En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

jacqueline (83) Posté le 24-09-2007 à 14:58 | Signaler un abus

je suis diabétique

avec cet handicap je ne réussis pas à faire un menu pour mon cas je mange un fruit et le diatéte augmente j'ai un médicament à prendre 3 fois par jour et le taux reste élevé 1gr 60 à 1 gr 60

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 01-12-2009 à 22:17 | Signaler un abus

grrrr!
impossible de lire ce post depuis trop longtemps !
la barbe !
Francine;

BESOMBES VIRGINIE Posté le 25-11-2009 à 09:14 | Signaler un abus

Je suis diabétique type 2 aussi. Pour l'instant (j'ai commencé lundi 23/11), je rajoute des féculents à chaque repas. Il faut présenter les menus à votre médecin ou diététicien qui vous dira s'il convient. Bon courage !

lacauviniere (50) Posté le 31-10-2009 à 22:53 | Signaler un abus

toujours impossible de lire ce post ! c'est bien casse-pied !
flûte !
bises, Francine;

bibifoc (tournus, 71) Posté le 13-10-2009 à 20:31 | Signaler un abus

Bonjour Margue,
je suis aussi diabétique mais encore "sous le 7" grâce à l'alimentation. Les fruits font effectivement monter la glycémie. Mais il faut choisir les fruits à index glycémique bas (pomme,abricot, amandes, noisettes, cerises, fraises... voir "le régime IG antidiabète" de A.Dufour et H.Huret aux ed.Leduc). Depuis 1 an, c'est mon livre de chevet et grâce à lui, je n'ai pas encore besoin de médicament pour contrôler ma glycémie. Cet ouvrage permet d'avoir des répères dans une maladie insidieuse et frustrante comme le diabète. Bien sûr, rien ne remplacera l'avis de votre diabétologue. Mais cela peut aider...
Bon courage à vous.

lacauviniere (50) Posté le 24-09-2009 à 17:33 | Signaler un abus

arriverais-je un jour à ouvrir ce post ?
Francine.

Moumi67 (67) Posté le 24-09-2009 à 16:09 | Signaler un abus

Bonjour,

Je suis également diabétique, mais je suis traitée par insuline. Je commence mon programme Lundi, J'ai jeté un oeil au menu et je trouve qu'il manque un peu de féculents! Pour ma part j'ai peur que ce point provoque des hypoglycémies! Que faut il mangé alors comme les "sucreries" sont prohibées???? pas évident !! le tout c testé. Pour ma part je trouve que 1g 60 n'est pas trop dramatique par contre passé les 2gr il ne faut pas que ça reste aussi élevé trop longtemps

jadwigalr (71420, 71) Posté le 23-09-2009 à 02:55 | Signaler un abus

bonsoir margue, ne stresse ps pour 1 gr 60, car moi quand je stresse, ce sont des bons à 3 gr 50, voir 4 gr, mais j'ai un anneau gastrique en plus et je vomis quasiment à chaque repas, et ça ne fait pas baisser le poids pour tout ça, bon courage

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 23-09-2009 à 00:42 | Signaler un abus

Bonsoir MARGUE,

Je suis comme toi diabétique et je prends 2 cachets 3 fois par jour pour cela et depuis que je suis ce programme (inscrite depuis le 25.02.88 avec fuite de 12 kg) et bien j'ai vu ma glycémie gliquée trimestrielle descendre à 5,7 et mon taux journalier osciller entre 1,10 et 0,74.
Donc pas de problème je mange tous les fruits préconisés.
Vois avec ton médecin traitant ou pose la question à nos coach.
Peut-être que déjà avant de commencer ce programme ton diabète était mal équilibré avec ton traitement, qu'en dit ton médecin?
Demande aux coachs quels sont les fruits ayant la moindre teneur en sucre ou bien si tu peux les remplacer par autre chose d'équivalent sur le plan d'apport vitamines et fibres?
J'espère que tu vas rapidement trouver une solution à ton problème.
Bonne nuit à toi.

NICOLINE

jadwigalr (71420, 71) Posté le 20-09-2009 à 03:40 | Signaler un abus

moi aussi je suis diabétique mais ma glycémie est beaucoup plus élevée (en moyenne + de 3 g) il faut brûler ces calories, moi je fais du vélo d'appart, je prends deux médocs pour le diabète + deux insulines par jour sans compter les autres pathologies, il faut insister, on finira par y arriver, courage, bises, joce

lacauviniere (50) Posté le 17-08-2009 à 21:49 | Signaler un abus

je voudrais lire !!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE