En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 15-09-2009 à 17:38 | Signaler un abus

Ces périodes maudites où l'on craque...

Salut tout le monde..

Outre le fait que j'ai craqué sur 4 carrés de chocolat au lait vendredi soir, puis sur la plaquette entière le samedi...j'ai aussi "pêché" aujourd'hui au restaurant, où ma grand mère s'acharne à commander des plats hypers appetissants, avec gratin dauphinois à l'appui, et qui, vieillesse ou cruauté faisant, prend des heeeuuuures à déguster ces délices sous mon regard affamé..(bien que blindé de haricots verts..)Et là, c'est le drame, comme mamie a EN PLUS un appetit d'oiseau, j'ai fini son gratin dauphinois en 3 coups de fourchette, et me suis jetée sur un bout de baguette (je n'y avais pas touché depuis 3 semaines..) pour me...venger de ma boulette!! Logique nan?!! Bon dieu, vivement les séances d'EFT, parce que là, je sens que plus je craque...plus je craque!!.. Please les filles, rassurez moi et dites moi que ce n'est pas 3 (ou 12..!) carrés de chocolat, 3 fourchettes de gratin dauphinois et 1 morceau de pain en 4 jours qui vont me faire reprendre mes 2 kilos durement perdu en 3 semaines! (Dieu que ca me parait long des fois...!)Bon, à côté de ca, je travaille dans l'alimentaire et je suis 3 jours par semaine dans une boutique où je prépare des cookies moelleux et chocolatés à souhait, auxquels je n'ai pas touché depuis 3 semaines, mais ca n'arrange CLAIREMENT PAS mes bidons!! Bref, vous l'aurez compris, je cherche du soutien de personnes "humaines" à qui il est arrivé de craquer, et qui n'ont pas repris tous leurs kilos pour autant..Ca existe? ;)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bootsy (pontault-combault, 77) Posté le 16-10-2009 à 06:53 | Signaler un abus

ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ces moments de craquage, ça m'aide un peu à déculpabiliser mais une peur subsiste: retomber dans une spirale infernale de boulimies. J'ai commencé le 15/06/09, j'ai réussi à jeter 20kg (avec des hauts, des bas comme tout le monde) mais là je n'arrive plus à me remettre en selle. Je CRAQUE!!!!Je suis tétanisée par l'idée de perdre pied, de mettre en échec cette superbe aventure, de faire une amnésie sur tout les supports que nous avons à notre disposition et qui m'ont aidé...bref, il faut peut être que je me dise que c'est un mauvais passage et que j'en sortirai plus forte après. D'avoir écrit ici est déjà un premier pas, ne pas subir et être actrice, Bisous et bon courage à tous!!!

ritssy (MONTMEYAN, 83) Posté le 14-10-2009 à 08:06 | Signaler un abus

BONJOUR
j ai commence le 21 septembre peu de kilos perdus mais a la4 SEMAINE je reprends de la motivation de l entrain
j ai eu des periodes ou j ai craque j ecoute les videos audios je prends des notes conviction saines je commence a integre je pense que j ai eu besoin de plus de temps ne vous decouragez pas
il faut perseverer j ai l intention de gagner
bon copurage a tou le monde brigitte

pirouette (95) Posté le 07-10-2009 à 22:32 | Signaler un abus

bon Francine c'est fait tu l'as écrit c'est dit!! maintenant tu passes à autre chose et surtout pas de mauvaises pensées!!!!! à partir de demain tu repars à fond!! et à mon avis dans deux jours envolée la plaque de chocolat!! le tout est de ne pas remettre ça demain!! allez on tiens bon et puis un conseil tu n'en rachète pas c'est encore le plus sûr moyen pour ne pas tomber dedans...

lacauviniere (50) Posté le 07-10-2009 à 19:52 | Signaler un abus

bonsoir ! alors, voilà que j'ai craqué sur la plaquette de chocolat noisettes et de bien autres choses en plus !!!
je sais que je dois cela à la fatigue accumulée depuis longtemps mais aussi au trop plein d'émotions d'hier ! et que c'est un peu comme une récompense ce sucré que je dévore (loin des yeux de mon mari et de notre fils !)
je sais que je n'aurais pas dû ! je sais que j'aurais dû prendrfe une pomme!!
oui, je sais tout ce que je DEVRAIS faire! mais j'en ai été incapable! ma main va plus vite que mon esprit!
c'est épuisant de cumpabiliser en plus !
finalement malgré tous ces mois de rééquilibrage, je ne tiens pas à la moindre surcharge émotionelle !!
je ne sais pas pratiquer EFT, même en urgence!
je crois bien que je vais ainsi rester incurable tous les jours de ma vie !
gérer ces émotions, saurais-je vraiment faire un jour ??? et... quand ?????
dès le dîner, je tente de me rerendre : j'ai cuisiné une soupe mais aussi une tarte aux poireaux du jardin...
en plus, je ne retrouve pas ma voix !et il pleut!
quand saurais- je rester plus sereine ?
Francine.

KYOTO25 (LEVALLOIS PERRET, 92) Posté le 05-10-2009 à 09:47 | Signaler un abus

Pas de panique Christl52, on a toutes connu ça un jour où l'autre. Comme l'ont si bien ditles filles, c'est sur le long terme qu'on perd du poids. Faut pas perdre confiance. Moi aussi ça m'est arrivé et ma solution, ça a été la bouteille d'eau, toujours à portée de main et avalée dans la journée ; ça m'a évité souvent de craquer, ça a relancé ma perte de poids. Et puis, globalement, ce n'est pas forcément la qualité mais la quantité de ce que tu manges. Tu as craqué sur une part de gâteau au chocolat et bien, diminue ta ration du dîner pour rattraper. Tu verras ça marche. Allez, essaie et bon courage.

christl52 (GERMAINVILLIERS, 52) Posté le 04-10-2009 à 20:26 | Signaler un abus

au secours les filles, là ça devient dangereux, j'étais sûre et certaine de gérer aujourd'hui!!!! ben raté !!! là je commence à redouter le pire je vais avoir tout repris si ça continue dans deux semaines!!! j'en étais à -5!!! c'est la cata!!! sos qui a vécu cela!!!

mc (95) Posté le 04-10-2009 à 15:51 | Signaler un abus

Bonjour, je crois que c'est une attitude des plus normales de craquer, mais comme il est dit dans le programme et il faut garder en mémoire " CE FAIRE PLAISIR EN MANGEANT", mi aussi j'ai craqué le week-en d d'avant et je n'ai pas du tout eu peur des kilos à venir, par contre mon objectif, repartir le lendemain sur un bon pied en suivant à la lettre le programme et çà marche, alors courage. Bise

Plante Grasse (06) Posté le 04-10-2009 à 09:30 | Signaler un abus

Je crois que beaucoup d'entre nous avons du mal à prendre du recul et à envisager l'évolution de notre corps sur le long terme. Et pourtant c'est bien un amincissement pour la vie que l'on veut. Pourquoi vouloir aller vite,? Ca ne fait que nous stresser et déclencher des réactions de lutte contre la frustration! Une petite vague dans cette courbe de poids qui descend ce n'est rien si au bout il y a le confort et l'énérgie retrouvés. Alors un petit craquage de temps en temps c'est bien naturel. Nous sommes vivantes, nous ne sommes pas des machines! Et je crois qu'il vaut mieux, à ces moments là, juste savoir lever la tête et contempler l'horizon de notre future silhouette et se dire, sens culpabilité: " c'est là que je vais, vers cette belle silhouette et vers toute cette energie retrouvée. Je reprends ma route après cette petite pause. je vais prendre plaisir maintenant à me voir avancer !"

Peachy Girl (Paris, 75) Posté le 03-10-2009 à 20:16 | Signaler un abus

Salut les filles,

Bon, les craquages ont sévèrement pointés le bout de leur nez ces derniers temps, donc moi aussi, j'ai repris un peu de poids..Mais je fais comme vous, je déculpabilise en me disant que je vais faire ca par paliers, en stabilisant tous les "moins 2 kilos"...Je prendrai ptet 2 mois de plus à tout perdre, mais qu'a cela ne tienne, au moins c plus facile et plus gérable sur le long terme!!
Je vous embrasse et BON COURAGE!!!

christl52 (GERMAINVILLIERS, 52) Posté le 03-10-2009 à 19:56 | Signaler un abus

bien dit Plante Grasse!!!
Joli surnom!!! ben mes craquages m'ont fait reprendre 1,5kg cette semaine mais je vais me ressaisir enfin j'espère!!! il y a des paliers et il faut cesser de culpabiliser donc, je ne culpabiliserai pas!!! Faites comme moi, on avance avec la certitude qu'on peut même si la balance nous menace au moindre pas de travers!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE