En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-03-2011 à 13:38 | Signaler un abus

Merci Val moi l'addiction au chewing gum a marché mais le chocolat mon petit carré du midi je ne peux absolument pas m'en passer mais bon je n'en n'abuse pas non plus donc à vrai dire est ce que ça vaut le coup de se priver d'un carré qui vous fait du bien ? Après tout il faut savoir garder des plaisirs gustatifs non ?

Beletttine ce matin je pensais à toi, car figure toi je suis partie en week end en famille et donc je craignais pour le programme sauf que j'ai été malade et au fond de mon lit donc rien avalé pendant 3 jours et ce matin sur la balance +1kg900 ça me plombe le moral ! alors que je montais persuadée que j'avais au moins éliminé 2 kg.... Oui je suis aussi découragée car je l'avais dit que quand je ne mangeais pas je prenais des kilos et ça continue....Donc il faut que je trouve un travail à faire la dessus. Bises et toi où en es tu ?

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 28-02-2011 à 14:31 | Signaler un abus

Depuis que JMG m'a enlevée mon "ADDICTION" au chocolat je suis nettement mieux :-q :-q :-q :-q
Juste un carré de noir une fois tous les mois et encore ... vraiment plus envie non ...
Essayez le filles ça fonctionne :-q :-q :-q :-q

D'ailleurs il y a une video à ce sujet pour vous donner des idees de phrases
je vous mets le lien

Regardez c'est ici

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf89Hc.html

courage les filles :-q :-q :-q :-q :-q

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 28-02-2011 à 13:34 | Signaler un abus

Hello tout le monde !! eh oui, je suis partie 10 jours et j'ai l'impression que c'est déjà une éternité ! mon objectif n'a pas changé, mais j'en suis toujours au même point : je perds 3 kg, je reprends 3 kg, je perds....Dès que j'ai perdu un peu, je me sens moins engonçée dans mes vêtements et je relâche ma vigilance.
Donc merci à Graphitie d'avoir réanimé ce post, j'ai toujours 15 kg à perdre en 2011. Mimaja, je vais revenir + souvent sur les forums, car cela entretient effectivement la motivation...

Belettine Posté le 26-02-2011 à 00:22 | Signaler un abus

Merci pour ce soutien...........je vais essayer de m'accrocher !

Oui Tamounettte, je veux bien........je vais commencer la semaine 1 lundi prochain. En attendant, j'ai acheté le livre l'EFT pour les nuls.

Oui Mimija, le ciel m'est tombé sur la tête, quand j'ai su que mon mari avait un cancer, puis l'attente des résultats, les enfants ....même si ils sont grands, les nuits blanches.
Le travail qu'il faut gérer (j'avais pris un mois de retard dans mon atelier), surtout quand on a un commerce( il faut rien montrer) bref,
j'ai compensé par la nourriture, c'est pas terrible mais c'est comme ça.Je ne suis pas fière de moi quand je me regarde dans la glace et encore moins quand je pense à mon mari qui lui vit un moment très difficile.
L'intervention est prévue pour le 24 mars.
Voilà une petite idée de mon mal être :((
Maintenant,je pense que vous comprendrez mieux ma démotivation.
Je ne suis pas la seule à avoir des soucis, ...Nicoline ,Kiefran et bien d'autres ont vécu pire...Alors ...Je m'arrêterai là sur ce sujet.
Je vais lire un peu l'EFT..
Bonne nuit à toutes, :-*
Nicole




graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-02-2011 à 13:22 | Signaler un abus

Il existe des soins en institut avec du chocolat.... Perso je ne sais pas si j'aimerais;...

Allez bon week end.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 25-02-2011 à 07:28 | Signaler un abus

Beletine, y a-t-il une raison à ce résultat ? Sais-tu pourquoi tu nages dans le chocolat ?
La 1ère chose est d'identifier le frein, ce qui te bloque. Pourquoi tu n'y arrives pas ?
Il y évidemment une cause à cela et c'est en y réflechissant que tu pourras le travailler avec l'EFT et ainsi t'en débarrasser.
On est toutes avec toi si tu as des questions ou simplement besoin de parler sue ce blocage, car il n'est pas évident de savoir d'où il vient.
Graphitie a raison, tu peux poser la question au coach et si tu connais la raison de ton blocage et bien mentionne la.

Beltine, nous sommes des maitres-nageurs venus te sauver de ta noyade dans le chocolat ! Reste avec nous surtout et continue à communiquer c'est important.

Mmmh je m'imagine nager dans une piscine de chocolat :P Oulalala !!

Chris (Les Cerqueux sous Passavant, 49) Posté le 24-02-2011 à 23:30 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Je pense pas trop souvent à mon objectif, c'est peut être un tort ? Je crois q'uil me paraît encore un peu lointain alors j'essaie surtout de m'encourager avec mes petits progrès et il m'arrive de prendre un petit carré de bon chocolat noir mais sans avoir l'impression de craquer.
Par contre, parfois j'ai envie d'aliments et après coup je sens qu'il n'était pas bon pour moi, ça c'est une grande nouveauté et je trouve ça super. Là je me dis que je suis vraiment en train d'apprendre ce qui est bon pour moi et surtout apprendre à manger avec plaisir en me faisant du bien au lieu d'avoir un rapport faussé avec l'alimentation et de me nourrir par obligation. Ca ça dépasse mon objectif et j'en suis super contente.

J'ai aussi un copain en NZ , j'espère qui ne lui est rien arrivé...

Allez tenez bon les filles, il faut aller chercher les raisons des blocages ou des "chutes", ce n'est pas toujours agréable sur le moment mais c'est pour du bien à long terme !

Bonne fin de semaine

Chris

tamounette (77) Posté le 24-02-2011 à 22:14 | Signaler un abus

Allez belletine, on se remotive et on redémarre ensemble!
On se redéfinit un petit objectif bien sympa mais néammoins réalisable, on se tient au courant à chaque progrès ou chaque embuche .
Allez ma copine quinqua, on y va, tu me suis?

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 24-02-2011 à 16:47 | Signaler un abus


Belettine, déjà, :^> comment sont les nouvelles côté "santé" pour toi et ton compagnon ? Si tu t'es mise à "nager dans le chocolat", :-O :-O c'était peut-être parce que tu étais inquiète ? Comme dit Graphitie, il faut peut-être poser la question aux coaches... :-q Je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives !... :x :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-02-2011 à 13:14 | Signaler un abus

Belettine comment fais tu pour nager dans le chocolat ??? Pas facile ? Allez on se motive à nouveau et si tu es toujours dans le programme questionne les coachs pour savoir ce qu'ils te conseilllent. (rependre éventuellement une semaine un, d'autres astuces ??)

ALlez on t'encourage à revenir parmi nous dans le programme




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE