En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

anitast78 (12) Posté le 02-03-2008 à 00:11 | Signaler un abus

Le footing

J'aimrais commençer le footing, mais je ne sais pas combien de temps qu'il faut pour une première fois & combien de fois par semaine ?????
J'aimerais également connaitre les étirements qu'ils faudraient faire après le footing.
Merci pour vos réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

xenia (06) Posté le 12-11-2009 à 17:03 | Signaler un abus

Bientobel, j'admire ta tenacité à ne pas te laisser aller à 50ans ainsi que tout ceux du forum! J'ai une mère de 60 ans qui est obèse depuis 30ans, qui critique toutes les démarches pour s'améliorer.

je lui ai payé l'opération "de l'anneau gastrique" car elle allait "éclater", elle a perdu 30 kilos mais elle stagne à 100 kilos et trouve toujours les moyens de s'empiffrer et d'être méchante. J'en ai souffert et j'ai passé mon diplôme de fitness pour créer un centre de remise en forme pour personne en surpoids. J'aime pas les frimeurs de clubs de gym avec les glaces partout pour se mater le nombril... J'ai aidé beaucoup de personnes mais j'ai reçu beaucoup d'ingratitude alors j'ai arrêté car je ne me faisais pas payer, je voulais aider...

Pour moi, les personnes en surpoids ont une vie pleine de frustration et culpabilisent dès qu'elles se font du bien. Elles font passer souvent les intérêts des autres avant les leurs (les enfants, les maris, la famille) se disant qu'elles ne méritent pas de s'occuper d'elles. Trop moches, trop insignifiantes, trop grosses, trop vieilles, pas assez intelligentes.

Non! vous méritez de faire et d'être qui vous voulez! c'est votre plus grand droit!

Tu n'aime pas le yoga, zappes!! Trouves quelque chose qui te plaît! Même si c'est jouer au piano! Du théâtre, du taï-chi, de la peinture! Mets-toi une petite cagnotte de côté et fais-toi plaisir!! tu l'as bien mérité!! Et pas d'abdos minables avec des côtes brisées!!! non!!

bientobel (93) Posté le 12-11-2009 à 08:05 | Signaler un abus

Merci encore XENIA de tes conseils

Pour te répondre jai 51 ans et 8 kgs à exterminer essentiellement placés sur l'abdomen.
Après l'arrêt du sport, il y a longtemps, une grosse dépression nerveuse puis la ménopause n'ont rien arrangé.
Je vais essayé ton exercice en espérant qu'il soit efficace pour les femmes.Pas cette semaine, je me suis fêlée 2 côtes et lire le bouquin proposé dès que j'aurais fini les 2 qui m'attendent.
En revanche le yoga, j'ai essayé. Peut être suis-je tombé sur un "mauvais" prof toujours est-il que cela m'ennervait plus qu'autre chose de rester allongée sans rien faire pendant 1/2 heure. De toutes façons, mes moyens financiers ne me permettent pas de m'inscrire dans une salle, ni d'ailleurs ce que je regrette le plus m'inscrire à la gym aquatique.

A bientôt super coach sportive


xenia (06) Posté le 11-11-2009 à 20:13 | Signaler un abus

Maintenant un exercice pas trop traumatisant pour les abdos qui fonctionne bien (surtout chez les hommes qui ont du ventre!), c'est :

tu t'allonges sur le sol, tête posée avec double menton pour bien poser les cervicales, tu lèves les jambes à l'équerre et mets les mains sous les fesses, puis tu "essaies de toucher le plafond" avec les pieds flex (ou pointe) en levant les fesses par petits sauts. 20 fois la série. Tu en fais autant que tu peux. Normalement deux jours après tu penses encore à moi et tu me... maudis!!

Pas trop essoufflant mais rapide pour rentrer "la bidoche" comme disait mon coach très délicat...

Le mieux c'est un mari ou une personne qui met les mains à 15cm au dessus des pieds et tu essaies de taper ses mains avec tes pieds. Et s'il est sadique, il les met à 20cm!! lol!

xenia (06) Posté le 11-11-2009 à 20:00 | Signaler un abus

En réponse à bientobelle ; Je ne suis pas pour l'exercice lorsqu'on a un problème comme le tien.

Effectivement, si tu ne peux oxygéner efficacement, tu auras plus facilement de la graisse sur l'abdomen car le coeur et les poumons font le lien avec le bas du corps. C'est comme si tu étais "coupée en deux". Contracter tes abdos de manière forcée n'arrangerait rien.

Je penserai plutôt à une bonne séance d'ostéopathie. Et le yoga ou le Pilatès. Tu pourrais apprendre à te concentrer sur ta respiration et sur le maintien des positions en statique qui ont un effet impressionnant sur le raffermissement général. C'est moins traumatisant que des répétitions chia.... d'abdominaux.
Tu as été une sportive de haut niveau et le plus dur pour toi a dû être de stopper ta carrière.. Mais l'avantage est que tu connais ton corps. Je ne sais pas ton âge ni le poids que tu as à perdre mais ce que je suis sûre c'est que ton corps a gardé une mémoire du geste qui te faisait du bien, les bons placements, c'est un avantage considérable. Dans ton cas, le sport d'endurance t'ennuirait. Rappelles-toi comme c'était bon les entrainements avec les copines, en groupe. Réinscris-toi dans une petite salle pour faire du yoga et de la gym douce, je suis sûre que cela va te libérer. Et puis le coeur, c'est l'affectif. Je te conseille un bon livre qui t'éclairera énormément sur ton vécu et tes traumas, "L'intelligence du corps" de Debbie Shapiro. Tous les bobos y sont répertoriés. Courage championne!

bientobel (93) Posté le 11-11-2009 à 17:58 | Signaler un abus

Coucou à toutes,

XENIA, merci pour tes conseils.
Une question toutefois, j'étais , il y a longtemps (Lol) une grande sportive : 3 médailles d'argent aux championnats Ile de France de gymnastique (sol, barres assymétriques, cheval et poutre), beaucoup de natation également. cela dit, à cause d'un souffle au coeur je n'ai jamais pu faire de sport d'endurance et suis incapable de faire des abdos, ne sachant pas respirer correctement, je me crispe, ai mal sur les côtés du cou mais jamais aux abdos, as tu un truc pour faire fondre ventre et estomac (mes 2 points très faibles, le reste du corps étant bien proportionné).
Merci de tes conseils


xenia (06) Posté le 11-11-2009 à 13:52 | Signaler un abus

Merci les filles! mais sachez que je dis ça non pour me vanter mais pour vous dire qu'avec un peu de bon sens et de volonté, on peut faire des choses que jamais on ne soupçonnerait!

Je n'ai jamais couru avant cela, je faisais un peu de fitness et je détestais courir. Pour moi c'était une pure torture de faire 100m! Mais j'enviais en secret les gens qui arrivaient à courir de tout âge. je me disais "quelle liberté, ils n'ont besoin que de leurs baskettes!".

Et puis j'ai déménagé dans la montagne. Il n'y avait plus de salle de sport. J'ai déprimé, pris du poids et j'ai acheté des baskettes. Il n'y a pas de honte à débuter! Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre! Au marathon de Paris, je me suis faites doubler par un papi de 70ans! Et une mamie de 65! RESPECT! Et aussi par un unijambiste avec des béquilles! J'en ai chialé!

Juste pour insister en vous disant que le plus dur, c'est de s'y mettre. Pas jusqu'au marathon mais à votre rythme. Juste pour vous aéré, faire le vide de stress et rajeunir... Si vous avez des douleurs au début, c'est normal, ce sont les muscles qui se réveillent après tant d'années de repos forcé. Dites-moi si vous rencontrez des problèmes, j'ai débuté comme tout le monde! Et n'oubliez pas que pour ceux qui n'aiment vraiment pas le sport, il reste de bonnes balades en nature toutes aussi efficaces pour le corps et le moral! Faites-vous plaisir, faites-le pour vous!

mincealors (78) Posté le 11-11-2009 à 00:36 | Signaler un abus

Ca fait plaisir de voir cette discussion de nouveau ! Merci Xenia pour tes conseils. Quel marathon as-tu fait ? 5 ans pour progresser de 1-2 km au marathon est vraiment impressionnant ! Bravo !

A tous les coureurs et coureuses de ce forum, bonne course à pied et à bientôt,
Jaila


Monic (30) Posté le 10-11-2009 à 15:25 | Signaler un abus

Un GRAND MERCI Xenia pour tous tes conseils. Je ne suis pas non plus très attirée par les abdos et ne suis pas du tout sportive.
En ce qui me concerne, j'ai commencé ce régime le 7 septembre, je suis donc dans ma 10ème semaine et ai éliminé 7kg500 sur les 13 que je me suis fixée. Mais je ne bouge pas du tout et le fait de te lire me donne envie de faire quelque chose car la perte de poids est là, mais j'ai toujours du ventre et ne suis pas musclée.
Je suis ravie de t'avoir rencontrée sur ce forum que je vais consulter dorénavant.
Je post sur "le 7 septembre", "Y a-t-il des mamies..?". En effet, je suis une mamie heureuse de 56 ans de 4 bout'chous de 3 ans, 2 ans, 19 mois et 6 mois. Le Bonheur !
Voilà ! je me suis un peu présentée.
Amicalement et bonne chance à toutes.
Monique

xenia (06) Posté le 08-11-2009 à 08:40 | Signaler un abus

Selon ton niveau physique, je te conseille d'alterner marche et course à pied au moins pendant 45 minutes.

Tu démarres très lentement pour échauffer les muscles et les tendons durant 10mn, ensuite tu accélères le pas durant 10mn puis tu essaies de courir LENTEMENT! Le plus que tu peux sans t'essouffler, puis lorsque tu en as marre, tu remarches tranquille, puis tu reprends la course et retour à la marche et ainsi de suite (plus vous travailler en endurance, plus vous brûler du gras, si vous travaillez en "rapide", vous risquez de faire du muscle et prendre .. du poids!!)... Les dix dernières minutes sont pour la marche et le retour au calme. Ensuite tu étires doucement l'arrière des cuisses et des mollets (par ex en montant sur une marche de trottoir talon abaissé dans le vide). Le strech est très important, renseignes-toi sur les méthodes d'étirement en image. Ne jamais forcer!! Que ce soit en course à pied ou en strech! juste se forcer pour bouger du canapé, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, ça fait du bien au... Moral!! et ça le fortifie!

J'ai appris à courir il y a 5 ans, au début pleins de douleurs partout pour juste 1 ou 2kms! Mais j'ai persévéré et aujourd'hui je courre le marathon et fais du triathlon. Et c'est que du bonheur! A vos baskettes!!(achetez une bonne paire, très important, une pointure de plus que la votre, pronatrice, supinatrice ou universelle! demandez à un pro!)

chipys (11) Posté le 07-11-2009 à 22:42 | Signaler un abus

Merci pour le tuyau il a l'air vraiment bien ce cite je suis entrain de le télécharger on verra bien.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE