En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 03-03-2011 à 11:56 | Signaler un abus


Graphitie, pour la recette, il me semble préférable d'utiliser la discussion "Votre animatrice cuisine", qui se trouve dans l'onglet "Recettes" du forum... ;) Bientobel a déjà donné là, justement, une idée de recette à Uscla : il vaut mieux "regrouper" !... :-q :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-03-2011 à 11:01 | Signaler un abus

Tu as raison Isara il existe des logiciels pour tranférer des négatifs en positifs sur internet. Maintenant on peut tout faire. On en a justement parlé ce week end avec un cousin qui l'a fait. Perso je ne sais pas faire il faudrait me montrer.

Merci pour ton message pour les joues de porc je regarderai si j'ai une recette car il me semble en avoir fait une déjà. SI je la retrouve je te l'enverrai sur ce post. OK ?

Bonne journée à toutes et tous

isara1904 (18) Posté le 02-03-2011 à 20:55 | Signaler un abus

J'espère que tu guériras vite Graphitie et dès que tu pourras reprendre des repas normaux, tu reprendras du peps et les difficultés passagères s'applaniront. En tout cas, penses à passer chez le médecin si ton état ne s'améliore pas car avoir mal aux mâchoires, on peut trouver plus amusant que ça.
En tout cas, ton repas m'avait pourtant l'air bien bon.
Le mien ne l'était pas trop ce soir. j'ai voulu préparer des joues de porc mais je ne savais pas trop comment les préparer et donc si l'une d'entre vous a une recette light irrésistible *-:) *-:) *-:) , c'est volontiers que je l'essaierai.
Je les avais préparé avec des endives et carottes au jus d'orange cuits au wok et là j'ai rajouté la viande. L'homme de la maison n'a mangé que les pdt et les légumes et les chiennes ont mangé le reste de viande. j'en ai mangé deux petits morceaux.

Nanou, la photo est une diapo que j'ai scanné avec les petits appareils qu'ils vendent maintenant. Avec un bon scanner il y a aussi moyen de copier une photo sans négatif (n'ai pas encore essayé :^> ) On attend la tienne et si d'autres veulent :-q :-q

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-03-2011 à 14:01 | Signaler un abus

Et oui Nanou mon corps ne sait plus trop où il en est entre la maladie qui le malmène, moi qui n'ai plus d'appétit de part tout ce que j'avale comme médicaments ! Il doit se demander ce que je lui réserve.

Tous les jours je me dis que je vais y arriver et là voyez vous encore ce midi j'avais préparé des betteraves rouges car mon petit fils en raffole, une poêlee de légumes maison (carottes courgettes, poivrons) poisson, yaourt et pomme et bien je n'ai pu avaler qu'une cuillère de betteraves rouges, un yaourt de chèvre et une compote car je ne peux rien macher tant j'ai mal aux machoires.

Mais je me dis que demain ça ira mieux. Je ne me décourage pas.

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 02-03-2011 à 13:53 | Signaler un abus

Perdu 1kg depuis le début de la semaine, car je me suis remise sur les rails et l'idée de mettre sa photo, comme Danièle, comme on voudrait revenir, avec une belle silhouette, me plait bien. Il va falloir que je retrouve mes négatifs en 24x36, car ça date un peu !
Graphitie, je me demande si je n'ai pas comme toi une addiction au chewing gum, c'est en te lisant, que ça m'interpelle. Quand à ta reprise de poids, elle ne peut être que temporaire : si tu as pris en plus des médicaments, il est possible que tu fasses une rétention d'eau associée. Ne te décourage pas, ton corps a du se poser la question de ce qui lui arrivait, en reprenant des repas équilibrés, ça devrait revenir à la normale...en tout cas, je te le souhaite. A+

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 02-03-2011 à 13:44 | Signaler un abus

Merci Izara du conseil mais en ce moment avec la crise aigue de sinusite que j'ai je ne peux rien avaler tant j'ai mal aux dents aux sinus, aux oreilles.... Sinon je fais et poursuis convenablement mon programme. Je bois pas mal pourtant.

Bravo Belettine

isara1904 (18) Posté le 01-03-2011 à 21:09 | Signaler un abus

C'est la silhouette que je veux retrouver, mais j'avais 23ans à l'époque mais avec un peu de motivation et de rêve, peut-ête que.....par contre, c'est une idée que chacune d'entre nous peut avoir :-q :-q :-q :-q O:-) O:-) :D


bonne soirée

Danièle

isara1904 (18) Posté le 01-03-2011 à 21:01 | Signaler un abus


Coucou à toutes,

Un petit coup pour te remonter le moral Graphitie, il est quasi normal que tu ne perdes rien si tu ne manges pas (à moins de faire la grève de la faim... :-bd :-bd ) ton corps fait des réserves car tu ne le nourris pas et donc, tu ne perds pas et la moindre chose que tu manges est conservé par le corps car il ne sait pas quand tu vas te remettre à le nourrir convenablement. donc, reprends ton plan repas et essaie de le suivre du mieux que tu peux. Pour tes addictions (quelles qu'elles soient) un petit coup d'eft (c'est le seul moment que je l'utilise) et ça marche.
Belettine, je te souhaite plein de courage et quand tu as envie de chocolat, un pti coup d'eft et parfois je me prends un grand verre d'eau, un thé ou un fruit. Bien que cela n'aie pas le même goùt...
Nanou, je connais le même problème que toi puisque hier, sans vrai raison, je me suis enfilée une petite glace, un bout de chocolat, 1/2 gaufrette et aujourd'hui, un biscuit au chocolat mais je dirais que cela se limite à ça, et j'ai pris le temps de tout savourer mais quand on pense au but qu'on s'est fixé, il y a intérêt à ralentir le rythme des extras. Et surtout visualiser sa silhouette, je crois que c'est le plus important.
graphitie, pour moi, c'est le soir le petit bout de chocolat sacré et ma foi, je ne m'en porte pas plus mal mais j''essaie de ne pas en prendre la journée.
Bonne soirée

Danièle

tamounette (77) Posté le 01-03-2011 à 19:48 | Signaler un abus

Pas eu le courage de reprendre la semaine 1, mais je me motive pour suivre DE PRES le programme là où j'en suis .
Objectif: retourner au poids obtenu en juin 2010 , voire 2 kgs en moins si possible , soit 6 kgs, je VEUX Y ARRIVER !!!!

Belettine Posté le 01-03-2011 à 17:55 | Signaler un abus


Graphitie depuis lundi, je me suis remise au régime !
j'ai juste craqué pour 1 carré de chocolat noir et encore ....que la moitié. J'ai l'impression que l'EFT fait un peu d'effet ??
, je ne me suis pas pesée..........histoire de ne pas être déçue et de rester motivée.
Et comme j'ai du travail à l'atelier, et qu'il n'y a rien ds le frigo, je ne pense pas à manger :) Pourvu que ça dure ..
Mon objectif est de 15 kg !
et oui pendant ces 4 derniers mois je n'ai pas mangé; mais aspiré tout ce que je trouvais! et résultat j'ai repris tout même + :((
Tamounette, tu fais quoi toi ? tu as redémarré?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE