En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 27-01-2011 à 10:39 | Signaler un abus


allez allez les filles on repart à zéro on efface et on recommence :-q :-q :-q :-q :-q

venez nous rejoindre au salon Bien-être à paris !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 26-01-2011 à 08:58 | Signaler un abus

Bon et bien venue au club, cette nouvelle année à l'air de démarrer dans le mauvais sens, la courbe remonte alors k'on lui demande de redescendre X(
Allée on garde le moral , et la motivation le temps des galettes est bientôt terminé
L'objectif est toujours là ;)
:-* à tout le monde

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-01-2011 à 08:21 | Signaler un abus

Tamounette moi avec mes soucis de santé et bien aussi j'ai repris et je me remotive et si je peux t'aider et bien je le ferais. Il ne faut pas te sentir seule dans cette détresse mais essayer de comprendre pourquoi. Moi j'ai analyser la situation, j'ai compris donc ça y est je reprends mon ascension; On est toutes sur la même route, seulement parfois on prend des travers qui nous font augmenter les kilomètres alors que d'autres prennent des travers et vont plus vites mais on arrivera toutes au même endroit mais pas forcément au même moment et alors ? Alors aujourd'hui je t'envoie les ondes positives dont tu as besoin pour te remotiver ! Allez tous ensemble tous ensemble.

Bises à Nanou et oui je pense que Mimaja est toujours vers ses petits sinon elle serait venue nous faire coucou. On t'embrasse MIMAJA

tamounette (77) Posté le 26-01-2011 à 00:07 | Signaler un abus

Objectif plutôt mal parti :( :( :(
On arrive fin janvier, et au lieu du kilo éliminé souhaité, c'est un kilo réenvahisseur pas du tout désiré celui là qui est revenu squatter chez moi .
Rien ne va plus :-bd :-bd , j'ai du mal à retrouver la motivation, un jour avec et le lendemain sans . :(( :(( :((
Mimaja, tout va bien ?
Tu es toujours à Crolles?

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 25-01-2011 à 15:31 | Signaler un abus

Bonnes idées aussi sur ce post ! A bientôt

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-01-2011 à 08:58 | Signaler un abus

Je ne savais pas Mimaja que tes enfants habitaient Crolles ? Tu sais je connais bien car j'ai eu des amis qui ont habités des années et c'est à 1 h 15 à peu près de chez nous s'il n'y a pas trop de circulation. Passe un bon week end parmi tes amours et fait le plein de calins, amours avec tes petits. Profites en.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-01-2011 à 20:57 | Signaler un abus


Objectif immédiat : ;) boucler ma valise ! :) Grande nouvelle :
:x Je prends le train demain matin pour aller à Crolles (38), chez ma fille, mon gendre et mes deux adorables petits-enfants (une petite fille de sept ans, un charmant collégien de 10 ans) pour deux jours... je vais "engranger" de l'amour !... :x :x
Le temps du voyage :P me permettra d'avancer dans mes lectures "para-MentalSlimesques"... :-q :-q Je vais avoir un punch d'enfer au retour ! Je vous emmène dans mes pensées :x :x :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-01-2011 à 20:06 | Signaler un abus

Moi ça fait longtemps que j'utilise cette méthode une colonne + une colonne -. Quand j'ai du il y a déjà maintenant plus de 5 ans prendre une décision quant à mon traitement en piqures puis perfusion j'ai noté tous les cotés négatifs et positifs et le positifs l'emportant j'ai pris la décision de dire oui au traitement. Et depuis je le fais très souvent pour tout et je trouve qu'on avance ainsi.

Moi mon objectif cette année serait peut être de faire plus de choses malgré la fatigue qui me taraude au quotidien.

Bonne soirée à vous;

Je vais vous lire et aller me coucher car j'ai une crise d'allergie donc douleurs intestinales avec diarrhées sanglantes depuis ma perfusion de mercredi car je pense qu'au repas pris à l'hopital le midi l'aide soignante a du oublier de dire que j'étais allergique gluten et lait car j'avais du pain et un yaourt sur mon plateau que je lui ai demandé de remporter mais les sauces étaient normales alros que d'habitude sur mon plateau j'ai un papier avec la liste des aliments que j'ai spécial régime. Lundi je vais appeler l'hopital pour leur signifier car là je suis trop mal....

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-01-2011 à 09:37 | Signaler un abus


Bravo Fabie ! :-q et merci pour l'idée : *-:) 2 colonnes, "+" et "-"... et on voit l'une se remplir et l'autre se vider ! :) Excellente idée... nous serons sans doute nombreuses à nous en servir, car c'est en effet un bon moyen de "mesurer" le chemin parcouru en direction de "l'objectif" général ! Bonne journée ! Ondes positives et amicales pensées :-q :x :-*

fabie1964 (21) Posté le 21-01-2011 à 06:46 | Signaler un abus

bonjour à toutes,

les objectifs à long terme me font peur et je sabote tous mes efforts...
alors, j'essaye un objectif au jour le jour, pour l'instant, ça marche...et en fait, cela n'est pas si dure de vivre sans manger toute une tablette de chocolat une journée.
J'essais de tenir chaque jour un carnet dans lequel je note les moments positifs ainsi que les moments négatifs du jour : et je constate que plus les jours passent, plus j'ai du mal à trouver des points négatifs à mes journées...
C'est étonnant et c'est très bon pour le moral!!!
Bonne journée positive à toutes... :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE