En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

jacqueline (83) Posté le 24-09-2007 à 14:58 | Signaler un abus

je suis diabétique

avec cet handicap je ne réussis pas à faire un menu pour mon cas je mange un fruit et le diatéte augmente j'ai un médicament à prendre 3 fois par jour et le taux reste élevé 1gr 60 à 1 gr 60

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 22-06-2008 à 11:59 | Signaler un abus

suite... en attendant que les choses se stabilisent, avec plus de calme autour de moi et en moi!
voilà Nena, je souhaite que tu prennes patience, que tu notes chaque jour des petits plaisirs ou des ressentis positifs (dans ton carnet?) et si besoin rappelle toi que les coachs sont là pour répondre à tes questions, tes interrogations, t'aider dans ta réflexion etc.
douce journée
Anne

Anne Petitspas Posté le 22-06-2008 à 11:57 | Signaler un abus

bonjour Nena,
tu as dans le blog des coachs un post sur l'impatience qui peut t'aider à réfléchir à ce sujet : je suis de plus en plus persuadée que s'engager dans un changement quel qu'il soit, demande d'abord de savoir prendre son temps pour arriver à son objectif, tout en étant relaxée (tu pourrais lire des personnes qui ont maigri sans faire attention à leur alimentation, simplement en écoutant les mp3 qui apportent détente, confiance et estime de soi,)
quant au diabète, tu sais surement que son équilibre est aussi lié aux facteurs psychologiques et plus on est détendu, serein, mieux c'est! dans mon cas, j'ai décidé que je faisais ce que je pouvais pour avoir une alimentation équilibrée et saine et avoir une activité physique régulière dans la mesure de mes moyens et quand je sens que je peux le faire ; depuis que j'agis comme ça, je remarque que tout va beaucoup mieux, je vis plus libre, plus sereine et ne me focalise plus sur le diabète qui est là bien sûr et que je surveille tout de même régulièrement.
Je mincis à petits pas, mes résultats sanguins s'améliorent, et mon médecin m'a vivement encouragée à continuer ainsi.. si ce commentaire peut t'aider à aller toi aussi dans ce sens là, j'en serai ravie pour toi.
Je ne dis pas pour autant que je n'ai pas de perturbations qqfois (récemment j'ai eu à cause de différents soucis des hyperglycémies inexpliquées du moins par le côté diététique, j'ai réagi en prenant plus soin de moi, bcp de mp3, surveillance accrue..


nena du 83 (83) Posté le 22-06-2008 à 09:25 | Signaler un abus

bonjour Anne, je suis ravis d'avoir quelqu'un qui puisse comprendre mes problemes, pour le moment je ne maigris pas, mais mon diabète est toujours aussi stable, je déprime un peu car je ne vois pas de résultat, mais je vais bientôt tout reprendre à zéro il faut pour cela un peu de motivation, cela vas venir j'en suis certaine surtout si j'ai du soutient, (merci Anne cela aide d'avoir des contacts) l'année dernière mon médecin a voulu me faire maigris avec soi disant un remède miracle qui venait sortir en pharmacie,(je pense qu'il n'est pas permis de citer son nom et s'est bien dommage) c'est vrai j'avais maigris mais à quel prix....... J'ai fait une grave dépression nerveuse, maintenant je suis sous anxiolitique, mais cela va beaucoup mieux et tout rentre dans l'ordre, mais que l'on ne me parle plus de remède miracle, d'ailleurs depuis mon médecin refuse de le prescrire. Bientôt ma prochaine prise de sang, j'attends les résultats avec impatience. A bientôt j'espère NENA

Anne Petitspas Posté le 21-06-2008 à 09:34 | Signaler un abus

bonjour
je trouve ce post aujourd'hui et je voulais avoir des nouvelles de Nena, que deviens tu?
pour moi, je suis toujours au pas lent, que j'aime beaucoup d'ailleurs! mes dernières analyses montrent une amélioration globale et mon amincissement est bien là, même très très progressif puisque j'en suis à - 7/8 kgs depuis un an. je sais que je pourrai améliorer encore les résultats en bougeant plus... mais à mon rythme, je fais ce que je peux!
douce journée
Anne

nena du 83 (83) Posté le 15-05-2008 à 07:34 | Signaler un abus

bonjour, j'ai commencé le régime il y a 1 mois, je suis diabétique sous insuline plus médicament (il m'est arrivé d'atteindre les 3gr) depuis le début du régime j'ai perdu 1 kg (c'est un début) mais mon diabète n'a jamais été aussi faible et aussi stable, j'ai même dû baissé mes doses d'insuline je consulte mon médecin régulièrement je lui ai parlé de ce régime et je dois lui téléphoner toutes les semaines pour le tenir au courant pour le moment cela marche pourtant je ne fais pas toujours ce qu'il faut comme par exemple les exercices physique (mais je marche énormément et tous les jours),j'ai 50 ans au mois de juin j'ai eu 4 enfants, j'ai 3 et demi petits enfants maintenant il est temps que je pense un peu à moi. A BIENTOT

Anne Petitspas Posté le 26-09-2007 à 19:44 | Signaler un abus

merci de lire "les menus des premières semaines"


Anne Petitspas Posté le 26-09-2007 à 19:43 | Signaler un abus

bonjour le clan des diabètiques... idem pour moi, et c'est pour ça que je maigris très lentement, car j'adapte et les menus des premières étaient trop restrictifs pour moi : alors sucres lents à ts les repas sinon hypo assurée!
moi aussi les taux s'améliorent, alors.. que demander de mieux?
et comme disent nos coachs : "faites ce qui est bon pour vous" et chacun de nous doit sentir ce qui lui convient, nous avons tous notre histoire, notre vie différente, il est donc indispensable que nous sachions en tenir compte tant dans notre alimentation que dans notre façon de réagir.
bonne soirée


boutis13 (13) Posté le 26-09-2007 à 19:37 | Signaler un abus

N'oublies pas de venir nous donner de tes nouvelles.
Bizzzzzzzzzzzz

margue (83) Posté le 26-09-2007 à 19:11 | Signaler un abus

margue te reponds boulis 13 merçi de tes conseils que je vais suivre à la lettre et je te tiens au courant de mes progrés, tu m'as réconfortée et maintenant je crois pouvoir continuer et avoir bientôt des résultats merçi à toi sans oublier magalisa 83 a vous deux je vais réussir c'est promis merçi

boutis13 (13) Posté le 25-09-2007 à 15:53 | Signaler un abus

Bonjour margue, je suis moir aussi diabétique, j'ai à mes début du pga poser la question du régime à nos coachs qui m'ont conseillée de me rapprocher le plus possible des menus proposés tout en respectant mon régime alimentaire diabétique, et de consulter mon médecin. N'oublie surtout pas de consommer des sucre lents à tous les repas.
La perte de poids a fait baisser mon taux de sucre ; j'étais entre 1.6 et 2 et suis maintenant entre 1.1 et 1.2. Tu vois, que du bonheur. Ne serait-ce que pour ce résultat, je me sens obligée de poursuivre ce pgm.
Bizzzzzzzzz à+




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE