En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-01-2011 à 15:33 | Signaler un abus


Bonjour les filles !!!

comment vs tu mimajà ? mieux j'espère !!!!

vous savez quoi ? rien depenser aux soldes samedi ... pas encore mais les petons en compote j'ai pietiné 11 kms waow !!!!!

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 17-01-2011 à 09:45 | Signaler un abus

Mimaja, j'espère que tu vas mieux et merci pour ta vanne sur la taille des vêtements : effectivement je suis "petite joueuse" !
je suis quand même allée voir un magasin de vêtements de country pour voir s'ils soldaient des bottes. j'ai craqué pour une paire de bottes mexicaines en noir, brodée de blanc à 85 €, tout cuir, ce qui reste raisonnable, sinon ils ne soldaient rien.

Ce matin, repris le boulot (et encore pour + de 10 ans à cause de l'allongement de la retraite), alors bien sûr, Mimaja, je t'envie un peu....Ce matin, petit moral, j'ai repris 1 kg sans comprendre vraiment pourquoi, à part peut être d'avoir mangé des crevettes trop salées, j'espère que Dame balance sera plus clémente demain matin, je vous dirai ! bonne journée

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 16-01-2011 à 21:26 | Signaler un abus


Amy, tu travailles cette nuit ? Bon courage... :-q :x
Kinou, sois la bienvenue ! :-q Bravo, tu as su définir ton objectif et mettre en place une vraie stratégie pour l'atteindre... :-S Des jours "avec" et des jours "sans", c'est valable pour tout le monde... et puis notre "programme" nous emmène sur une durée respectable... alors, on n'est pas France Inter "24h/24" ! ;) Patience et assiduité devraient te permettre de conforter :-q :-q les magnifiques résultats que tu as déjà obtenus !
Bonsoir soeurettes :x :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 16-01-2011 à 21:18 | Signaler un abus


Ma petite Nanou, je vais te faire de la peine : ;) je suis, depuis quelques temps, une éternelle vacancière, donc je suis devenue la copine du lundi... X( Ce que j'ai eu là était d'origine virale, ça va déjà beaucoup mieux aujourd'hui ! :-bd Des migraines, j'en ai eu, des "vraies", 72 h, couchée, nausées... intraveineuses de Primpéran pour arrêter les hauts-le-coeur... avec mieux le lundi pour le boulot, oui, parfois !... ça a duré 15 ans : du jour (pile) de mon mariage jusqu'au jour où je me suis installée seule avec mes 2 enfants, après le divorce... :( :(
Comme vous 3, Valérie, Graphitie, et Nanou (attention, tu vas encore rire "grave"), je n'ai pas fait les soldes ; :-q d'abord, j'ai un projet (retaper un peu ma cuisine, pour qu'elle tienne encore quelques années), et puis, :(( :(( surtout je ne veux plus :(( acheter d'habits :(( :(( en taille... 52, voire 50 !... :D :D :D morte de rire, pliée en deux, ma Nanou... non ?...
Ah ! que deviendrions-nous sans l'auto-dérision ? Je vous embrasse... :x :x :-* :-* :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-01-2011 à 19:36 | Signaler un abus

J'espère Mimaja que tu vas mieux ?

Nanou et Valérie comme vous des projets j'en ai et même si je vais faire les soldes c'est justement pour économiser car ayant maigri je veux me refaire une garde robe à moindre cout donc j'ai attendu jusque là. Nous avons fait de gros travaux dans la maison et donc la carte bleue a déjà chauffé donc il faut être raisonnable mais là j'avais anticipé !

Bonne soirée

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 16-01-2011 à 17:02 | Signaler un abus

Mimaja, j'espère que tes migraines se sont calmées !! si tu es malade (comme moi souvent !) le week-end ou les vacances et que je reprends en pleine forme le lundi (ce que je te souhaite), c'est le patron qui doit être content !

Valérie : moi aussi j'ai des projets et je dois économiser ; en plus, je ne veux pas racheter du 42 même en soldes, alors je me suis fait violence ce week-end, je n'y suis pas allée pour ne pas être tentée. A la place, j'ai couru 45 minutes, mais j'étais tellement fatiguée après, que j'ai dormi tout l'après-midi ! voilà comment éviter les soldes...A demain !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-01-2011 à 19:56 | Signaler un abus


Pour les objectifs, on reverra plus tard ; pour l'instant : :(( calmer mes violents maux de tête depuis hier, faire baisser la fièvre... Bon WE à vous toutes ! :x :-*

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 14-01-2011 à 23:31 | Signaler un abus

bon week end les filles !!!! mon objectif : ne pas faire chauffer ma carte bleue :-S :-S :-S :-S :-S :-S o
interdit j'ai des projets et besoin d'economiser ;) ;) ;) ;) ;) ;)
allez faut que je tienne et à fond !!!!!

bonne nuit les filles

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-01-2011 à 15:48 | Signaler un abus

Bon courage pour ta nuit Amy.

De la country dans l'eau ça doit donner.... Moi j'aurais aimé faire de la country mais je n'ai pu m'inscrire vu mes nombreuses absences de septembre à décembre. Ce n'est que partie remise pour l'an prochain car ma belle soeur qui en fait adore.

Bonne soirée

amy (22) Posté le 13-01-2011 à 19:22 | Signaler un abus

interventions très sympa aujourd'hui, nanou, mimaja merci pour vos encouragements ca me motive, je retiens pour un jour de gourmandise les crevettes j'oubliais que c'est un produit raisonnable
nanou tu as l'air super active danse à gogo c'est bien, moi cette année c'est aquagym et la semaine dernière nous avons eu des airs style country ca déménage dans l'eau!!!
bonne soirée je retourne au travail à 21h quelle vie!!!mais c'est LA VIE




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE