En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Croc'lavie (58) Posté le 25-11-2008 à 05:57 | Signaler un abus

Les émotions positives négatives

Il y a tellement de posts intéressants sur les forums que parfois je m'y perds.
Les MP3 font remonter énormément d'émotions, c'est sans doute pour cela que cette semaine je n'ai rien écouté. Quelque part cela dérange ! Et je suis comme une brebis égarée
On vacille entre le "p'tête bin qu'oui, ou le p'tête bin qu'non".
- Je veux mincir, je me vois bien mettre cette robe là, oui mais...
- Je veux me sortir du cercle j'ai grossi, je mincis, je suis dérangée par le regard des autres, et j'ai peur de ce qu'ils pensent
- Ah les bilans (il n'y a pas qu'en comptabilité), au fond de nous on fait l'inventaire du bien et du mal, on l'exprime ou le refoule, les MP3 sont étudiés justement pour les lâcher ces émotions, et ça fait mal
Vous avez du mal à vous lâcher, ou au contraire vous sentez libérées ? j'attends vos réflexions

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 16-06-2009 à 11:30 | Signaler un abus

bonjour à toutes
Croc ton message m' interpellée; j'ai fait avec Florence un travail sur le decodage des migraines; et ce qui en est ressorti c'est que je m'oubliais comme toi pour m'occuper des autres attendant une reconnaissance que je n'avais pas eu petite; mais depuis que j'ai admis que cette reconnaissance là je ne l'aurais jamais et que ma vie aujourd'hui ne devait pas en dépendre, les migraines s'estompent. Je ne suis pas intervenue depuis 8 jours, souci avec mon fils qui se separe de sa femme apres moins de trois ans, beaucoup de douleur, mais je me suis persuadée que je ne pouvais pas prendre leur soufrance(j'aime beaucoup ma belle fille ; ils se connaissent depuis plus de 15 ans)que je pouvais seulement etre là mais pas prendre leur fardeau; cela prouve bien l'effet de ce programme, EFT beaucoup; meme si je suis triste....
j'arrive à ne pas me polariser dessus , prendre du temps pour moi je suis allée me baigner au lac d'annecy vendredi avec une copine.
De toutes façons, mon jeune fils est en plein bac et disjoncte car il n'a pas asez travaillé, chez l'ainé il y a une naissance attendue ces jours ci et le 3° s'installe à Montreal avec sa copine ce week end. Je ne peux que me rejouir de leur bonheur
alors comme dit Daniele soyons notre meilleure amie.Par contre c'est vrai que le programme alimentaire peche!! je reprends plutot que perdre Biz à toutes

lacauviniere (50) Posté le 16-06-2009 à 11:22 | Signaler un abus

bonjour!
tout va bien? tout va bien???
pourquoi ce besoin de reconnaissance? pourquoi c'est moi qui doit changer? pourquoi ce besoin d'amour irréffrénné? mais pourquoi???
je suis épuisée!vide! à quoi ça sert ,tout ça???
pardon!
Francine....

Croc'lavie (58) Posté le 16-06-2009 à 10:58 | Signaler un abus

Oh Danièle ce n'étais qu'un passage nostalgique ! Hier c'était l'anniversaire de ma maman, et je venais de l'appeler, bien sûr j'aurais préféré être auprès d'elle pour son anniversaire, mais j'ai un travail, alors présence oblige !

D'ailleurs par rapport au travail, là aussi on se sent parfois bloqués, on a l'impression de ne servir à rien, de ne pas avoir de récompense, ou de reconnaissance.
La reconnaissance est un vaste sujet, sans reconnaissance, l'estime de soi est où ?...
Et puis pas facile par les temps qui courrent de rester sans salaire; Sans boulot, pas de sous et en plus on rumine
Ce n'est pas facile non plus, quand on a un poste de travail, de tout pouvoir concilier.
Comment faire pour ne pas être partagé entre le p'tête ben qu'voui, p'tête ben qu'non !
Rien n'est simple, à nous de nous organiser, et faire passer des choses au second plan. Placer les priorités dans le bon ordre, et tout va bien !

itaparika (76) Posté le 16-06-2009 à 00:32 | Signaler un abus

dans un doigt que l'on hésiterait à retirer parce que cela va faire mal.
Danièle je vois que tu as posté pendant que j'écrivais. Je te refais un petit coucou.
Un petit bonjour aussi à Françoise, Merechou, Prettywoman et à tous ceux qui passeront par là.
bonne nuit à tous
Michèle

itaparika (76) Posté le 16-06-2009 à 00:26 | Signaler un abus

Danièle, comme je suis heureuse de lire ce que tu viens d'écrire! Quel chemin parcouru depuis la première fois que l'on s'est rencontré! C'est super et je t'assure que je suis vraiment ravie que tu progresses ainsi vers toujours plus de mieux être.
Croc as-tu lu l'histoire de la maman oiseau qu'avait écrit Florence sur le blog des coachs. Pour moi cela avait été une véritable révélation et cela m'avait permis de suivre le programme "à fond" sans scrupule, sans culpabilité de m'occuper de moi en laissant un peu "tomber" ma famille. Dans ma tête c'était : j'irai mieux et alors je pourrais plus les aider. Et c'est ce qui se passe depuis pas mal de temps. Je me sens si bien que j'ai plein d'énergie positive que je peux mettre au service des autres et cela m'apporte beaucoup de petits bonheurs qui renforcent encore mon énergie et cela fait boule de neige. Alors qu'avant je n'allais pas très bien et j'épuisais le peu de mon énergie à donner beaucoup dans l'espoir de recevoir en retour un petit peu.
Francine, Croc et Louisette, je comprends votre peur de faire remonter des émotions douloureuses parce que je l'avais ressentie en revenant du séminaire de Tours. Je n'avais pas oser m'y mettre aussitôt. Mais courage, osez : l'émotion vient mais avec l'eft vous avez le pouvoir de léliminer( une seule ronde peut suffire). Et qu'est-ce que l'on est bien après de pouvoir revivre nos souvenirs de manière neutre, comme si cela ne nous concernait plus. C'est comme une épine que l'on aurait

Danièle (76) Posté le 16-06-2009 à 00:00 | Signaler un abus

Francine ,tu as mon n° de télephone et toi Croc je t'ai trouvé un peu triste dans ton message d'11h53 c' était pour toi aussi (ce n'est pas que pour les autres......)les mains tendues.
j'attends vos idées
Louisette je trouve super quand tu dis avoir de petites réussites avec l'EFT c'est le début plus tu vas aller plus tu vas t'enhardir;pense à toi et laisse dire( c'est ma façon d'être égoiste)et ça ne fait de mal à personne.ON VA SE PROGRAMMER UN PETIT TEMPS POUR NOUS?
PRETTYWOMAN AVEC LE SOURIRE ET LE LACHER PRISE C EST UNE QUESTION DE TEMPS
PROFITE BIEN DE LA PRESENCE DE TA FILLE C EST AUSSI TRES ENRICHISSANT LES ENFANTS.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE ET BONNE NUIT.
Danièle

Nad (78) Posté le 15-06-2009 à 23:02 | Signaler un abus

Bonsoir croc'lavie et toutes les autres!

moi aussi je me suis égarée loin du programme.j'ai commencé à pratiquer l'eft et je bois beaucoup à chaque séquence c'est déjà çà mais je ne suis pas régulière.ma fille est revenue de Finlande et on discute et on se couche tard, bref je suis complètement désorganisée et je n'arrive même plus à écouter 1MP3 par jour oh làlà!!!

Mais le "même si.... je m'aime et je m'accepte complètement" est devenu mon "slogan" comme dit ma fille.
Quand elle est revenue déçue d'un entretien je lui ai dit "même si tu es triste de pas être sélectionnée tu t'aimes et tu t'acceptes complètement" n'est ce pas? et le sourire est revenue sur son visage ! quel beau slogan que JM nous a délivré !

ça fait du bien de le répéter !!

bises à toutes

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 15-06-2009 à 22:54 | Signaler un abus

S'atteler en binome pour l'eft???Bonne idée mais je ne saurai que faire,ni avec qui,éclairez-moi.....Je pratique l'eft depuis peu,quelques "rondes"le matin et le soir avec de petites réusites,sauf pour les mp3(je n'arrive pas à me détendre,ça m'enerve),je suis tout le tempssur le qui-vive ,les mus cles et les nerfs tendus,fatiguée de ce fait!!!!Manque de courage,de volonté???? Je ne sais pas,mais motivée par le programme( même si fille et mari haussent les épaulent avec un certain dédain),mais j'avoue craindre de faire remonter des émotions anciennes et fortes!!!!!Venir sur le forum m'aide beaucoup,je me sens moins seule.------Bonne nuit à toutes!!!!gros poutoux;Claudine

Croc'lavie (58) Posté le 15-06-2009 à 21:54 | Signaler un abus

Tu as raison Francine, pourquoi pas t'atteler en binôme, ce sera tout bénéfice pour toi aussi
J'ai bien lu (non j'ai plutôt interprété à ma façon tes écrits), tu es en phase mi-temps, temps fort. Oui, cent fois oui, tu es justement entrain de changer, d'adopter des comportements différents de tes habitudes, et c'est totalement positif.
Attention, mesdames et messieurs, la Francine nouvelle est en route.
C'est vrai que je suis taquine, mais c'est surtout avec les gens que j'apprécie et que j'aime.
Sincèrement
Croc

lacauviniere (50) Posté le 15-06-2009 à 21:41 | Signaler un abus

oh ! Danièle! quelle suggestion sympathique! en effet, démarrer avec toi me permettrait sans aucun doute de m'y mettre!je serai comme rassurée...
je ressens cette peur de m'y atteler! peur d'échouer mais aussi peur de ressentir des émotions trop fortes et si négatives que....je repousse tjs à+, et que je le regrette car je stagne depuis si longtemps,je bloque!
je bloque sur tout :poids, réflexion,menus, EFT, mp3...comme un temps mort,la mi-temps???
merci de ctte offre!
bises,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE