En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Croc'lavie (58) Posté le 25-11-2008 à 05:57 | Signaler un abus

Les émotions positives négatives

Il y a tellement de posts intéressants sur les forums que parfois je m'y perds.
Les MP3 font remonter énormément d'émotions, c'est sans doute pour cela que cette semaine je n'ai rien écouté. Quelque part cela dérange ! Et je suis comme une brebis égarée
On vacille entre le "p'tête bin qu'oui, ou le p'tête bin qu'non".
- Je veux mincir, je me vois bien mettre cette robe là, oui mais...
- Je veux me sortir du cercle j'ai grossi, je mincis, je suis dérangée par le regard des autres, et j'ai peur de ce qu'ils pensent
- Ah les bilans (il n'y a pas qu'en comptabilité), au fond de nous on fait l'inventaire du bien et du mal, on l'exprime ou le refoule, les MP3 sont étudiés justement pour les lâcher ces émotions, et ça fait mal
Vous avez du mal à vous lâcher, ou au contraire vous sentez libérées ? j'attends vos réflexions

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

fanouille Posté le 26-06-2009 à 19:55 | Signaler un abus

bonsor a toutes ,le négatif et le positif c'est croisés pour moi aujoud'hui, ce matin j' ai appris une douloureuse nouvelle ( une amie trés chère vient de me quitter suite a une longue maladie ,alors je me suis dis quelques kg en trop ce n'est pas grave, mais aussi elle m'avait vu courageus et téméraire il y a quelques années alors je continue sur ma décision d'etre plus mince surtout s'il le faut pour la santé .Merci a toutes de vous parlez fait du bien et je sais que vous comprenez . Bonne nuit a toutes a bientot

minnie (st savin, 38) Posté le 26-06-2009 à 19:30 | Signaler un abus

bonjour Danielle.
je veux te remercier pour ton message du 16 que je viens de decouvrir
j ai simplement imagine ce que tu disais de faire et les larmes sont venues aussitot
c est ma souffrance que je cache sous un sourire permanent qui est ressortie et ca m a soulage de lacher la soupape
je vais essaye de suivre ton conseil et je suis sure que tu vas m apporter du positif
deja en ecoutant le mp3 qui traite du meme sujet j j avais ressenti beaucoup de bien etre mais ton idee de la photo me semble encore meilleure popur moi
je te remercie sincerement
je te suis tres reconnaissante
merci pour ta bonte et ton sens du partage
mille mercis et je te souhaite la reussite totale des buts que tu t aies donnes
tu le merite bien
je me permets de t envoyer des bisous car tu m as touchee tres profondement
merci encore

j es^pere que d autres que moi sauront beneficier de ton experience
bien amicalement
minnie

Marie (Briançon, 05) Posté le 26-06-2009 à 11:53 | Signaler un abus

Voilà, le cercle positif/negatif qui est tres present en ce moment, et là ce n'est que du positif, j'ai envie de le crier sur les toits !


Croc'lavie (58) Posté le 17-06-2009 à 08:55 | Signaler un abus

Merci Mamanforum de ton témoignage sur le amma, je crois que quand j'irai sur Tours, le passage sera obligatoire pour goûter aux délices de cet outil
Bonne journée

kiefran (37) Posté le 16-06-2009 à 13:06 | Signaler un abus

FRANCINE, MAMIDO, CROC,

je vous embrasse très fort, je passerai ce soir, maintenant il me faut partir.

J'aimerai vous faire partager mon expérience du amma. Déblocage complet de qques points douloureux (dos) bien être, énergie, sérénité !!!!

kiefran (37) Posté le 16-06-2009 à 13:02 | Signaler un abus

DANIELE -

quelle merveilleuse idée qui peut aider certaines d'entre nous. Tu avances à gds pas ! en effet cela doit permettre de se réconcilier avec soi-même et d'abattre les arbres pour arriver dans cette plaine où tu vas trouver un gd rayon de soleil et enfin la sérénité. Tu fais un travail extraordinaire, je suis heureuse pour toi.

Gbisous Danièle et à ce soir, je pars pour l'hôpital.

F.K.

Danièle (76) Posté le 16-06-2009 à 12:31 | Signaler un abus

J'ai fait une petite expérience cette semaine qui m'a fait un grand bien si le coeur vous en dit ça ne coûte rien d'essayer:
-retrouvez une photo de vous 'enfant'
-regardez-la bien, ressentez cette photo
-parlez mentalement à cette petite fille
-demandez lui ce qui ne va pas dans sa vie et ce qu'elle voudrait transformer
allez dans les détails ,plus c'est profond plus c'est efficace (où bien vous y reviendrez plus tard quand vous en éprouverez le besoin).
-ensuite tendez-lui la main(ça vous rappelle quelque chose...)dites-lui toute votre tendresse,tout votre amour inconditionnel tout ce que vous ressentez pour elle et encore +
-rassurez-la,dites lui qu'avec vous elle est en sécurité que toute votre vie vous serez là pour la protéger et l'aimer sans jugement.
-embrasez-là,carresez-la comme vous auriez aimé qu'on vous le fasse lorsque vous étiez enfant.
EMBRASSEZ-LA ,PRENNEZ- LA DANS VOS BRAS ASSUREZ-LA DE TOUTE VOTRE AFFECTION.
ATTENTION NE LE SERREZ PAS TROP FORT VOUS ALLEZ L ECRASER( non je plaisante)
si vous tentez l'experience et que vous en sortez du positif ,dites-moi, j'en serai contente pour vous.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE!

mamido (69) Posté le 16-06-2009 à 11:52 | Signaler un abus

tu sais j'ai été obligée de travailler sur moi; dejà il y a 20 ans le medecin m'avait dit de voir un psy mais je n'étais pas prete; cette année grosse depression suite aux difficultés avec ma maman Alzheimer et ce que j'ai vecu avec elle depuis 4 ans;mais en fait il y avait beaucoup de choses enfouies depuis la petite enfance; j'ai enfin posé mon sac apres je pourrais m'occuper du poids mais c'est vrai que cela n'est pas ma priorité en ce moment; j'ai pu dire à ma belle mère qu'elle n'avait pas le droit de me parler comme elle le faisait( en fait depuis 35 ans) de me faire du chantage au suicide si je venais la voir le lundi et non le dimanche (j'avais des mais avec moi au bungalow à Hyères) c'est vrai que je n'aurais pas pu le faire il y a 6 mois; maintenant je me fais respecter en tant qu'individu et non comme punching ball; et avec l' EFT je recle la culpabilité, redevabilité.....merci Florence te Jean Michel
biz

Croc'lavie (58) Posté le 16-06-2009 à 11:51 | Signaler un abus

Bonjour mes belles
je le disais tout à l'heure dans le petit salon qu'il y avait toujours quelqu'un derrière l'écran.
Coucou à toi Dominique tu as raison de prendre enfin soin de toi. Je t'envoie une grosse corbeille de bisous
Croc

lacauviniere (50) Posté le 16-06-2009 à 11:33 | Signaler un abus

Mamido,
je n'arrive pas à faire ce travail là! et je suis heureuse que tu y parviennnes! dur tous ces soucis avec tes enfants!
bises,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE