En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 15-09-2009 à 17:38 | Signaler un abus

Ces périodes maudites où l'on craque...

Salut tout le monde..

Outre le fait que j'ai craqué sur 4 carrés de chocolat au lait vendredi soir, puis sur la plaquette entière le samedi...j'ai aussi "pêché" aujourd'hui au restaurant, où ma grand mère s'acharne à commander des plats hypers appetissants, avec gratin dauphinois à l'appui, et qui, vieillesse ou cruauté faisant, prend des heeeuuuures à déguster ces délices sous mon regard affamé..(bien que blindé de haricots verts..)Et là, c'est le drame, comme mamie a EN PLUS un appetit d'oiseau, j'ai fini son gratin dauphinois en 3 coups de fourchette, et me suis jetée sur un bout de baguette (je n'y avais pas touché depuis 3 semaines..) pour me...venger de ma boulette!! Logique nan?!! Bon dieu, vivement les séances d'EFT, parce que là, je sens que plus je craque...plus je craque!!.. Please les filles, rassurez moi et dites moi que ce n'est pas 3 (ou 12..!) carrés de chocolat, 3 fourchettes de gratin dauphinois et 1 morceau de pain en 4 jours qui vont me faire reprendre mes 2 kilos durement perdu en 3 semaines! (Dieu que ca me parait long des fois...!)Bon, à côté de ca, je travaille dans l'alimentaire et je suis 3 jours par semaine dans une boutique où je prépare des cookies moelleux et chocolatés à souhait, auxquels je n'ai pas touché depuis 3 semaines, mais ca n'arrange CLAIREMENT PAS mes bidons!! Bref, vous l'aurez compris, je cherche du soutien de personnes "humaines" à qui il est arrivé de craquer, et qui n'ont pas repris tous leurs kilos pour autant..Ca existe? ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 25-10-2009 à 00:22 | Signaler un abus

Les fiiiiiiiiiiiiilles!!!
Bon, soyons honnetes : ca fait 2 semaines que j'ai laché le régime..Ceci dit, ne l'ayant pas fait comme une grosse c****, j'ai stabilisé avec -moins 2 kilos..alors que j'étais à 200 grammes de perdre le 3eme..mais vous voulez savoir ce que j'en pense : ON S'EN FOUT!! C'est vrai quoi, on n'arrete PAS de se concentrer sur tous nos craquages et sur tout ce qui ne va pas dans nos vies mais REVEILLONS NOUS!! Franchement, si on fait le bilan, ou en tout cas le mien je peux dire que : ok, j'ai qques kilos de trop, mais j'ai du charme, un humour fou, des talents cachés (;), des amis que j'aime, une famille un peu jetée (mais quelle famille ne l'est pas???), un toît sur ma tête, un boulot qui me permet de vivre, des bouquins que j'adore lire, des séries sympas et surtout...SURTOUT : un bon MORAL!! Donc les filles, aujourd'hui, ce que je vous propose, c'est de lister toutes vos QUALITES et ce que vous aimez chez vous! Exit la balance et les chiffres sans signification! Merde quoi! Est-ce votre nombre de kilos qui fait de vous qui vous êtes?? NON, bien sur que NON! Alors, au fond, si nous voulons nous "retrouver", je pense qu'il faut d'abord, avant de se concentrer sur les chiffres de la balance, se rappeler de ce que NOUS AIMONS CHEZ NOUS ET DANS NOTRE VIE!! Apres tout, nos potes et notre famille s'en TAPE de notre poids pour la plupart!! Ils nous aiment pour plein d'autres choses! Prenons le temps de voir le bon dans notre vie (il y en a)!! Bisous magiques!

ylang (93) Posté le 24-10-2009 à 19:18 | Signaler un abus

bonsoir nature, ne culpabilise surtout pas, ne reviens pas en arrière, tu vas me dire que c plus facile à dire qu'à faire, je suis dans le même cas que toi depuis une semaine je craque pr n'importe quoi ,je pleure bcp, je ne sais pas ce qui m'arrive je viens de terminer la 3e semaine pas eliminer un gr!! tant pis je prefere aller mieux moralement d'abord, accroches toi nature tu n'es pas seule, les problèmes j'en connais un rayon aussi tu vois, bises et bon courage à ns ttes qui sommes un peu demoralisées en ce moment

Nature (33) Posté le 24-10-2009 à 18:40 | Signaler un abus

Merci pour tes encouragements, mais c'est tout de même dur seule, je veux dire chez moi, mais j'espère que la semaine prochaine sera meilleure.Bonne soirée GG

GG (10) Posté le 24-10-2009 à 18:32 | Signaler un abus

Nature, non il ne faut pas culpabiliser, nos écart on va les mettre derrieres nous comme tu dits, on va avançer et s'aider mutuellement, si tu le veut bien.
Et avec nos force associées, nous allons entrainer toutes les autres avec nous dans un futur proche, ou nous allons tous arriver a notre objectif.
Aller Nature, on s'accroche, on y va, et on va y arriver, courage.
Amitié

Nature (33) Posté le 24-10-2009 à 18:25 | Signaler un abus

Bonsoir GG,
Moi j'en suis à ma 3ème semaines je vais commencer la 4ème, depuis le début, j'ai repris 1kg, j'ai éliminé 1kg,je suis de nouveau à mon poids de départ,pas très encourageant, malgré ma conviction d'y arriver j'ai des doutes, aujourd'hui comme je n'avais rien éliminé je me suis vengée "modérémant" sur 4 madeleines et de la crème fraiche sur mon repas, je sais c'est nul, mais j'ai pas envie de culpabiliser,j'en ai assez, j'ai peur de ne pas y arriver, je ne trouve pas vraiment de réconfort sur le forum, on est toutes entrain dese plaindre de nos excès, quand je pense à ces pauvres gosses qui meurent de faim, et me voilà de nouveau dans la culpabilité, c 'est dur de positiver quand on a des années de négativités derrière, "je sais derrière", mais je le redis j'ai du mal à trouver du réconfort, peut-être j'en demande trop.Merci de m'écouter délirer

GG (10) Posté le 24-10-2009 à 17:15 | Signaler un abus

Karine je suis dans lememe situation que toi, en ce moment je faits nimporte quoi, ex : cette apres midi minimum 100gr de nutella mangé a la cuillere plus du saumon mayo, 3 pains au chocolat et oui en seulement deux heure d'intervalles)
Oui en ce moment comme la plus part du tant j'ai des problemes familiaux, mais je ne doits pas mettre sa sur le dos des probleme car il en sont pas toujours la cause.
C'est plus de l'ennui rien envi de faire a la maison, je viens seulement de ranger la cuisine car je savais que mon ami et son fils allait pas t'arder a arriver.
Je pense que c'est plus de l'ennui, je ne sais pas m'occuper, n'est pas convience en moi etc....
moi je suis du 17 aout, et depuis le 5 juillet j'ai pulvérisé 12kg, il m'en reste huit minimum.
Es ce la peur de pas y arriver, je ne sais plus, ou je ne sais pas..
Besoin d'aide.

kiefran (37) Posté le 23-10-2009 à 11:55 | Signaler un abus

VALDEMA

peut importe la semaine où tu en es? reprends confiance en toi. Prends les e=menus là où tu t'es arrêtée et motive toi en te disant et tefélicitant des kgs que tu as déjà éliminés. C'est une gde victoire ! Reprends les enregistrements du début, ils vont t'aider à te remettre sur la bonne voie. Et tu n'es pas pressée...vas à ton rythme et si tu le peux sers toi de l'eft pour tes compulsions. Si tu as faim entre les repas tu sais ce qu'il faut faire ! la pomme, un oeuf dur et boire beaucoup. Tu sais que ce programme est fait pour nous donner une bonne hygiène alimentaire et changer notre comportement à la nourriture. Evite d'avoir des aliments "défendus" dans tes placards ! occupe toi les mains !!!
Tout est possible, la preuve l'élimination de tes 10 kgs alors accroche toi ! reprends confiance en toi, "recadre toi" et viens souvent sur le forum pour chercher de l'aide, du soutien.
D'autres y arrivent pourquoi pas toi ??? Lorsque tu dis ne pas savoir pourquoi tu te jettes sur la nourriture il y a bien une raison, l'ennui peut-être ? la solitude ? ou des soucis qui t'amènent tout droit vers le grignotage ! voilà pourquoi je te recommande d'écouter les enregistrements, les premiers entre autre et et pose toi les bonnes questions...
Je t'embrasse et à bientôt de te lire.

F.K.

Vadelma75 (Hyvinkää, SF) Posté le 23-10-2009 à 10:19 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Ben voilà, c'était à mon tour... j'ai craqué ! Cette semaine a été du n'importe quoi pour moi... Je n'ai même pas regardé une seule fois les menus du programme, je n'ai pas respecté les heures de repas, j'ai mangé un peu tout au long de la journée (genre que du grignotage), je ne suis pas allée une seule fois à la salle de gym ni n'ai fait aucun exercice physique du programme, n'ai pas écouté les mp3 et comme si cela ne suffisait pas je me suis enfilé en 4 jours 400g de bonbons haribot, 2 tablettes de chocolat et j'ai mangé beaucoup plus de pain qu'autorisé... Je m'en veut terriblement car je ne sais pas à quoi est dû ce craquage. Je suis le programme depuis le 10/08/09 et j'ai exterminé 10 kilos sans vraiment de mal (bon ok c'était les plus faciles et il m'en reste encore au minimum 27 à éliminer)...
Je vais me reprendre très vite, enfin j'espère...
Bisous à toutes.
Karine

farfallina (57) Posté le 20-10-2009 à 21:42 | Signaler un abus

bonsoir à tous,
j'ai commencer le programme la semaine derniere avec bcp de motivation... mais au fur et à mesure que les jours passaient ma motivation s'est envollée... bilans : petits "craquage", culpabilisation et pas un gramme de perdu...
j'ai pas envie d'abandonner mais j'ai peur d'etre en retard sur le programme et tout faire rater...
si quelqun est déja passé par là ses conseils seront les bienvenue. merci
bonne soirée

Plante Grasse (06) Posté le 16-10-2009 à 08:17 | Signaler un abus

Bootsy,
Ca y est, tu l'as fait, tu as craqué, tu l'as dit, tu l'as écrit. Tout ça est posé là, dans ta vie, sur le forum... Et maintenant tu vas tout simplement te reprendre en douceur, sans te culpabiliser, en pensant à tous les efforts déjà faits et en t'en félicitant! Moi je n'ai pas encore eu ton courage, et pour l'instant je prends du programme ce qui me plait, sans me frustrer. Tu vois, je suis plus grave que toi! Alors, continue d'avoir du courage, et bonne route sur le chemin de la minceur !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE