En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

bees (07) Posté le 24-11-2009 à 19:14 | Signaler un abus

EFT?

DESOLE JE SUIS NOUVELLE ET JE N'AI PAS SAISI CE QU'éTAIS "EFT",POUVEZ VOUS ME TRADUIRE SVP,?MERCI

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Josy (77) Posté le 28-01-2010 à 22:06 | Signaler un abus

Hello, Tamounette, c'est vrai que l'on ressent du changement dans notre comportement, je peux regarder 'un dîner presque parfait, sans tristesse et sans noter les recettes ! dans ma tête les idées sont plus claires et j'agis plus ayant tendance à remettre au lendemain. Je suis raisonnable pour les menus mais je ne trouve pas le temps ou le courage pour faire du sport, pourtant j'en ai bien besoin car je suis rouillée à mort ! Quant à l'EFT c'est surprenant, on n'en est qu'au début mais en lisant tous les témoignages je reste optimiste. Je ne suis pas remontée sur la balance depuis lundi, je n'ai pas bougé depuis samedi, - 2k, je préfère m'abstenir pour garder le moral mais j'ai hâte d'être à samedi pour la pesée. Bonne soirée Tamounette.'

Ikfeelgut Posté le 28-01-2010 à 21:34 | Signaler un abus

oups !

Amitiés

Ikfeelgut

Ikfeelgut Posté le 28-01-2010 à 21:32 | Signaler un abus

Rosalie ,

Je souhaite amicalement corriger ton affirmation ...
Très grosse erreur que de penser : ""c'est de le faire .... non au moment où tu sens le soucis venir (exemple que tu as envie de manger un chocolat)....""C'est justement DANS l'émotion que l'EFT fonctionne le mieux , le plus !!! à l'appui extrait du livre de Jean-Michel Gurret :
page 83:
...""S'il n'y a pas d'émotion, si les blocages ne sont pas activés, il ne se passe rien .L'émotion est la cible , les tapotements sont les flèches . Sans émotion, les tapotements ne servent à rien . L'émotion est donc indispensable, en revanche la souffrance est inutile ""...
Voir les ""effefteuses"": Kiefran etc ...
J'ai moi-même fait trois séminaire avec Jean-Michel et une demi- formation par ailleurs pour aussi pouvoir corriger... ( sans rancune ! ) il s'agit d'un conseil très très important pour une VRAIE éfficacité .
Teste et tiens-nous au courant , svp !

NB : si tu pars à froid ( sans émotion ) pour traiter qq chose ... ; repasse dans ta tête le film avec la scène précise qui te procure une émotion négative ET décrit le plus précisément possible ton ressenti dans ton corps au moment du tapotage ( gorge nouée+++ , poids dans la poitrine ... en précisant ENCORE mieux la sensation ressentie; la sensation peut se transformer en cours de tapotage: toujours préciser le ressenti ) ; répéter le tapotage jusqu'à tomber à " O " impérativement !!!

Bons tapotages à toi comme aux autres qui passent là ! dont Annabé

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 28-01-2010 à 12:29 | Signaler un abus

bjr Annabé, c'est juste que je me suis fixée à la faire 3X par jours mais si tu veux en faire encore plus, c'est bon!l'important c'est de le faire au calme, le matin ou le soir et non au moment où tu sens le soucis venir (exemple que tu as envie de manger un chocolat). Quand tu fait l'EFt à l'avance, ton cerveau captera mieux le message et il réagira quand à la suite où tu te confrontera aux problèmes;
Bon appétit ! (là je suis à mon bureau,je mange une salade composée avec un morceau de poulet grillé et une coupe de salade de fruit sans sucre au dessert...miam miam..qui en veut? lol)

Annabé (92) Posté le 27-01-2010 à 22:52 | Signaler un abus

Comme on se retrouve Tamounette ! J'attends bc de l'EFT et je vais participer à la session du 27/02. En attendant, je tapote sans vraiment y croire. Ce serait si facile que ça ?
Si j'en crois Rosalie il faut tapoter 3X par jour. Ca fera 2 pour aujourd'hui maus deman, promis ça fera 3 Bonne nuit

tamounette (77) Posté le 27-01-2010 à 21:42 | Signaler un abus

ça y est , Josy , on démarre aujourd'hui;
Qu'en penses tu ?
Oui, ma première semaine m'a bien mise dans le bain.
Je continue sur ma lancée, et je me rends compte que le programme agit aussi sur mon humeur( ce qui n'est pas un mal) : je me sens plus ouverte aux autres, moins repliée sur mon moi, je dialogue, j'essaie d'être positive, je râle moins .
Ouh làlà, que de progrès!
Je te souhaite une très bonne nuit.

Josy (77) Posté le 25-01-2010 à 00:10 | Signaler un abus

Super sympa Tamounette de m'avoir répondu si vite, cela me tracassait étant peu douée sur l'ordi, j'ai cru avoir effacé un enregistrement car j'ai eu une vidéo le mercredi avec les gestes à faire, front, près de l'oeil etc..elle s'est interrompue avant la fin et je ne l'ai jamais revue ?? bref. Je suis près de Ponthierry. Es-tu satisfaite de ta 1ère semaine ? J'ai perdu 2 Kg mais c'est ceux que j'avais pris en me 'gavant' avant de commencer le programme. Je résiste à la tentation mais que c'est dur !!! Merci encore Tamounette, je te souhaite une bonne nuit.

tamounette (77) Posté le 24-01-2010 à 23:13 | Signaler un abus

A josy ( au fait où es tu dans le 77 ) :
Nous n'avons pas encore reçu de vidéo mais tu peux en avoir un aperçu en allant dans le blog des coachs: posté le 18/01/10, il y a une petite vidéo ,tu la visualises et en te baladant sur daily motion tu peux regarder quelques petits extraits. Si tu découvres comme moi la technique , tu vas sourire, mais j'attends avec impatience notre initiation car d'après les anciennes ça marche super!
Bon courage pour la suite et viens discuter sur le post des filles du 18/01 d'Anna.

Josy (77) Posté le 24-01-2010 à 22:48 | Signaler un abus

EFT
A celles ou ceux qui ont commencé comme moi le 18 janvier avez vous reçu une vidéo où JM fait la démonstration
des points de tapotages ? merci de vos réponses - JOSY77

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 18-01-2010 à 13:03 | Signaler un abus

bjr,
et oui, écouter des enregistrements n'est pas faire de l'Eft, c'est différent. Faire le eft consiste à sacher tes émotions négatives comme je te l'ai dis. Et pour cela, tu dois savoir en toi-même ce qui est le pire pour toi (exemple:as-tu peur de ne pas perdre du poids ?ou encore: manger une barre de chocolat te culpabilise?). Quand tu as identifié cette émotion, tu donne une note de 0 à 10. 10 si tu as peur au maximum, 5 moitié peur, ou encore 3, presque pas peur et ainsi de suite.Si je prend l'un de ces exemples, je fais ma séance d'EFT en tapotant tous les méridiens et en prononcant la phrase : "même si je culpabilise de manger cette barre de chocolat, je m'aime et m'accepte complètement et totalement."Tu vois maintenant comment il faut faire ? Face à un émotion négative, tu peux trouver tes phrases et faire les tapotements jusqu'à ce que l'intensité de cette émotion négative diminue. Le but est de faire disparaitre cette émotion en arrivant à la note 0.
Bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE