En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 07-01-2011 à 16:11 | Signaler un abus

Mais oui Amy, tu vas y arriver ! je vois que tu as peur avec ton objectif à fin janvier, tu peux peut être te fixer - 1,5 kg par rapport à ta dernière pesée ??? qu'en penses-tu ? si tu dépasses, tant mieux ! Avec toutes nos bonnes résolutions d'enterrer chocolats, sucreries, galettes des rois etc... plus courir après ta petite chienne, ça devrait le faire....

amy (22) Posté le 07-01-2011 à 13:19 | Signaler un abus

tamounette, voila un beau parcours pour la chasse au kgs, j'aimerais faire de meme vais je finir par y arriver???


tamounette (77) Posté le 07-01-2011 à 00:06 | Signaler un abus

Bravo les filles !
Quelle motivation, vous montrez!!
Quelle détermination! Vous m'encouragez à me joindre à vous et à mettre à plat sur le papier mon objectif 2011.
Arrivée dans le programme en janvier 2010, ( bientôt un an ), je suis passée de 74 à 62 kg en 6 mois, puis reprise de 3 kg après les vacances d'été.Mon objectif 2011 est de relarguer ces 3 kilos récalcitrants ainsi que 3 autres de leurs petits copains pour faire bonne mesure dans un délai très raisonnable de 6 mois .( donc 59 kg pour fin juin 2011)
Je sais que ce sera dur, mais je compte sur vous pour m'aider.
Je suis déjà très fière d'avoir maintenu cette liquidation sur une période aussi longue, car jusqu'ici les kilos perdus ( eh oui, ils n'étaient que perdus :-S :-S ) me rattrapaient en quelques mois :-O .
Alors merci mentalslim et jean Mimi. :) :)

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-01-2011 à 21:33 | Signaler un abus


J'ai encore un p'tit problème !... :(( :(( OUI ! je vais l'atteindre cet objectif !... c'est sûr !... :P :P
Mais... il est où ?... X( il ressemble à quoi ?... Pour le moment, ce n'est pas encore très clair *-:) dans "mon neurone", celui qui n'arrive pas :-bd :-bd à dompter le "crocodile"... :(( :(( comme l'appelle Jean-Michel !
Heureusement que je sais pouvoir compter sur vous toutes !... :x :x :-*

amy (22) Posté le 06-01-2011 à 10:57 | Signaler un abus

vous etes toutes super motivée, bravo, je n'arrive pas à me fixer vraiment d'objectif donc bien sur la perte de kgs??????le flou total!!!par contre bizarement le moral reste au beau fixe(notre cadeau de noel offert par les enfants partis de la maison pour leurs études et vie de couple y participe: une petite chienne qui donne de la vie dans la maison)
bonne journée accompagnée de bonnes résolutions, pour moi journée tisane élimination ca marche qqs jours c'est ma 2de tentative....

fanfan65 (monfaucon, 65) Posté le 06-01-2011 à 08:54 | Signaler un abus

coucou les filles,

Mon objectif du départ de l'année dernière a été atteint , quand je me suis inscrit le 6 juin je pesé 73kgs et à la fin de l'année, je suis descendue à 64.4kgs.
Mon nouveau objectif, si je peux, c'est de perdre en 4kgs mais là!!!!!!!

Je suis trés contente et satisfaite du programme, c'est vrai que depuis quelques mois, je ne suis pas revenue sur le site mais me revoilà en forme et avec moins de forme (du taille 46, je suis passée à une taille 44)

De la motivation, il y en faut pour gagner et nous sommes toutes et tous là pour le but!!!!!!perdre du poids et surtout se sentir bien dans sa tête

Je vous souhaite à vous toutes et tous une bonne et heureuse année, bonne journée :-*

fabie1964 (21) Posté le 06-01-2011 à 06:42 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

pour ma part, mon objectif est d'atteindre 50kg fin février 2011 et ma bonne résolution de l'année, c'est de continuer à manger équilibré toute ma vie, ;) , et d'oublier de consoler mes peines et fatigues diverses avec le chocolat...

A bientôt

zazounette (38) Posté le 05-01-2011 à 21:37 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,

Contente de voir que tout le monde est motivée pour repartir sur de bonnes bases mais il va falloir si tenir, je sais que vous êtes toutes là pour soutenir les baisses de moral des unes et des autres.

Pour ma part, mon objectif est d'arriver à 60 kilos pour fin juin, car je vais au mariage du cousin de mon mari. Par contre je n'arrive pas à me fixer un objectif à atteindre pour fin janvier (je dois avoir peur de ne pas y arriver et je suis méfiante de nature). Si ça marche peut-être que cet été je n'aurai pas honte de me mettre en maillot de bain et enlever définitivement le paréo !!!

J'ai hâte d'être lundi pour voir ma balance...

Au plaisir de vous relire demain soir, bonne nuit



Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-01-2011 à 21:07 | Signaler un abus


... eh ! oui... comme il faut, de plus, :P planifier les "kilos-moins" dans le temps, je suis dans l'obligation de faire de savants tableurs avec un ordinateur (ci-dessus) qui n'a, après tout, :^> que la moitié de mon âge...
Allez... !... *-:) il faut trouver le poids du capitaine ! Je vous envoie :x un quintal (avec petit escompte !) :-q de pensées positives ! :-* Je reviens... dès que mon cerveau aura refroidi !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-01-2011 à 21:03 | Signaler un abus


Bon ! Mes chères CO-Slim-Girls, il va me falloir un certain temps de travail avec ma "calculette" ci-dessus, pour fixer mes objectifs précis... après les centaines de kilos que j'ai perdus, éliminés, laissés, posés... puis repris, ré-endossés, re-subis, ré-endurés... dans une durée de vie d'adulte...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE