En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 06-03-2009 à 19:19 | Signaler un abus

Eve, j'entends par "réactions un peu fortes" des phénomènes physiques comme des pleurs ou des émotions de colère ou d'angoisse qui se traduisent différemment sur chaque personne ; on dit souvent dans ces cas là "qu'on a fait sauter un bouchon...." dans notre système énergétique donc c'est comme si tu débouchais un canal et que l'eau coulait d'un seul coup librement... Je ne sais pas si je suis très claire car ce sont des choses qui se vivent, se ressentent et peu faciles à décrire.
pour Nis, oui une autre Anne (elles sont bien quand même ces Anne lol)
je connais une ancienne du programme Toinette qui était au séminaire de septembre mais je n'ai plus de nouvelles en ce moment. Peut être nous lit elle dans l'ombre ???
Il y a aussi la solution d'aller à des ateliers sur la région parisienne, je suppose? je pourrai me renseigner.
ou alors tu viens nous voir en Touraine!
douce soirée
Anne

Eve2406 (90) Posté le 06-03-2009 à 14:36 | Signaler un abus

Anne(s) !
Qu'entends-tu par "émotions un peu fortes" exactement ??? Merci à toutes les deux pour vos éclairages si précieux.

Nis (94) Posté le 06-03-2009 à 11:42 | Signaler un abus

Merci Anne!
On porte le même prénom tu vois.

Je ne pourrais pas aller au prochain séminaire et je voudrais savoir s'il y a sur le forum des personnes qui habitent en Ile de France, et qui éventuellement auraient suivi un séminaire sur l'EFT.
Ce serait sympa de se rencontrer.
Bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 06-03-2009 à 11:29 | Signaler un abus

bonjour
je rajouterai à tes super explications Nis, que se mettre dans le ressenti tant émotionnel que physique est important, même s'il est physique par rapport à un problème plus "psychologique", il est nécessaire de bien le noter et ce aussi bien avant la ronde qu'après avoir pris une bonne respiration après la ronde.
C'est là qu'il se produit parfois des réactions un peu "fortes" et là il est nécessaire de revenir au calme en tapotant les points sous claviculaires.
douce journée et bon tapotage
Anne

Nis (94) Posté le 06-03-2009 à 10:52 | Signaler un abus

Bonjour EVE,

La ronde correspond en fait à l'ensemble de la technique, c'est à dire depuis l'inversion jusqu'au 9 actions.
Normalement avant de commencer une ronde tu penses au problème qui te tient à coeur et tu chiffres ton ressenti entre 1 et 10.
Après chaque ronde tu dois évaluer à quel niveau se situe ton ressenti, si par exemple tu étais à 7 et que tu es descendu à 5 ou si tu es toujours à 7 ou parfois même si tu es montée à 10.
Et normalement tu recommences les rondes jusqu'à ce que tu sois à 1.
Moi je pratique l'EFT quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour selon ce qui se passe dans la journée et si j'en ressens le besoin.
Par contre j'avoue que j'ai du mal avec le ressenti, alors en général je ne fais qu'une ronde ou j'en fais trois. Et si j'en ressens le besoin je reviens dessus par la suite quand je m'y sens prête.
Voilà j'espère avoir pu répondre à ta question. L'EFT fait vraiment du bien et j'espère qu'il pourra t'aider aussi.

Bises

Anne

Eve2406 (90) Posté le 06-03-2009 à 09:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je ne pourrai pas être des vôtres le 14, mais de tout coeur avec vous. Ai commencé l'EFT ce jour. Pouvez-vous m'indiquer à quel rythme vous le pratiquez pour cela soit efficace ? Je suis convaincue de cette force, mais pas persuadée de faire correctement. Me suis connectée sur les différents sites; phrases scandées comprises, tapotage compris, mais toujours pas les Rondes dont vous parlez toutes...pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance et Bonne journée !


Feuillage de lune (49) Posté le 06-03-2009 à 08:44 | Signaler un abus

Merci à tout le monde
La vie est belle surtout aimez là et restez ouvert à tous les cadeaux qu'elle vous offre chaque jour même si parfois çà se cache derrière des chose difficiles.

bisous



bahia (44) Posté le 05-03-2009 à 20:34 | Signaler un abus

feuillage de lune

petit message sur les 44 et 85 qui souhaitent savoir si tu vas bien
happy birthday to you
all my thoughts

bises

Linette (21) Posté le 05-03-2009 à 18:48 | Signaler un abus

bon anniversaire à toi Feuillage, avec du retard bien sûr mais avec tout mon coeur
bonne et douce soirée
Paulette

kiefran (37) Posté le 05-03-2009 à 11:32 | Signaler un abus

Moi non plus je ne savais pas !

Bon Anniversaire FEUILLAGE

Gros, gros bisous

FRANCOISE-FK




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE