En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-01-2011 à 18:03 | Signaler un abus

Et oui comme chaque début d'année on a toujours plein d'objectifs pour l'année en cours. Et bien moi cette année mon objectif qui j'espère se réalisera grace à nos animatrices c'est de rencontrer le maximum de personnes de ce forum. Et le second de me fixer des choses à faire au quotidien et de m'y tenir. J'ai déjà commencé et pour l'instant je m'y tiens.

Après ce sont des objectifs personnels et familiaux donc chut.....

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 13-01-2011 à 15:46 | Signaler un abus

Bienvenue Kinou ! Nous avons un peu le même objectif, sauf que je suis + petite (1m56), mais j'ai l'intention d'atteindre 56kg. J'ai moins perdu que toi pour l'instant, mais j'ai la même volonté : que 2011 voit la pulvérisation de ces kilos ! je suis inscrite à la danse country et en ligne depuis septembre 2010, ça me plait beaucoup, on transpire vite, bien que les mouvements ne soient pas très difficiles, c'est surtout la coordination qui compte. Dans mon groupe, nous avons la + jeune qui a 7 ans et la plus âgée qui a 81 ans. Il règne beaucoup de bonne humeur dans ce groupe, un peu comme dans le forum. Alors, conjugons nos efforts pour arriver à nos objectifs !

kinou (30) Posté le 13-01-2011 à 15:34 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce forum et je veux bien à mon tour inscrire sur le papier mon objectif : j'ai commencé le programme le 29/11/10 avec un poids de départ de 73 KG et un poids à atteindre de 55 KG (c'est le poids que m'a défini mon endocrinologue par rapport à ma taille : 1M60). J'espère que je vais y arriver... J'ai perdu 5.800 KG depuis le début, donc j'ai bon espoir, si j'arrive à continuer à gérer mes envies de grignotage... Je n'arrive pas à utiliser l'EFT régulièrement mais j'écoute les enregistrements audio et ça me fait du bien. Comme tout le monde je pense, j'ai des jours "avec" et des jours "sans". Je suis peu sportive, mais depuis septembre 2010, je me suis mise au country et la danse en ligne, j'en fais 2H30 le lundi et 2H le mercredi, ça me plaît beaucoup. Voilà, effectivement, maintenant que j'ai écrit noir sur blanc que je m'engage à perdre 18KGS, il va falloir remporter ce challenge ! Je vous souhaite PLEINE REUSSITE dans votre objectif et vous dis à bientôt.

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 13-01-2011 à 14:52 | Signaler un abus

Whaou Amy, -400gr en 2 jours, ça montre que tu as été sérieuse comme une papesse, et qu'en plus, tu es capable de le faire !
Ca montre aussi que ton corps t'a écoutée et il a réagit. Comme toi, j'ai programmé une soirée vendredi soir : 3-4 heures de danse country sans s'arrêter, ça devrait le faire + un stage de salsa rueda 3 heures samedi matin. Si je suis en forme, j'irais courir 3/4 d'heure dimanche matin s'il fait beau : je n'ai pas de petite chienne pour m'accompagner, mais ce qui est sûr, c'est que j'éprouve du plaisir à faire ces activités/exercices pour bouger. Comme toi également, j'ai préparé mon repas de ce soir avec une soupe de potiron maison et des crevettes. Tu sais, j'ai un objectif à la semaine, mais je m'aperçois que j'ai aussi un objectif à la journée et quand j'ai été raisonnable, je me dis YESSSS, c'est possible, je suis capable d'y arriver. Tout à l'heure, lors de la signature d'une convention importante, j'ai résisté à prendre une coupe de champagne avec les autres, je n'en avais pas vraiment envie, et je me suis souvenue de mon objectif du jour. Quand je suis enfin sortie de ce traquenard, je me suis félicitée à haute voix : "Nadine, je suis fière de toi !" et sans frustration SVP !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-01-2011 à 14:16 | Signaler un abus


Bravo Amy ! continue !... on croise les doigts pour toi...
Douce Val'... ;) ;) tu vois, même la petite sirène en a eu assez de s'agiter !... elle s'est assise sur un rocher... elle regarde la mer... et elle médite !... et, ma foi, ;) ;) je me dis que peut-être les vieilles baleines (plaf ! plaf !) ont le droit de faire la même chose... :-S :-S je choisis donc un bon gros rocher très solide... et je me pose...
:( :( Mais, non ! ne rouspète pas !... c'est une plaisanterie ! :D :D ... enfin... quoique...
Bises à toutes !

amy (22) Posté le 13-01-2011 à 09:39 | Signaler un abus

yaouh!!!2jours en étant raisonnable = -400g!!!pas mal, n'est ce pas?

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 11-01-2011 à 14:34 | Signaler un abus


Merci Mimajà

Ton objectif est superbe ... et est très réalisable !!!! moi j'y crois allez Mimaja allez les filles on tient ses objectifs !!! :x :x :x :x

DITES MOI LES FILLES çA VOUS TENTE QUE JE VOUS BOOSTE SPORTIVEMENT PARLANT ...
ALLURE MODEREE bien sûr et plein d'astuces pour se bouger un peu plus tous les jours !!! :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q





amy (22) Posté le 11-01-2011 à 13:11 | Signaler un abus

ouf, petit dej respecté repas aussi, pour ce soir j'ai déja préparé léger et coté exercice physique ce matin abdo, 20mn de marche avec ma petite chienne ce soir j'envisage massage+ceinture chauffante pour la détente, j'ai fait un planning en me disant les exercice physiques doivent s'inclure dans la journée comme se lever, se laver, se brosser les dents.....en attendant il faut partir au travail à ce soir forum adoré

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 11-01-2011 à 09:31 | Signaler un abus

HiHi Amy, même si j'ai eu de bons résultats cette semaine, mon poids est encore supérieur au tien ! Ton objectif à une semaine, c'est bien pour commencer : tu marques tout ce que tu manges dans ton carnet minceur (moi, j'ai acheté un petit calepin), écoute des MP3 si tu veux bien te donner du temps pour toi, ronde EFT le matin pour rééquilibrer les énergies et bouger un peu (marcher 30 min/jour) si tu le peux ? C'est ce que j'ai fait cette semaine et ça a porté ses fruits, du coup je reconduit le même objectif pour cette semaine, tu vas voir : on va y arriver ! Pour l'absence causée par le départ de ton Papa, tu peux peut être tapoter un peu ? bonne journée

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 11-01-2011 à 08:06 | Signaler un abus

Mimaja, rien ne te force à nous parler de la balance ! Laisse la de côté quelques temps ;)

Nanou, yessss, tu m'avais dit être motivée et résolue en ce début d'année et bien je vois que ça porte ces fruits, bravo Nanou !

Amy, ces moments là sont effectivement très pénibles, il est bien normal que tu n'arrives pas à te fixer pour le moment. Ne sois pas dure avec toi-même et dès ces moments passés, tu nous donneras tes objectifs !!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE