En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

anitast78 (12) Posté le 02-03-2008 à 00:11 | Signaler un abus

Le footing

J'aimrais commençer le footing, mais je ne sais pas combien de temps qu'il faut pour une première fois & combien de fois par semaine ?????
J'aimerais également connaitre les étirements qu'ils faudraient faire après le footing.
Merci pour vos réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

geosoga (St Cyr/Mer, 83) Posté le 27-08-2009 à 17:31 | Signaler un abus

je vais de ce pas su le site merci
geosoga


sarah (34) Posté le 20-08-2009 à 08:26 | Signaler un abus

Tout a fait d'accord avec le message de nat le site Jiwok www.jiwok.fr est une petite merveille et c'est entièrement gratuit.
J'ai eu envie de courir il y a 2 ans (à 40 ans, je me suis rendu compte que cela faisait 10 ans que je n'avais jamais couru même pour attraper un bus ! ). Courir donnais une impression de liberté : j'ai voulu y gouter.
J'ai connu Jiwok et un principe fondamental (que je ne connaissais pas au collège (qui m'a dégouté du jogging) : on peut marcher si on est essoufflé !, ce n'est pas interdit !.
Et là, déclic et j'ai progressé car moins de pression et bonnes sensations. J'ai fait le programme courir une heure et je cours maintenant 10km à la vitesse d'une tortue certes mais je suis ravie et j'adore ça !
UN dernier conseil très important lorsqu'on est en surpoids : se doter de très bonne chaussures de course pour l'amorti et préférer un terrain mou (chemin) plutôt que le bitume.
Alors si vous avez envie : allez voir Jiwok, ça ne coute rien
PS : je jogging est un excellent anti cellulite aussi!
Bises à toutes et bonne motivation dans votre programme.

mincealors (78) Posté le 11-06-2009 à 09:07 | Signaler un abus

Beau programme Canelle,
J'ai commencé pareil sauf que j'ai augmenté le temps de course progressivement en gardant le même temps de repos et la même durée totale initialmeent.
Comme ça, j'ai pu courir 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes avant le temps de repos. Quand je courais 10 minutes sans m'arrêter j'ai allongé le temps de repos à 1 minute avant de reprendre.
Aujourd'hui, je cours au moins 1 heure 2 fois par semaine. J'ai gagné en souffle, en endurance et en vitesse de récupération !
A vos baskets toutes !
Jaila

cannelle (56) Posté le 08-06-2009 à 15:29 | Signaler un abus

je viens de démarrer la course à pied, un ami qui court le marathon m'a fait un plan:
la 1eère semaine : le mardi : 45s de course très lente, 15s de marche pendant 20 mn, le vendredi la meme chose;
la 2ème semaine j'ai augmenté le temps 30mn; je trouve que je progresse.
autrement jiwok c'est très bien


cannelle (56) Posté le 08-06-2009 à 15:28 | Signaler un abus

je viens de démarrer la course à pied, un ami qui court le marathon m'a fait un plan:
la 1eère semaine : le mardi : 45s de course très lente, 15s de marche pendant 20 mn, le vendredi la meme chose;
la 2ème semaine j'ai augmenté le temps 30mn; je trouve que je progresse.
autrement jiwok c'est très bien


mounse (13) Posté le 29-04-2009 à 09:32 | Signaler un abus

Je suis allée hier soir après vous avoir lu sur le site préconisé par nat20, il est vraiment bien, je me suis inscrite, je voulais d'ailleurs commencé ce matin, mais je me suis levée avec la pluie. On verra si le temps change dans la journée. Sinon ce sera pour demain.
Bon courage à toutes et bonne journée

Feuillage de lune (49) Posté le 24-04-2009 à 08:03 | Signaler un abus

Merci nat
Comme jaila je vais vite voir
et je vais courir comme chaque matin depuis qu'il fait beau
La balance ne descend pas vite mais au moins je suis en forme pour démarrer la journée
bise à toutes les sportives



mincealors (78) Posté le 23-04-2009 à 23:12 | Signaler un abus

Merci pour l'info nat20. Bonne course à pieds à vous tous !
Jaila

nat20 (arveyres, 33) Posté le 23-04-2009 à 18:45 | Signaler un abus

bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur le forum pour vous donner l'adresse d'un site de coaching en ligne faite par des pros du sport et, ce, pour apprendre à courir ou reprendre ou faire un semi marathon,etc...Je l'utilise moi même, il suffit de telecharger les seances sur un mp3 et c'est parti...Allez voir leur site"www.jiwok.fr" . C'est gratuit et vraiment super.Je connais plein de gens qui n'arreteront plus jamais de courir depuis qu'ils l'ont decouvert.Je cours une ou 2 fois par semaine et toujours avec le coach et surtout sa musique
Laissez vous tenter, c'est génial...

Feuillage de lune (49) Posté le 09-11-2008 à 00:05 | Signaler un abus

Bonjour les sportives.
Delfinn je profiterais bien aussi de tes conseils. L'année dernirère j'ai commencé aussi le footing et j'ai demandé à un coach sportif de venir me guider comme tu l'as fait avec anitast. suelement le coach sportif voulait à tout prix que je perde des kilos alors il m'a fait augmenter de plus en plus en durée. et de ce fait là cela m'a enlevé du plaisir. j'ai continué mais cela fait trois semaine que je n'ai pas couru. Je reprends lundi le programme à zéro. Qu'est ce que tu me conseilles comme rytme par semaine en plus des mouvement de Florence et comme durée ?
J'espère que tu es toujours dans le programme. à bientôt j'espère
Jenny




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE