En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amy (22) Posté le 11-01-2011 à 07:32 | Signaler un abus

CA Y EST 11 JANVIER J ARRIVE A ME FIXER DES OBJECTIFS?,J AI EU LE COURAGE DE MONTER SUR LA BALANCE 70.1 DU JAMAIS VU JE N AI JAMAIS FAIT UN TEL POIDS, alors ca suffit je vais faire un ptt dej résonné puis je prépare mon repas s j'a rrive pendant une semaine a etre raisonnable je suis sur la bonne voie, aujourd'hui mon père aurait 85 ans il est décédé il y aura 7 ans la semaine prochaine alors en pensant à ces dates j'essaie de me faire des promesses je dis j'essaie car je n'ose pas encore etre ferme (je me connais) .....

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 10-01-2011 à 13:33 | Signaler un abus

Bon, des nouvelles de Dame Balance de ce samedi : verdict : -2kg300
Je suis super contente, mais j'ai été particulièrement sérieuse cette semamaine et j'ai recommencé à bouger. Pas pesée aujourd'hui car hier, invitation chez ma belle-fille, même si j'ai fait attention, j'ai pris 2 coupes de champagne et mangé du saumon, ce matin je me sens un peu "gonflée", donc ce midi : salade de crevettes + tomates + quinoa + yaourt 0% + 1 pomme et ce soir : léger pour rattraper les dégâts. Le soleil est revenu, je vais pouvoir aller faire une petite ballade d'1/2 heure ce soir. Bonne journée

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 08-01-2011 à 13:00 | Signaler un abus


... Que la chrysalide devienne un jour papillon !... C'est pas un bel objectif ?... atteignable ? à voir !...
(Vous avez remarqué que je ne donne aucune nouvelle de la balance... chuuttt !)
Bises !

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 08-01-2011 à 10:15 | Signaler un abus

;) Coucou
Mimaja, belle image avec ton petit vélo, j'ai bien envie de la garder comme objectif et l'avoir comme exemple lorsque j'écoute le MP3 s28
:-*
Bon week end :-q

zazounette (38) Posté le 08-01-2011 à 08:21 | Signaler un abus

coucou tout le monde
Juste un petit coucou avant de partir travailler. Bravo à toutes celles qui pratique un sport, pour ma part j'ai arrété la dance (salsa) et ça commence à me manquer (le problème c'est qu'il n'y avait pas assez de monde au cours donc ils les ont arrêtés... c'est dommage!!!). Je verrai à la rentrée au mois de septembre.
Pour ma part le retour sur la balance se ferra lundi (mais je n'ai pas pu attendre j'ai regardé aujourd'hui et je suis contente -2kg ce matin) pourvu que ça continu comme ça !!!
Bisou et bonne journée !!!

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-01-2011 à 22:40 | Signaler un abus

Mes objectifs 2011


- un appartement encore plus près de mamie pour être omniprésente :) :) :) :) :) :)
- des certifications à réussir ... anglais sport ... :-q :-q :-q :-q :-q :-q
- une vie à mieux gérer :-q :-q :-q :-q :-q :-q


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-01-2011 à 22:40 | Signaler un abus


BON WEEK END MES SLIMETTES ;) ;) ;) ;) ;)

fabie1964 (21) Posté le 07-01-2011 à 21:45 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Mimaja, moi aussi l'épreuve de la balance demain matin me fait un peu peur. De nouveaux objectifs à prévoir!!!
A bientôt et restons positives!!!


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-01-2011 à 21:32 | Signaler un abus


Eh bien, pour aujourd'hui, mon objectif sera ;) ;) de vous souhaiter un bon week-end !... :-O :-O Après le verdict de la balance (pas celle de la justice quand même !) demain matin, X( X( je vous donnerai peut-être l'énoncé d'un problème du Certificat d'Études : tous les grammes perdus, tous les kilos repris, tous les "essais et erreurs"... des restrictions, des interdictions, des "y'a qu'à", des "faudrait", des "tu devrais"... :(( :(( :(( :((
Je pense à vous toutes très affectueusement, et vous souhaite de gagner votre "combat" :x :x :-*

amy (22) Posté le 07-01-2011 à 21:20 | Signaler un abus

OUI NANOU, cette année je compterais plus sur l'exercice physique pour éliminer déja aquqagym 2 soirs/semaine et j'espère faire des courses avec ma petite chienne elle n'a que 3 mois mais elle trotte bien, tu as raison allez je fixe 1.5kgs fin janvier je vais me peser demain matin mais je me demande commetn ce 1.5kgs va partir allez j'y crois......




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE