En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

anitast78 (12) Posté le 02-03-2008 à 00:11 | Signaler un abus

Le footing

J'aimrais commençer le footing, mais je ne sais pas combien de temps qu'il faut pour une première fois & combien de fois par semaine ?????
J'aimerais également connaitre les étirements qu'ils faudraient faire après le footing.
Merci pour vos réponses.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

anitast78 (12) Posté le 04-03-2008 à 13:49 | Signaler un abus

Merci pour tout delfinn


delfinn (25) Posté le 04-03-2008 à 13:05 | Signaler un abus

pour ta frequence cardiaque :
220-ton âge= ton max
tu dois rester entre 65% et 75% de ton max
exemple pour une femme de 30 ans :
220-30 = 190 maximum
65% de 190 = 123,5 la frequence cardiaque d'exercice doit donc tourner aurour de 123,
si la frquence cardiaque est trop basse ou trop haute ton corps n'ira pas puisé dans les reserves, eh oui, c'est la dure réalité du sport.
et pour le step c'etait un cours ou en stepper (simulateur d'escalier) car si cela est fait au bon niveau tu ne devrais pas avoir de mal.
alors bon footing et suis ton coeur.(petit conseil, essai de trouver un cardio frequence mètre, il en existe des pas trop cher.
bises et à plus
delfinn

anitast78 (12) Posté le 03-03-2008 à 11:42 | Signaler un abus

Merci pour ta réponse Delfinn, je répond à tes questions :
1/ j'ai fait du steep il y a quelques année et cette année j'ai tenté d'en refaire cette année et je tenais à peine 1/4 d'heure.
2/ oui je pense avoir de bonne basket, d'ailleur elle sont partiquement neuve, trés trés peu servi...lol
3/ je ne connais pas ma fréquence cardiaque, comment la calculer

delfinn (25) Posté le 02-03-2008 à 10:53 | Signaler un abus

le footing est une activité physique très efficace mais très difficile au départ, il faut reunir beaucoup de point pour que tout se passe bien :
1/as-tu déjà fait des activités d'endurance?
2/as-tu des bonnes baskets (adaptées à ta morphologie et au terrain)?
3/connais-tu ta frequence cardiaque d'exercice?
je en veux pas te faire paur mais si tu pars trop vite dans "le footing" tu vas vite te degouter de l'activité, vas-y lentement au début, sur un terrain plat, essai d'avoir un chrono pour voir combien de temps tu tiens maximum, quand tu ne peux plus marche et essaie de prendre ta fréquence cardiaque en palpant ton cou, si ton coeur bat trop vite c'est qut tu es allé trop vite, attends 5 minutes en marchant pour bien reposer et tu repars en essayant de tenir un peu plus longtemps que la première fois, et tu fais comme cela jusqu'à 20 voir 30 minutes, et tu verras si tu le fais régulièrement tu pourras aller courir 1heure sans trop de difficultés mais ne sois pas trop pressée l'apprentissage est long, et ne te forcepas à le faire tous les jours ela ne sert à rien à part habituer ton corps à trop en faire et tu ne pourras plus faire marche arrière.
j'espère avoir été assez clair, n'hesite pas à poser d'autres question je serai ravie d'essaiyer dy répondre
delfinn (educateur sportif de metier)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE