En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Croc'lavie (58) Posté le 25-11-2008 à 05:57 | Signaler un abus

Les émotions positives négatives

Il y a tellement de posts intéressants sur les forums que parfois je m'y perds.
Les MP3 font remonter énormément d'émotions, c'est sans doute pour cela que cette semaine je n'ai rien écouté. Quelque part cela dérange ! Et je suis comme une brebis égarée
On vacille entre le "p'tête bin qu'oui, ou le p'tête bin qu'non".
- Je veux mincir, je me vois bien mettre cette robe là, oui mais...
- Je veux me sortir du cercle j'ai grossi, je mincis, je suis dérangée par le regard des autres, et j'ai peur de ce qu'ils pensent
- Ah les bilans (il n'y a pas qu'en comptabilité), au fond de nous on fait l'inventaire du bien et du mal, on l'exprime ou le refoule, les MP3 sont étudiés justement pour les lâcher ces émotions, et ça fait mal
Vous avez du mal à vous lâcher, ou au contraire vous sentez libérées ? j'attends vos réflexions

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 15-06-2009 à 21:37 | Signaler un abus

DANIELE, bonsoir

en effet chaque instant, chaque minute que nous vivons d'un jour à l'autre ne sont pas les mêmes, ils sont vécus différemment et chaque jour comme tu le dis fort bien n'est pas un jour quelconque. C'est un bien être total qui nous donne la force, l'énergie pour avancer dans la sérénité.
Je pense bien à toi et je t'embrasse fort.
Bonne nuit

F.K.

Danièle (76) Posté le 15-06-2009 à 18:27 | Signaler un abus

Aller les filles continuez à vous poser les bonnes questions ET NE VOUS JUGEZ PAS,SOYER INDULGENTE AVEC VOUS COMME VOUS SERIEZ AVEC VOTRE MEILLEURE AMIE.
Laisser mûrir vos idées,transformez vos croyances(il me semble que c'est le plus important.Si je 'me' raconte c'est juste pour vous dire que vous aussi vous pouvez aller mieux.
Je viens d'avoir une semaine très intéressante:chaque jour j'ai fait une petite chose (un + qui fait que ce jour n'est pas un jour quelconque)et que je n'aurais pas osé faire avant et grâce à ANNE qui nous a fait découvrir cette vidéo j'ai bien fini ma semaine et j'ai compris pourquoi je ne me sentais pas toujours à la hauteur....
Aujourd'hui je sais qu'il y a des gens qui ont plus de savoir que moi et poutant j'ai le droit aussi d'être à côté d'eux et de partager certaines idées; enfin je me donne le droit d'être moi telle que je suis, sans artifice .
Pour l'EFT SI VOUS AVEZ ENVIE DE PARTAGER ET DE TRAVAILER EN BINOME DITES LE MOI JE SERAI RAVIE DE FAIRE CET ECHANGE.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE

bientobel (93) Posté le 15-06-2009 à 14:21 | Signaler un abus

Croc'lavie (BOUHY, 58),
Je suis un peu comme toi, en tant que mère et même grand mère, je pense aussi que bien souvent je me néglige et ne fais pas ce qui pourrait être bon pour moi (instinct, habitudes...?)
C'est peut être une des cause principale en dehors de la détente à laquelle je ne parviens pas que je suis autant à la traîne et me pose de + en + de questions sur moi, ma motivation, mon courage, ma volonté.
Malgré tout, bien que n'ayant pas eu de resultats tangibles sur la balance et , je crois grâce à toutes, je crois en cette méthode et malgré tout essaie de perseverer, j'avoue que c'est trés dur.
Bon courage à toutes.

Croc'lavie (58) Posté le 15-06-2009 à 11:53 | Signaler un abus

Et hop, je fais remonter, un peu de lecture ne nuit pas !
Moi c'est fait

En attendant l'EFT, je ne le pratique pas souvent, même si je pense que cela me ferait du bien, je ne prends pas le temps, ou plutôt je ne m'aménage pas de temps pour m'occuper de moi.
Le confort des autres, m'apparait plus important que de penser à moi, et parfois j'éprouve des regrets de m'être "négligée"
Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, je crois que c'est le propre de la femme, de la mère
J'en reviens sur les émotions, nous avons toujours l'angoisse de faire remonter le passé, d'avoir de grosses émotions incontrolables et je me dis aussi que c'est une des raisons pour laquelle nous repoussons certaines échéances, parfois jusqu'à la grande limite du possible.
Pas bien !

Croc'lavie (58) Posté le 05-12-2008 à 08:54 | Signaler un abus

Bonjour Feuillage, je n'ai pas encore fini de lire le manuel.
Pour ce qui est des émotions je crois que ma première étape sera un travail sur la colère, je bougonne, je grogne. Hum, hum.....
Je ne manquerai pas de te faire signe sur ce forum si j'ai trop de mal. En tous cas, merci pour ta main tendue.

Feuillage de lune (49) Posté le 04-12-2008 à 21:37 | Signaler un abus

Bonsoir bonsoir,
Alors croc la vie et ces émotions ???
As-tu essayé l'EFT ?
As-tu besoin d'aide
à bientôt



Croc'lavie (58) Posté le 01-12-2008 à 10:25 | Signaler un abus

Comme je l'ai déjà exprimé sur un autre post, j'ai éliminé plus de dix kilos en 10 semaines, et puis j'ai continué à fondre un peu, et tout à coup, les angoisses, les soucis quotidiens... Je me suis repliée sur moi-même. Résultat, constipation, reprise de poids, et dépression ont refait surface.
Mon point faible, la désorganisation totale. Moralement je n'arrive pas trop à me recaler, les sentiments se mélangent.
Le seul point positif, c'est que j'ai continué le programme.
Etant mal calée dans la tête, je ne suis pas souvent intervenue, mais je vous ai lues. Les commentaires des unes et des autres, m'ont aussi prouvé, que c'est un "climat" général, la morosité est là, mais on ne va pas se laisser abattre, et on rebondit, pour repartir de nouveau.
Malgré tout, des doutes subsistent.
J'ai commencé à lire le manuel d'EFT, et j'espère y trouver ce qui me manque pour me booster, car j'ai lu que certaines utilisent l'EFT et surtout qu'elles accomplissent des prouesses !

Feuillage de lune (49) Posté le 27-11-2008 à 10:23 | Signaler un abus

Merci Croc'la vie pour cette jolie composition de mots très créative et encourageante
bonne journée à vous toutes les petites abeilles
gene

Croc'lavie (58) Posté le 27-11-2008 à 10:02 | Signaler un abus

Bonjour la compagnie
Je suis là, bien vivante, tellement coincée dans mes pensées que j'ai un gros blocage.
Ce midi, à la sortie de mon travail, je vais courir à la pharmacie, chercher du microlax (le "fameux" débouche canalisations !)
Quand je vous dis que je garde tout... je ne lâche pas prise comme ça, j'accumule, j'empile, et ça m'étouffe.

J'ai besoin de me restructurer, me canaliser et surtout réorganiser, car je suis partie sur une voie de la dérive, et je n'ai pas l'intention de couler.

Je recherche des fleurs euphorisantes, pour vous apporter à nouveau, un miel de bonne humeur.
A très bientôt, bises à toutes


kiefran (37) Posté le 26-11-2008 à 20:53 | Signaler un abus

CROC'la vie - Que fais-tu ? Ton silence
n'augure rien de bon...

Ta bonne humeur - ton enthousiasme nous manquent - les petites nabeilles se sentent orphelines !

mes + douces pensées

mamanforum




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE