En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 15-09-2009 à 17:38 | Signaler un abus

Ces périodes maudites où l'on craque...

Salut tout le monde..

Outre le fait que j'ai craqué sur 4 carrés de chocolat au lait vendredi soir, puis sur la plaquette entière le samedi...j'ai aussi "pêché" aujourd'hui au restaurant, où ma grand mère s'acharne à commander des plats hypers appetissants, avec gratin dauphinois à l'appui, et qui, vieillesse ou cruauté faisant, prend des heeeuuuures à déguster ces délices sous mon regard affamé..(bien que blindé de haricots verts..)Et là, c'est le drame, comme mamie a EN PLUS un appetit d'oiseau, j'ai fini son gratin dauphinois en 3 coups de fourchette, et me suis jetée sur un bout de baguette (je n'y avais pas touché depuis 3 semaines..) pour me...venger de ma boulette!! Logique nan?!! Bon dieu, vivement les séances d'EFT, parce que là, je sens que plus je craque...plus je craque!!.. Please les filles, rassurez moi et dites moi que ce n'est pas 3 (ou 12..!) carrés de chocolat, 3 fourchettes de gratin dauphinois et 1 morceau de pain en 4 jours qui vont me faire reprendre mes 2 kilos durement perdu en 3 semaines! (Dieu que ca me parait long des fois...!)Bon, à côté de ca, je travaille dans l'alimentaire et je suis 3 jours par semaine dans une boutique où je prépare des cookies moelleux et chocolatés à souhait, auxquels je n'ai pas touché depuis 3 semaines, mais ca n'arrange CLAIREMENT PAS mes bidons!! Bref, vous l'aurez compris, je cherche du soutien de personnes "humaines" à qui il est arrivé de craquer, et qui n'ont pas repris tous leurs kilos pour autant..Ca existe? ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

GG (10) Posté le 30-10-2009 à 11:06 | Signaler un abus

Candy tu es de l'aube ?
Car d"epuis le dénut de mon programme je cherche quelqu'un de mon département, pour ce voir si possible et nous encourager.
Et éventuellement aller au séminaire du Mans en co voiturage, a voir


candy (10) Posté le 30-10-2009 à 10:32 | Signaler un abus

Bonjour Plante Grasse,
Je vais répondre à ta question : j'ai 54 ans - J'ai fait beaucoup de régime dans ma vie ! et je me considère dans la catégorie "de gens" qui se nourrit correctement. Mon mari a eu un triple pontage coronarien en 1999 et depuis il est très suivi : on ne mange pas gras, pas de charcuterie, pas trop de viande rouge, beaucoup de poisson, poulet, dinde, lapin - que du jambon blanc, du fromage à 20 /25 %, de la Pro active, bref .... les repas que je dois suivre à la lettre ne me dérange pas du tout (nous mangeons tous les 2 pareil !) par contre, effectivement, bouger c'est un peu plus dur. le soir je rentre vers 19 h : je prépare le repas du soir + celui du lendemain, je fais du repassage, etc.. mais je ne suis jamais dans le canapé à regarder la télé, je bouge tout le temps et le W.E. quand il fait beau, nous faisons de la marche ou du vélo. voilà plante grasse, tu connais un peu ma vie ! ... merci de m'avoir souhaité COURAGE - c'est vrai qu'on se sent moins seule dans ce cas - Bon W.E. à toi

Plante Grasse (06) Posté le 28-10-2009 à 12:33 | Signaler un abus

Candy,
Tu vas forcément y arriver. Tu viens tout juste de commencer! Ton corps a décidé de t'imposer un rythme d'amincissement assez lent. Peut-être est-ce pour le mieux. plus douce est ton évolution, plus stable sera-t-elle.
Je ne sais pas quel age tu as, mais je peux te dire que lorsqu'on a quelques années derrière soi, il vaut mieux se ménager, et ne pas vouloir aller trop vite. Le corps reste ferme, et la peau lisse.
Ceci étant dit, un bon moyen d'accelerer les choses est de bouger. Mais peut-être le fais tu ?
Courage !


candy (10) Posté le 27-10-2009 à 17:37 | Signaler un abus

Moi j'ai commencé le 19/10 - je ne craque absolument pas ! ni bonbon ni chocolat, ni autre chose, et je n'ai perdu que 600 g - je trouve cela désolant alors que je le respecte au pied levé ...

tati (sarreguemines, 57) Posté le 27-10-2009 à 13:34 | Signaler un abus

et les filles quest ce qui ce passe moi aussi je suis a la deuxieme semaine j ai perdu 2kg 200 en 8 jours il ne faut pas baisser les bras volonter moi aussi j ai du mal a pas succomber et j ai des jumelles a qui il faut que je donne le gouter et des bon gouter et sa me frustre mais non volonter volonter courage lol


MCC1954 (86) Posté le 27-10-2009 à 11:30 | Signaler un abus

bonjour a ttes, j ai commencé il y a 10Jours et ce né pa évident j écoute attentivement les conseils MP3 c ce ke je trouve le mieux et ki me motive sinon les repas g de la difficulté à m y faire car javé pris l habitude avec les points de WWatchers, mé ne pouvan plu me rendre o réunion je me sui lancé ds cet otre challenge, mé com vs en général discuter sur le forum ne vaut pas d avoir une personne en face de vs ou mm le groupe ki motive pourtan o débu je n y croyais pas. J ai perdu 700g mé la je stagne car je crak souvent pour du sucré, bonbons, chocolat, gateaux glaces heureusement pas tt en mm temps, mé d ke g une contrariété ou un souci, c kan mm galere,enfin c vré aussi ke ns ns plaignons beaucoup, il faudrait surtout se motiver. Quelqu'un est il du 86 ? si oui, ce serait bien de se voir de temps a autre, j attends donc une réponse a bientot

GG (10) Posté le 25-10-2009 à 09:32 | Signaler un abus

Merci les filles, pour ce coup de pied au fesses.
Cela ma remis un peu mes idees positives en place et chassées les négatives.
Dites ont se rejoind pour un petit café au petit salon !

Plante Grasse (06) Posté le 25-10-2009 à 08:56 | Signaler un abus

Merci PEACHY GIRL! Tu as dit ici des choses à mon avis ESSENTIELLES ! Je te cite: " Se rappeler de ce que NOUS AIMONS CHEZ NOUS ET DANS NOTRE VIE!! Apres tout, nos potes et notre famille s'en TAPE de notre poids pour la plupart!! Ils nous aiment pour plein d'autres choses! "
Je pense qu'il faut surtout que nous apprenions à LACHER ! LACHER cette hantise de ce que les autres pourraient penser de négatif sur nous, LACHER cette idée qu'il faut qu'on se RESTREIGNE et qu'on se DISCIPLINE avec austérité (c'est pas très encourageant comme idée, pas étonnant qu'on se rebiffe et qu'on craque! Le contraire ferait de nous des surfemmes! Et, nous n'en sommes pas,voilà tout! )... et plutôt penser à se FAIRE PLAISIR, à se faire du bien... peut-être qu'alors nous pouvons nous rendre compte que le BIEN que nous recherchons n'est pas dans les nourritures grasses ou sucrées que nous imposons à nos pauvres ventres déjà pleins qui n'en peuvent plus! Le BIEN ça peut être énormément de choses... à chacune de voir !
Et si nous LACHONS ce qui nous fait du mal, peut-être arriverons nous à LACHER les kilos avec plaisir???

Croc'lavie (58) Posté le 25-10-2009 à 07:25 | Signaler un abus

Pour ce qui est de la culpabilité, allez faire un tour sur le post DIVERS, j'ai ouvert un débat sur la culpabilité, je pense que vous vous retrouverez dans certains de nos écrits et ressentis.
Et au diable les écarts, cela n'arrive qu'aux vivants !
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 25-10-2009 à 07:24 | Signaler un abus

Merci Peachy girl, après avoir lu les différents messages des copines, je voulais leur donner un coup de pied aux fesses, mais tu l'as fait avant moi, alors bravo !
Oui, les filles, Peachy à raison, évitez donc de regarder votre balance et votre nombril, ce n'est pas en s'appitoyant sur nos erreurs qu'on avance le mieux et le plus vite.
Moi aussi, j'ai des doutes, des moments où rien ne va, des jours où je reprends du poids alors que je suis scrupuleusement le programme à la lettre. Ben qu'à cela ne tienne ! cela en gros signifie, qu'il y a des choses à classer dans les bonnes cases, il y a du désordre à l'intérieur de mon corps, mais pas nécessairement dans mon ventre, mais aussi dans ma tête.
Alors, comme dit Peachy, on se prend une belle feuille, ou un cahier destiné à nos gribouillis mentaux, et on se fait des colonnes avec le + et le - ; qu'est ce qu'on fait de bien, qu'est qui est moins bien, et puis à force de listes, on s'améliore inconsciemment !
Je recommence le programme pour la deuxième fois. A ma première étape j'avais éliminé plus de 10 kilos, pour me stabiliser un certain temps, et faire un peu de yoyo, et j'ai choisi de reprendre car en mai prochain, je souhaiterais mettre une belle robe, sans avoir encore mon gros ventre. Je suis pas à pas les menus, cela m'évite d'avoir à réfléchir, c'est toujours ça de gagné, et je reprends les lectures des conseils, et j'écoute au maximum les MP3, et je me sens mieux. Un peu de tapotage là dessus, et c'est le top !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE