En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 15-09-2009 à 17:38 | Signaler un abus

Ces périodes maudites où l'on craque...

Salut tout le monde..

Outre le fait que j'ai craqué sur 4 carrés de chocolat au lait vendredi soir, puis sur la plaquette entière le samedi...j'ai aussi "pêché" aujourd'hui au restaurant, où ma grand mère s'acharne à commander des plats hypers appetissants, avec gratin dauphinois à l'appui, et qui, vieillesse ou cruauté faisant, prend des heeeuuuures à déguster ces délices sous mon regard affamé..(bien que blindé de haricots verts..)Et là, c'est le drame, comme mamie a EN PLUS un appetit d'oiseau, j'ai fini son gratin dauphinois en 3 coups de fourchette, et me suis jetée sur un bout de baguette (je n'y avais pas touché depuis 3 semaines..) pour me...venger de ma boulette!! Logique nan?!! Bon dieu, vivement les séances d'EFT, parce que là, je sens que plus je craque...plus je craque!!.. Please les filles, rassurez moi et dites moi que ce n'est pas 3 (ou 12..!) carrés de chocolat, 3 fourchettes de gratin dauphinois et 1 morceau de pain en 4 jours qui vont me faire reprendre mes 2 kilos durement perdu en 3 semaines! (Dieu que ca me parait long des fois...!)Bon, à côté de ca, je travaille dans l'alimentaire et je suis 3 jours par semaine dans une boutique où je prépare des cookies moelleux et chocolatés à souhait, auxquels je n'ai pas touché depuis 3 semaines, mais ca n'arrange CLAIREMENT PAS mes bidons!! Bref, vous l'aurez compris, je cherche du soutien de personnes "humaines" à qui il est arrivé de craquer, et qui n'ont pas repris tous leurs kilos pour autant..Ca existe? ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Plante Grasse (06) Posté le 03-10-2009 à 12:20 | Signaler un abus

Bonjour Peachy Girl !
Je suis nouvelle dans le programme, et commence donc tout juste. Je me reconnais bien dans ce que tu décris ! Mais tu sais, il ne faut pas que nous soyons trop dures avec nous mêmes. Il est importantissime de se faire plaisir. Je pense que pour qu'un programme d'amincissement marche, il faut que la quantité de plaisir éprouvée durant le programme soit plus importante que si on faisait comme d'ordinaire avec toutes nos mauvaises habitudes. Reste à savoir comment faire pour que ce soit le cas! Je pense que le fait d'écouter les MP3 est très utile à ce niveau. Ca m'apporte beaucoup de plaisir à moi en tout cas! Il faut, à côté de ça, reperer tous les autres plaisirs et les savourer.. Et si le plaisir de craquer un peu se glisse au milieu d'eux, ce n'est pas dramatique si ça ne dure pas plusieurs jours. J'en ai fait l'expérience. Un jour de craquage est vite récupéré, à condition que ce ne soit pas l'occasion de jeter tout en l'air!!!

BELL79 (79) Posté le 23-09-2009 à 06:48 | Signaler un abus

mespetites chéries,je vois que nous sommes toutes sur le meme pieds d'égalité,la bouffe nous bouffe et nous ne sommes que des etres humains,il faut etre super forte pour ne pas craquer,mais quand meme qq part,faire attention revient normalement et c'est tant mieux,car c'est notre santé qui est en jeu et l'entraide est indispensable,courage a nous toutes,serrons nous les coudes,serrons aussi les fesses,çà fait joli,je rigole.pour chouchou,,je ne fais plus le régime,mais tu peux toujours garder qq petits trucs de celui la et venir sur le forum bisous danièle

KYOTO25 (LEVALLOIS PERRET, 92) Posté le 22-09-2009 à 08:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et MERCI!!!!!!!! J'étais prête à me flageller pour avoir craquer dimanche sur une grosse part de gâteau au chocolat (c'était l'anniversaire de ma petite-fille). Mais je vois que je ne suis pas la seule et ça fait du bien... Mon régime n'est pas compromis. C'est reparti et c'est grâce à vous. Merci, merci, merci... Courage et à bientôt.

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 20-09-2009 à 00:11 | Signaler un abus

Salut magégé!

Merci pour ton conseil...ceci dit, je me permettrai de ne pas le suivre car grace à cette journée que j'ai inclus dans mon régime, je suis complètement remotivée car je vois mon corps changer plus vite et ca m'apprend à apprécier beaucoup plus les fruits et légumes! Tu vois, comme ca fait une journée plus "difficile", j'ai l'impression après que le régime est une promenade de santé quand je le reprends... Ceci dit, promis, quand j'aurai perdu tous mes kilos, j'arreterai de faire ca régulièrement. Par contre, je suis ton conseil sur "l'en cas plaisir" une fois par semaine..Moi c'est le samedi soir..après avoir mangé équilibré, je me permets du chocolat, voir du nutella sur une tartine de pain complet, et c'est ma fête de la semaine! Comme ca : pas de frustration et un régime "cool" pour les nerfs...
Je t'embrasse et COURAGE A TOUTES LES FILLES!! De la MO-TI-VA-TION!

GG (10) Posté le 19-09-2009 à 10:56 | Signaler un abus

Pour peachy girl,
bonjour on ne se connait pas encore, mais en tant que ancienne obese, je me permets de te déconseiller cette journée de protéien, il faut mieux des le depart manger équilibré tous les jours. 7j sur 7 et se permette un petit en cas une fois par semaine lors d'une invitations. Surtout tu n'as pas beaucoup de kilo a jeter, courage l'allimentation équilibre tous les jours on s'y fait vite surtout si nous ne mangeons pas entre les repas.
Allez courage.
Aller nous allons tous y arriver a jeter tous ces kilos.


Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 19-09-2009 à 10:29 | Signaler un abus

Bon les filles..j'ai effectué la fameuse pesée du matin...et OUF je continue à descendre..doucement mais surement!! En fait, j'ai trouvé un truc pour le régime : une fois par semaine, je décide que "tel jour", je ne mangerai QUE DES PROTEINES : pas de legumes, pas de fruits, rien d'autres que des proteines.. Apparemment ca vient du régime Dukan (qui marche à fond chez les obèses) et qui préconise cette facon de manger..et pour les obèses notamment, d'intégrer une journée par semaine comme celle-là, durant toute leur vie, pour stabiliser et leur eviter de jamais reprendre du poids.. Et les filles, je peux vous dire que de manger les proteines toute la journée ca degoutte un peu,(et coupe l'appetit) et dans le coup le lendemain, quand on retrouve fruits et legumes, on a l'impression de faire une vraie folie!! Ce jour là, si vous le faites, n'hesitez pas à inclure du fromage blanc 0% avec 2 petites dosettes de canderel quand vous le souhaitez durant la journée et SURTOUT, buvez beaucoup d'eau, parce que c'est rude pour les reins.. Allez les girls!! On va y arriver! Bon courage et à tout vite pour les nouveaux craquages, victoires..Etc!

christl52 (GERMAINVILLIERS, 52) Posté le 18-09-2009 à 20:40 | Signaler un abus

bonjour les filles!!! Ben, là, tout à coup je me sens beaucoup plus normale!!!!!! Bon d'accord, je sais dans un régime hypo faut pas de dérapage et moi là je pars en vrille, mais je vois que je ne suis pas la seule et j'espère que demain je vais réussir à repartir du bon pied!! alors je vous offre le conseil ww (weight watchers) offrez vous des ingrédients léger délicieux pour vous faire chaque jour un très gros plaisir, et tant pis pour le prix si notre balance veut bien repartir à la baisse!!! je vous souhaite à toute très bon courage et demain c'est sure ça va aller!!!

chouchou4 (99) Posté le 18-09-2009 à 17:51 | Signaler un abus

peachy girl (et les autres)tu n'es pas du tout seule! moi aussi je commence à craquer, à avoir des envies de boulimies...j'ai tenu 3 semaines, ce qui est + que d'habitude, mais j'ai énormément de mal à retrouver de la motivation. du coup je crois que je vais arreter ce régime et reprendre weight watcher qui te permet qd même bcp + de choses...notamt les féculents. je vais continuer les mp3 car je crois en leur "pouvoir" mais je trouve le régime trop dur et restrictif. et ce sera plus facile de gérer les sorties avec WW. bon courage à toutes!

Astrid83400 (Hyères, 83) Posté le 17-09-2009 à 11:24 | Signaler un abus

ah, c'est la première fois que je lis ces rubriques de motivation et je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule à avoir des périodes où l'on craque ! j'avais une moyenne de 5 kg perdus en 6 semaines et hop, un stress, un coup de blues, pas de suivi des programmes, pas de temps pour les MP3 et ... + 1.4 kg dans la semaine, mais comme maxime, je ne me pèse que le dimanche matin donc suite et résultat dimanche prochain ;-)

VIVI (13) Posté le 16-09-2009 à 22:30 | Signaler un abus

3 jours et j'ai déjà craqué. Ce soir c'était apéro donc petit four à gogo et tous le reste. Je suis trop déçu.J'espère que ca ne va pas me démotiver!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE