis ; je suis en fin de semaine 3, ais-je déjà en ma possession, le MP3 sur le lâcher prise ? Je t'avoue m'endormir souvent pendant l'écoute, alors si tu connais le n° de la semaine concernée, cela m'aiderait... Pour le moment, je ne vois effectivement pas l'origine de mon malaise, mais tu as raison, le terme est totalement juste, j'ai eu l'impression d'avoir un réel MALAISE. Je te remercie pour cette phrase, je vais tenter le "Même si je ne connais pas l'origine de mon malaise, je m'aime et me respecte complètement". Je re-tente l'expérience sur la pointe des pieds, parce que j'ai vraiment eu peur cette nuit, et te tiendrai au courant demain.

Nis (94) Posté le 08-03-2009 à 15:21 | Signaler un abus

Coucou Eve,

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que tu as sûrement connu un épisode de "réactions fortes" comme le disais Anne.
Peut être as tu dans tes tapotements mis le doigt sur quelque chose sans le savoir, quelque chose qui du coup est remonté à la surface et a besoin maintenant d'être "libéré".
A quoi pensais tu exactement quand tu as commencé à te sentir mal? Avais tu une pensée particulière quand ton coeur a commencé à s'emballer?
Je pense que maintenant tu as deux choix devant toi,dont l'un qui risque d'être difficile.
Je pense que ton corps veut laisser sortir quelque chose. Qui sait peut être justement des choses liées à la constipation dont tu parlais et qui vient peut être de blocages, de sentiments enfouis dont tu n'es pas consciente.
Si tu te sens assez forte, je pense qu'il faudrait que tu essayes à nouveau de traiter avec l'EFT, en te concentrant sur ton malaise et en laissant ton esprit te guider vers ce que tu veux exprimer. Tu pourrais commencer par "même si j'ai peur d'affronter mon malaise....".
Sinon, si tu ne te sens pas prête, tu peux essayer d'écouter les mp3 de Jean-Michel, sur le lâcher prise par exemple ou sur la cohérence cardiaque, ça pourra peut être t'aider ou alors l'EFT, en disant par exemple: "même si je ne me sens pas prête à affronter les émotions que j'ai révélées, et que je préfère pour l'instant ne pas creuser plus profond...."
Voilà j'espère sincèrement que tu te sentiras mieux.

Bon courage

Anne

Eve2406 (90) Posté le 08-03-2009 à 14:58 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes, efteuses expérimentées ; nouvelle question : après avoir fait plusieurs rondes sur des sujets différents hier, pas ressenti d'amélioration (notamment sur un pb de constipation chronique, Anne). En revanche, nuit très difficile, endormissement vers 2h30 du matin après un épisode cardiaque diffcile à vivre ; l'impression que mon coeur était pris dans un étau et c'était douloureux, physiquement je veux dire. Rythme cardiaque emballé et douleur. Qu'en pensez-vous, cela peut-il être lié à mes tapotements de la journée ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Je me sais très réceptive à ce genre de pratique, osthéopathie notamment. J'attends vos avis. Merci d'avance, je me fais du soucis, j'ai cru que je ne passerais pas la nuit et pourtant je n'ai jamais eu de pb de coeur auparavant...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE