En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Belettine Posté le 24-02-2011 à 11:00 | Signaler un abus


sos Christelle :-S
J'ai coulé à pic depuis fin Octobre: résultat = 0 + 1..............
Je n'arrive pas à me motiver ! Je nage .........dans le chocolat :^>
Résolution ce mot me parle pas beaucoup :( , il me snobe............même.




Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 24-02-2011 à 08:18 | Signaler un abus

Graphitie tu as raison, la NZ est une île magnifique mais dans une zone sismique intense :-S Mais qu'est-ce que c'est beau :D

Tamounette, noooo Mars !! Si l'EFT t'a déjà fait du bien, tu dois continuer !! Penses-y vraiment.

tamounette (77) Posté le 23-02-2011 à 21:27 | Signaler un abus

Vous avez surement raison les filles, ce n'est pas la bonne technique. :(
Je vais plutôt essayer l'EFT, j'ai eu quelques succès avec, mais je n'y pense pas assez. :((
Allez, un coup d'EFT et ça repart ( et non un coup de mars et ça repart :^> :^> )

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-02-2011 à 17:51 | Signaler un abus

Merci Mimaja de rappeler les objectifs de ce post. Moi perso ça avance petit à petit même si ce n'est pas à la hauteur de mes espèrances vu que maintenant je sais que les traitements ralentissent l'élimination de poids je vois les choses différemment.

Christelle mon fils m'a appelée hier soir car en NZ nous avons la petite fille de notre mamie d'à coté qui y est avec son fils et une amie mais du coté de ellington donc il s'inquiétait mais ce n'est pas la même ile. Mais elles disent que souvent elles sentent des secousses donc ils sont vraiment placés sur des failles. On pense à toutes ces personnes disparues et toutes les familles dans la peine.

Bonne soirée à tous?

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-02-2011 à 07:48 | Signaler un abus

A propos, du séisme en NZ, une amie à moi se trouvait à Christchurch au moment du de la secousse. Heureusement tout va bien pour elle mais j'ai vu les photos qu'elle a prises, c'est une vraie tragédie.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-02-2011 à 07:46 | Signaler un abus

Mimaja, le fait d'être bien dans d'autres domaines comme tu le le dis, est un bon début ! C'est intéressant ces 3kg d'éliminés pendant ton séjour chez ta fille... Qu'as-tu changé à ton rythme de vie ou à ton alimentation ?? Peut-être est-ce aussi le fait que tu t'y sentais bien ?

Tamounette, je ne sais pas quoi te dire ! Si tu le fais avec volupté, c'est déjà ça :P Sérieusement, Mimaja a raison, tu as besoin d'un coup de pied aux fesses ou juste du contraire ?

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-02-2011 à 22:36 | Signaler un abus


Les coups de pompes aux fesses... :( ça me laisse perplexe !... Tu sais, Tam', pour moi ça ne fonctionne pas du tout ! Au contraire, j'ai besoin d'encouragements, :) de "compliments" pour les petits pas que j'ai pu faire, etc. Je suis comme les otaries : j'ai besoin :x qu'on m'envoie un poisson quand c'est bien !... Quant aux caprices X( de nos balances... ils doivent être dus aux perturbations telluriques de Nouvelle-Zélande :D :D qui doivent s'étendre jusqu'à nous !!!!... :D :D Non, je n'y comprend rien non plus : 4 jours chez ma fille, avec mes petits-enfants, ce n'était pas propice au "régime" ; eh bien :-q j'ai perdu 3 kg... Je reviens chez moi.... Glups ! :-bd :-bd les 3 kg sont revenus en moins d'une semaine !.... je ne me suis pourtant pas jetée sur le frigo... ni sur son contenu !!!
As-tu déjà interrogé nos coaches-conseillères à ce sujet ?
Cependant, si mon déguisement :^> :^> de bibendum est toujours là, :-q je me sens beaucoup mieux dans d'autres domaines... la synergie de ces progrès-là aidera peut-être à la fonte de ces surplus ?...
Je te souhaite :x une bonne nuit, ainsi qu'à toutes les passagères de cette salle d'embarquement qui n'attend que notre "envol" à toutes ! et je vous joins d'affectueuses pensées :x :-* :-*

tamounette (77) Posté le 22-02-2011 à 22:16 | Signaler un abus

Objectif à reprendre à zéro, Mim pour moi!! :-bd :-bd
C'est la cata, je m'auto saborde avec volupté :(( >:) :-O
Besoin d'un bon coup de pompe aux fesses, je suis perplexe! @-) @-)

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-02-2011 à 09:08 | Signaler un abus


Alors, les filles, ces objectifs... ;) on les "pulvérise"... :-O ou bien on les revoit plus modestes ?... :-q comment est le moral ? Nanou, il il a bien longtemps que je ne t'ai pas lue dans les discussions, :) que deviens-tu, ma jolie ? Bonne journée à toutes ! :x :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-02-2011 à 17:22 | Signaler un abus

Pas faciel ce que tu nous demandes là MIMAJA car peu de couleurs dans ce puzzle mais à nous toutes on va y arriver.

Bonne soirée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE