En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-01-2011 à 17:50 | Signaler un abus

Isara je suis un peu comme toi quand je suis trop occupée et bien j'ai tendance à ne pas respecter le programme et donc à ne plus bien aller donc là je m'y suis remise sérieusement en essayant d'analyser la situation et de travailler en cohérence cardiaque, EFT et écoute MP3 afin de m'apaiser et de réussir à nouveau ce que j'avais si bien démarré. Allez l'arrivée est pour tout le monde au même endroit mais pour certains la route est plus sinueuse et il faut s'armer de courage. Jeanine79 Valérie le rappelle car elle a tellement envie que l'on se rencontre mais pour moi aussi c'est impossible ce week end car anniversaire de mon petit fils.

Bonne soirée

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 30-01-2011 à 09:39 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde
Mimaja :-q FELICITATION , c'est génial, te voilà sur la descente , tout arrive il suffit d'être patiente ;) , Voilà le résultat d'un long moment rempli d'amour et de tendresse , Je suis trés heureuse pour toi , je t':x , :-* et :-*
Valèrie , il me semble te l'avoir déjà dis , je suis prise le 5 donc pas possible de monter sur Paris. A une prochaine
Aprés un samedi riche en émotions et plein de sérénité :x ,Aujourd'hui sera une journée de convivialité avec les membres d'une de nos chorale.
je vous embrasse toutes :-* :-* :-* :-* et :-* :x :x :x

isara1904 (18) Posté le 29-01-2011 à 23:32 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
C'est bien ça le problème Graphitie, c'est que justement, cette semaine je n'ai quasi pas fait de sport, ni de marche, j'ai nettoyé un appart pour le nouveau locataire de ma mère, fait des courses, et couru dans tous les sens pour que ce soit en ordre, il me reste d'ailleurs encore un peu de peinture et nettoyage demain, puis terminé, et dès lundi matin, je recommence le fitness. Mais je sais que j'ai mangé en décalage et donc pas toujours sainement par la force des choses. J'ai commencé dès aujourd'hui à faire attention et à sentir le niveau de mon appétit, à manger plus lentement etc, bref les bonnes habitudes. Ce n'est pas évident quand on n'a jamais dû faire attention pendant 50ans de changer et faire attention à tout ce que je fais, pfffff, dur dur mais qui va lentement, va sûrement, et donc, la balance m'a redonné un coup de fouet.
A bientôt
Danièle

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-01-2011 à 20:24 | Signaler un abus

Francine tout comme toi j'ai des amis pour me remercier d'avoir garder leur chien m'ont offert un soin aussi et je vais donc en profiter. C'est en s'occupant de soi que l'on s'aperçoit que finalement ça fait tant de bien.
ISara bien sur que tu peux venir te joindre à nous, le post est ouvert à tous. TU as raison il ne faut pas se fixer de date butoir pour arriver à son objectif car il y a toujours des hauts et des bas. TU as repris 600 g ce n'est pas grave. Tu as peut être fait plus de sport et donc le muscle étant plus lourd que la graisse cela peut s'expliquer, il y a tellement de choses qui entre en jeu qu'il ne faut pas se focaliser sur une pesée. Courage.

Jeannine pas de découragement allez l'aiguille va rebasculer dans le bon sens. Non mais elle ne va pas nous guider comme elle veut, c'est nous qui décidons !

Valérie perso je ne pourrai pas y aller au salon ça tombe le mauvais week end sinon un week à Paris aurait pu être sympa.

Et oui Mimaja tu illustre très bien les reprises de poids qui nous "gonflent" ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Et oui l'alimentation n'est pas un tout, il y a tous les à c otés.... Il faut donc travailler là dessus ce que je fais.

Bonne soirée

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 29-01-2011 à 12:37 | Signaler un abus

bonjour à vous! la poursuite de mon objectif avance: élimination de 3 kgs depuis fin novembre après plus d'un an de palier..;donc on continue avec des menus light, et un peu plus d'activité physique...je suis très contnete d'avoir entendu hier qq'un me dire que l'on ne m'avait pas reconnue...je change donc tant que ça, ben c'est chouette! j'ai pris un RV chez l'esthéticienne pour un soin complet du visage ce que je n'ai jamais fait !
alors, oui nouvelle année =nouveau objectif ! celui d'accorder ce que je pense être avec ce que je vois dans une glace et celui encore bien plus important c'est de me sentir bien en moi, de vivre en paix avec moi même, là, c'est un sacré challenge..mais je ne désespère plus d'y arriver avec tout ce que je mets en place : psy, sport, alimentation, soins...
je veux et j'y arriverais seulement je suis tout à fait incapable de donner de date...
allez, les filles, on y croit dur comme fer!
bises d'encouragement, Francine.

isara1904 (18) Posté le 29-01-2011 à 11:04 | Signaler un abus

Bonjour,
Puis-je me joindre à vous toutes????
J'ai commencé au 1er novembre à 75.8kg et mon objetif est d'arriver entre 60 et 62kg. La ménopause, le changement de vie (j'avais 3chevaux et entretenait : le box, la prairie et les chevaux par tous les temps), la bonne chaire, le bon vin et le bon champagne...le manque d'exercices etc ont causé mon augmentation de poids.
J'étais arrivé la semaine dernière à 68.800 mais ce matin, :(( +600gr. Donc, je ne me fixe par précisément une date pour arriver à mon poids souhaité mais l'important pour moi est de perdre toutes les semaines et continuer à manger équilibré.
Par contre j'ai du mal à me mettre à l'eft... pour ne pas dire que je ne l'utilise quasi jamais :^> O:-)
J'aimerais bien aller au salon de Paris, mais ça fait assez loin pour moi qui vient du nord de Bruxelles. Donc, à moins de trouver un train pas trop cher... je crois que j'attendrai encore un peu à moins que JMG ne vienne lors du salon de la Santé et du bien-être de Bruxelles.
Bon we à toutes
Danièle

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 29-01-2011 à 06:46 | Signaler un abus


Graphitie, Tamounette, et toutes... X( Moi non plus, je ne me pesais plus régulièrement toutes ces dernières semaines, :(( car l'aiguille ne faisait que monter, inexorablement... :-O alors, ce qui est perdu... c'était une toute petite partie du "méchant repris"de l'année... mais, ça ne fait rien, ;) ça encourage quand même... et surtout, ça démontre bien, s'il en était encore besoin, que le poids... X( X( ce n'est pas que ce que l'on mange !... ni même ce que l'on "bouge"... :-S :-S Toutes les peines qu'on "refoule", toutes les "couleuvres" qu'on avale, etc. sont bien plus "gonflantes" qu'une part de galette partagée à une table de convives !...
Bon week-end à vous toutes, affectueuses pensées ! :x :x :-* :-* :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-01-2011 à 05:40 | Signaler un abus

Et bien dit donc Mimaja si cette diminution de 3 kg te permet de passer un palier et bien bravo. TU sauras si un jour tu stagnes ce qu'il te reste à faire..... On a beaucoup pensé à toi comme le dit Tamounette mais on savait que cela te ferait du bien donc tu as bien fait d'en profiter un max.

Bon week end à tous, avec pesée aujourd'hui mais pas pour moi car en ce moment je suis si mal que rien ne va plus.... DOnc pour ne pas me décourager je préèfère ne pas me peser.

tamounette (77) Posté le 28-01-2011 à 22:12 | Signaler un abus


Félicitations, Mimaja , je suis super contente pour toi, on a beaucoup pensé à toi pendant ce long week end, croquine pleurait après toi un peu partout sur le forum.On se doutait que tu étais en de bonnes mains, mais on n'aurait pu imaginer un tel résultat
Encore bravo :-q :-q :-q , alors là , j'applaudis.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 28-01-2011 à 21:55 | Signaler un abus


Bonjour mes soeurettes adorées ! *-:) J'ai trouvé un truc qui a marché pour moi... Mon week-end, s'est prolongé jusqu'à jeudi, et dans ce climat de détente, de joie, de sourires, d'amour... :) où je n'avais qu'à me laisser bercer et chouchouter (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas participé à la vie de la maison, bien sûr !)... :-O :-O j'ai perdu 3 kg... :-q j'ai littéralement "dégonflé" ! Tu te souviens, Tamoumette, dans les phrases EFT, tu me suggérais... "ça me gave, ça me gonfle"... tu avais raison ! ;) Je vous souhaite bonne réussite à vous toutes, et c'est possible ! :^> Certes, je ne sais pas si cette descente va se poursuivre, ce que je peux vous dire c'est que tout le travail fait ici, avec vous tous, :-q n'est sans doute pas étranger non plus à ce résultat... même si cela ne se confirmait pas complètement, je peux vous dire que cette merveilleuse nouvelle ne m'était pas arrivée depuis un an !...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE