En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 05-01-2011 à 13:01 | Signaler un abus

Objectif 56 kg fin Avril donc :

68 kg à fin janvier
64 kg à fin Février
60 kg à fin Mars
56 kg à fin Avril, puis stabilisation

Boooouuhh ! ambitieuse la petite ! mais bon...la 1ère semaine, j'avais perdu 2.7 kg avec mentalslim, alors je table sur une perte de poids de 1 kg en moyenne par semaine, si je reste motivée pour mes cours de salsa et country (oui, oui ça va), mes séances de course à pied (dur, dur, je reprends ce soir après 1 mois 1/2 d'inactivité) et marche nordique. je vais me bouger !
Comme Mimaja, je suis "tout ou rien" : j'ai entamé une semaine "poisson" (remplacé toutes les protéines par du poisson ou des crevettes), j'ai ramené la boîte de chocolats au bureau et fait en sorte que tout(e)s les collègues se ruent dessus. Résultat : zéro chocolat/calissons à la maison et une bonne résolution supplémentaire : zéro galette des rois ! ça coût trop cher en calories. Bonne journée !

Irisée (91) Posté le 05-01-2011 à 11:11 | Signaler un abus

Alors, mon objectif de l'année, atteindre 54 kg.
Donc fin janvier : être à 65
fin février : 62
fin mars : 58
fin avril : 55
fin mai : 54 et la stab.

Je pense que c'est réalisable si je mets toute mon énergie à le concrétiser.
Bonne journée.

irisée

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 05-01-2011 à 10:58 | Signaler un abus


bonjour et merci de ce nouveau post pour nous aider à tenir nos résolutions..volià 1 an que le suis sur le site et je joue au yoyo, mais cela doit cesser, enfin ! donc je prends la résolution d'éliminer ces 8 kgs qui n'en finissent pas de vouloir s'en aller mais revenir aussi! parfois, c'est un cauchemar ! j'arrive à ne plus grignoter après une séance d'hypnose extraordinaire, mais je suis capable de trop manger également...comme pour les fêtes où en ayant cuisiner léger mais abondamment, j'ai vite repris!
alors, en se remotivant ensemble on tiendra! merci Christelle !
bise d'encouragement à chacune, Francine.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 05-01-2011 à 10:15 | Signaler un abus

Je suis ravie de voir autant de personnes ici !

Caro, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :x

Nanou, Jeannie, Rosalie que je connais bien :-*

Ma Mimaja que nous adorons, justement pour son caractère "tout ou rien" !!

Zazounette, tu vas y arriver, nous sommes là pour t'aider ;)

Amy, je crois que l'important n'est pas d'entrer dans le moule mais simplement de se sentir bien dans sa peau et d'être en bonne santé et cela peu importe que l'on pèse 50, 60, 70 ou 80 kg !!

Courage nous allons y arriver ! Ecrivez vos objectifs ça motive ! Quand vous aurez un coup de mou, je me ferai un plaisir de vous les rappeler :P

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 05-01-2011 à 09:30 | Signaler un abus

Ah je suis en retard
Coucou à Caro et Rosalie ;)
Et oui nous sommes bien toutes pareille TOUT OU RIEN
:-* et :-* :x

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 05-01-2011 à 09:25 | Signaler un abus

Coucou Zamounette, Nanou, Amy, Mimaja ;) , le groupe s’agrandie SUPER
Nous voilà reparties avec de bonnes résolutions et toutes les cartes en mains c’est sûr

Amy, moi aussi il reste des chocolats à la maison, je les ai ressorties hier pour des amies de passage et …. X( .vous connaissez la suite :-bd , Mais je ne culpabilise pas , je sais que j’y arriverai , j'écouter le MP3 semaine 29 exercice EFT ,
Mimaja on y arrivera

Je pense que je vais reprendre le plan de la version 2 car depuis lundi la version 1 je trouve dure

Zamounette , je suis retraitée depuis 2 ans, mariée , 2 enfants ( 37 et 32) , Mamie 3fois (5, 3 ans et 18mois ), 1 petite fille de coeur (5ans) d’origine congolaise, nous l'attendons depuis bientôt 1an .

A bientôt Bonne journée :-*



amy (22) Posté le 05-01-2011 à 09:16 | Signaler un abus

caro, rosalie ce site débute avec sympathie et pour des personnes un peu dans le meme état d'esprit , merci christelle d'avoir lancé 2011


amy (22) Posté le 05-01-2011 à 09:12 | Signaler un abus

zazounette, merci pour ton accueil et ton encouragement, depuis que je ne grignote plus je dévore et je grossis bcp plus (les 50 ans n'arrangent pas le pbme) 2011 semble difficile pour les bonnes résolutions j'ai plutot envie de profiter de la vie...je vois qu'avec nanou et jeannie vous avez déja fait un bon point, pour ma part programme débuté aout 2008 perdu 4kgs puis je suis partie dans ma famille dans l'est et j'ai perdu le fil depuis je ne cesse de tatilloner mes 52 kgs de ma jeunesse sont loin l'ascencion à partir de 35 ans :54 puis 56,58,60,63,65,68 et enfin 70, que faire?
MIMAJA,JE SUIS BIEN COMME TOI ET NOUS DEVONS ETRE ASSEZ NOMBREUSES DANS CE CAS tout ou rien tout à fait moi et difficile de changer avec des efforts on arrive à améliorer mais chasser le naturel il revient au galop et après tout faut il se fondre dans le moule ou etre soi meme???? à méditer ou analyser, comme bon vous semble. J'ai réveilloné à quétigny ah ah dis donc dijon était bien décorée encore plus beau en vrai que sur les photos que tu as fait passer

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 05-01-2011 à 09:02 | Signaler un abus

Bonne année et bon courage à toutes et à tous pour un nouvel objectif pour cette nouvelle année :)
Moi aussi j'ai quelques kilos à éliminer pour cette année alors hop hop hop....On va faire le chemin ensemble pour être plus motivée. On va se soutenir les filles !
Mimija, bien sûr qu'on t'accepte :-q

caro pas de calais (62) Posté le 05-01-2011 à 08:58 | Signaler un abus

bonne année!!! que tout tes voeux se réalisent jolie christelle :x
j'espére que tout comme chez moi avez tous passer de joyeuses fètes! :-q
mon objectif serait d'éradiquer les 10 kgs qu'il me reste mais voilà le positif est que je n'ai pas repris mais la balance stagne à 75kgs en faisant régulièrement yoyo d'un kg c'est rageant je n'arrive plus à décoller X( je garde espoir mais la motivation n'est plus la mème qu'au commencement de mon abonnement :((
bonne journée à toutes :-* à bientot.caroline. :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE