En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nis (94) Posté le 08-03-2009 à 10:10 | Signaler un abus

Coucou mesdames,

EFT quand tu nous tiens...
Je suis contente de voir que bcp d'entre nous en ressentent les bienfaits.
Jaila, je suis effectivement à l'écoute pour rencontrer d'autres personnes en Ile de France, et pour participer à des séminaires sur l'EFT.
N'hésites pas à m'en dire plus.

Bon dimanche

Anne

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 07-03-2009 à 16:45 | Signaler un abus

(suite) ... "tourner" un peu dans les mêmes cercles que l'on connait. (Si vous comprenz ma facon pas très claire de formulation...)

Je vous laisse à vos tapotements libérateurs. Bonne continuation et à bientôt!

Bisous Anne DK

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 07-03-2009 à 16:42 | Signaler un abus

Comme c'est merveilleux de lire tous vos partages, un vrai plaisir!
Pour ma part, je fais aussi comme Anne (Petitspas)en haut vers le bas.
Ce que tu décris, Anne, avec les tapotement sur les jambes, me fait penser à ce que j'ai fait en Qui Gong - on m'a dit que c'était pour faire "monter l'énergie"... Est-ce le même pour toi? ou une autre explication?
J'utilise tous les matins (et parfois dans la journée si nécessaire) seulement la "ronde GAMMUT" avec les 9 actions pour combattre la douleur d'arthrose des cervicales, et c'est très efficace (mieux que prendre un antalgique).

FRANCINE, je suis entièrement d'accord avec Anne, attends le séminaire de Lyon, ce sera bien plus simple pour toi et tu l'apprendra correctement et facilement dès le début. Juste quelques jours et nous y sommes! Quelle chance!

Comme MAMIDO, je n'ai jamais vraiment ressenti de "gargouillis" mais peut-être d'autres petites manifestations physiologiques... De toutes facons, le corps réagit, c'est sûr. Mais je remarque aussi que l'effet est plus profond (surtout pour les grandes émotions et problématiques) lorsqu'on pratique EFT avec une autre personne. C'est excellent de pouvoir le faire sur soi-même pour dess petites choses, mais les grands thèmes se libèrent mieux avec l'aide de quelqu'un "de l'extérieur" qui a du recul et peut poser les questions auxquelles soi-même on ne pense/ voit pas toujours (quand on fait la "self-therapy", on peut avoir inévitablement tendance à

Bises à toutes!
Anne DK

mamido (69) Posté le 07-03-2009 à 14:17 | Signaler un abus

je n'ai jamais ressenti de gargoullis mais sur les problèmes profond les larmes vienent toutes seules ( en séance avec Jean Michel) cela m'est arrivé aussi en groupe lors du 1° stage EFT à Lyon en octobre

Anne Petitspas Posté le 07-03-2009 à 12:11 | Signaler un abus

il y a des questions plus "ponctuelles" comme un énervement, une peur pour un examen, un entretien etc et des problèmes de fond comme l'amincissement, ou une maladie chronique et là je pense que les effets se font sentir dans les jours ou les semaines qui viennent ... à petits pas!
dans mon cas, je me sens plus détendue par rapport au diabète, je traite avec l'eft mais pas assez profondément pour l'instant.. j'avais d'autres sujets à aborder aussi et c'est un vrai travail à plein temps tout cela LOL!!
voilà pour mes impressions, en tout cas, je vous souhaite un bon tapotage à Lyon, en groupe il y a un effet moteur impressionnant! vous pouvez demander au personnes qui ont fait à Tours ce qu'elles ont ressenti! super! j'ai refait dans un autre atelier de groupe et cela a été identique...
doux weekend et bon tapotage!
Anne

Anne Petitspas Posté le 07-03-2009 à 12:05 | Signaler un abus

Francine oui tu verras tout cela très concrètement samedi prochain et cela te paraîtra beaucoup plus facile que toute seule pour débuter.
Eve, c'est vrai qu'il y a maintes et maintes façons de faire si on visite les différents sites : en ce qui me concerne j'ai choisi la version courte sans la gamme des neuf actions (mais que je pratique qqfois tout de même). Commencer sur la tete ou sur le début du sourcil peu importe, ce qu'il est important de faire c'est de lever "l'inversion psychologique" soit en tapotant le point Karaté (tranche de la main) soit en massant un point sur la poitrine, ensuite on peut commencer la ronde : il parait que ce qui est recommandé c'est toujours aller de haut en bas (je finis par la tête lol ce qui n'est pas le bas... mais on m'a fait rajouter des tapotements sur et sous les poignets puis à l'intérieur le long des jambes et sur les chevilles :cette dernière action se fait sans dire les phrases et quand les rondes sont finies)
Quant aux effets physiques, il me semble qu'ils sont variables d'une personne à l'autre, donc Eve si tu ne ressens pas ces effets là tu en as peut être d'autres ou pas du tout, peu importe! un jour j'ai fait avec une dame constipée et après qq tapotements elle avait des gargouillis et est allée aux toilettes dans les deux heures qui ont suivi les rondes! mais ça ne marche pas à tous les coups comme tu dis, cela dépend ce que tu "traites" comme question..
suite...

lacauviniere (50) Posté le 07-03-2009 à 10:50 | Signaler un abus

bonjour, je vous lis très régulièrement,je suis alée sur le site de JM mais ne pratique pas! cela m'interpelle mais je n'ose pas m'y mettre, en fait, pas sûre de moi et mm, ça me paraît"compliqué", aussi, j'attends avec impatience ce WE à Lyon...
bon WE ,nous allons garder 3 de nos petits enfants...
bises,
Francine.

Eve2406 (90) Posté le 07-03-2009 à 09:54 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et MERCI !
Je tapote depuis hier...j'ai réussi à faire disparaitre une boule qui me serrait la gorge, mais dont je ne connais toujours pas la cause. Les sites étrangers commencent sur le dessus de la tête et celui de JMichel débute par le milieu du front. Quelle est votre méthode ? Faîtes-vous à chaque fois le bout des doigts ? Cela fonctionne à TOUS les coups pour vous ? Un site parlait de gargouillis lors du tapotage (signe du réveul des énergies) mais que je n'ai pas ressenti, est-ce également le cas pour vous chères efteuses confirmées? Merci d'élaguer certains arbres de cette nouvelle forêt... Bises

mincealors (78) Posté le 06-03-2009 à 23:17 | Signaler un abus

Oh no ! J'ai raté la fête ! Joyeux anniversaire Feuillage !
Nis, Anne m'a dit que tu cherchais des EFTeurs dans la région parisienne. Je suis allée à Tours et je fais des séances avec Chantal à Villennes. Elle organise un stage bientôt si ça peut t'intéresser. Je suis croyante (dur comme fer) mais pas une bonne praticante (pas encore en tout cas. Cela dit j'ai eu des résultats sur des points spécifiques). Ce sera une joie pour moi de te rencontrer.

Linette, je te souhaite de trouver ta motivation (après, tu m'indiqueras le chemin lol !).

Lilou, Anne, Eve et les autres efteurs/efteuses qui passeront par ici, je vous souhaite une douce nuit !
Bises,
Jaila

Lilou (72) Posté le 06-03-2009 à 21:34 | Signaler un abus

Encore une fois l'EFT m'a bien aidé , j'ai déserté le forum hier pour préparer tranquillement mon entretien d'aujourd'hui.
Quelques tapotages et j'étais zen durant mon entretien, ne pouvant tapoter j'ai juste excercé une pression sur les points concernés avant de passer les tests psycho-techniques et je me suis sentie mieux.

Tout s'est super bien passé normalement le rh me rappelle la semaine prochaine pour un autre rendez-vous.

Par contre quand je suis rentrée à presque 20h à cause d'un problème de TGV (mon entretien était à paris), mon homme n'avait rien préparé pour le diner et n'avait même pas fait diner notre fils de 22 mois, je l'aurai tué tellement j'étais furieuse. Je n'ai rien dit, j'ai été tapoté un moment dans mon coin, j'ai fait diner mon fils et j'ai fait réchauffer une soupe, tout ça dans un calme olympien.
Merci l'eft.

Bon week end à toutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE