En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Croc'lavie (58) Posté le 25-11-2008 à 05:57 | Signaler un abus

Les émotions positives négatives

Il y a tellement de posts intéressants sur les forums que parfois je m'y perds.
Les MP3 font remonter énormément d'émotions, c'est sans doute pour cela que cette semaine je n'ai rien écouté. Quelque part cela dérange ! Et je suis comme une brebis égarée
On vacille entre le "p'tête bin qu'oui, ou le p'tête bin qu'non".
- Je veux mincir, je me vois bien mettre cette robe là, oui mais...
- Je veux me sortir du cercle j'ai grossi, je mincis, je suis dérangée par le regard des autres, et j'ai peur de ce qu'ils pensent
- Ah les bilans (il n'y a pas qu'en comptabilité), au fond de nous on fait l'inventaire du bien et du mal, on l'exprime ou le refoule, les MP3 sont étudiés justement pour les lâcher ces émotions, et ça fait mal
Vous avez du mal à vous lâcher, ou au contraire vous sentez libérées ? j'attends vos réflexions

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 26-11-2008 à 10:46 | Signaler un abus

Croc La Vie,
je ne suis pas intervenue plus tôt sur ce post car j'étais assez désarçonnée par la manière dont le sujet était posé.

Pour répondre à ta dernière question, les deux mon général : j'ai à la fois beaucoup de mal à me lâcher (trop, beaucoup trop de contrôle) et en même temps lorsque j'y parviens cela me fait énormément de bien.

J'ai longtemps cru qu'il suffisait de vouloir suffisamment quelque chose pour l'obtenir ou y arriver. Depuis j'ai compris qu'il s'agit d'une croyance négative car si j'échoue, cela veut dire que je n'ai pas assez voulu la chose en question, donc cela me culpabilise et diminue ma confiance en moi-même!!

Tu te qualifies de brebis égarée, c'est beau, ça! Tu cherches TA route, à petit pas mesurés...

Je vous embrasse tous,
à bientôt!!

Juliette...

;-))




Croc'lavie (58) Posté le 26-11-2008 à 06:01 | Signaler un abus

Je commençais à manquer de courage pour intervenir
Et à force de volonté
Avec une grosse motivation
Je me suis investie,
Je n'ai aucun regret
A venir papoter avec vous toutes.
Sur le forum, quand on a un "régime en baisse"
On lance une idée de réflexion
Et la ruche se met en action
Des abeilles volontaires
Viennent vous gratifier, vous encourager
Pour vous rebooster, et remettre sur le droit chemin
Pour vous guider et vous remotiver.
Bonne journée à toutes

Feuillage de lune (49) Posté le 25-11-2008 à 23:22 | Signaler un abus

Coucou,
passionnant votre réflexion et c'est bizarre car c'est comme si il y avait synchronisation sur un audio que j'ai écouté aujourd'hui sur le sujet de la bonne volonté.
Cela exprimait ceci :
La bonne volonté nous donne, la motivation, l'engagement et toutes les qualités nécessaires pour surmonter les obstacles que l'on peut rencontrer ( tentations et distraction )
... ....Notre volonté contrôle notre comportement, nos actions et nos pensées.

Désolée d'en rajouter - LOL
bonne nuit ou bonjour
Geneviève

Danièle (76) Posté le 25-11-2008 à 21:44 | Signaler un abus

Vous me faites bien réfléchir.......
Anne ,le sujet était loin d'être neutre car tout dépend de quel côté de la croyance on se trouve.
Françoise ,je reviens sur la 'volonté 'ton idée peut être bonne qu'il faut la travailler ,la booster pour l'avoir mais moi je ne le sens pas.
j'aime bien jouer avec les mots.
J'aime mieux la MOTIVATION:je creuse autour du sujet,je pèse le pour et le contre,je me donne les moyens et voilà plus de marche arrière!
En vous taquinant avec mes questions j'espère bien trouver dans vos réponses de quoi satisfaire ma motivation et voir l'aiguille de ma balance continuer sa descente gentiment
alors VOLONTE OU MOTIVATION?
AMICALEMENT



Anne Petitspas Posté le 25-11-2008 à 18:57 | Signaler un abus

je vous dirais bien que laisser faire a l'air de mieux fonctionner que vouloir faire... récemment j'ai entendu dire "fais", "agis" comme meilleure suggestion à la réussite... alors je suis comme Danièle, la volonté pour moi c'est un peu éloigné de mes notions actuelles..(et puis en écrivant, ça me rappelle une phrase que j'ai eu à commenter pour le bac et qui n'a peut être rien à voir mais comme elle m'arrive là à l'instant, ça ne doit pas être un hasard : "la volonté de Dieu cet asile de l'ignorance".... j'ai eu une mauvaise note ma correctrice que j'ai vue à l'oral, était très croyante et moi pas!! lol
douce soirée
Anne

kiefran (37) Posté le 25-11-2008 à 16:56 | Signaler un abus

oh la faute ! n'ai -zut !

kiefran (37) Posté le 25-11-2008 à 16:54 | Signaler un abus

DANIELE - il faut que tu saches que je n'est pas fait de philo, que je n'ai jamais consulté de psy, (j'ai d'ailleurs certainement eu tort) j'ai toujours voulu règler mes soucis, problèmes, mal être, toute seule. Je le regrette maintenant cela m'a souvent
"gâcher" ma vie. Donc je suis néophyte
mais suis par instinct attirée par "ce monde" de la réflexion -et du pourquoi ?

J'en reviens au mot courage - pour moi jusqu'ici le courage ne demandait pas réflexion c'est qqchose d'inné -d'impulsif - quant à la volonté -je pense ou pensais (?)qu'il faut la trvailler, la booster, pour l'avoir !

Je ne sais si je me fais bien comprendre !!!

DIS moi ce que tu en penses
ET ATTENDS également vos réactions
VOS LUMIERES !!!!....

Bises à toi

FRANCOISE-FK

Danièle (76) Posté le 25-11-2008 à 14:41 | Signaler un abus

Bonjour
Coucou Françoise
Courage et volonté: je les associe volontairement pour moi ils vont de paire.Je les trouve trop 'forts' à mon goût et je pense les avoir empoyés inutilement avant de connaître ce programme.
Selon nos valeurs nous agissons,c'est intinctif où est le besoin de courage où de volonté ;on decide et on trouve en nous les ressources nécessaires pour assumer ce qui a été décidé.
alors j'ai dû mal décider pour m'allégér encore.......BONNE QUESTION!!!
DIS MOI CE QUE TU EN PENSES
J ATTENDS AUSSI VOS REACTIONS
AMICALEMENT

kiefran (37) Posté le 25-11-2008 à 11:02 | Signaler un abus

DANIELE - je suis heureuse que tu interviennes sur le forum parceque je te lis et tu as toujours un discours qui m'interpelle.

J'ai moi aussi pensé que le mot courage me gênait quelque part - bon courage lorsque je l'écris dans un blog ne correspond pas à ma pensée -je trouve cette expression négative.

Peux-tu m'expliquer pourquoi je ressens ça ? Quant à volonté -peux-tu me dire pourquoi tu l'as exclu ? Cela m'intéresse;

merci à toi DANIELE de me répondre
je t'embrasse fort fort

FRANCOISE-FK

Danièle (76) Posté le 25-11-2008 à 09:39 | Signaler un abus

Bonjour
Coucou Martine,
Depuis le séminaire d'octobre où j'ai laissé de fortes émotions négatives,le lacher prise m'a bien servi et j'ai décidé que j'enlevais de mon vocabulaire les mots'courage et volonté'.
J AI ENCORE une quizaine de kgs à éliminer et pourtant depuis 7 mois de ce côté la rien ne bouge(voir le positif:je ne suis allégée de 16 kgs et me stabilise;plus de boulimie ENCORE MIEUX)!
J'en suis là,mais comme le dit Anne A PETITS PAS,je suis sur le bon chemin...
Bonne journée





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE