En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anna (91) Posté le 25-01-2010 à 12:47 | Signaler un abus

Comme j'ai marquer aussi dans un autre poste ,on à tous des valises plus ou moins lourdes à porter et elles ne nous quitterons jamais ,elles font parti de nous ,il faut simplement apprendre à bien les rangées pour qu'elles soient moins lourdes et qu'elles puissent nous suivre tout le long de notre vie sans nous encombrer.

Anna (91) Posté le 25-01-2010 à 12:35 | Signaler un abus

Oui kiefran c'est un sujet à réflexions ,je fais partie aussi de celles qui ont du mal à s'estimer ,du mal à dire non avec une hyper sensibilité que j'ai du mal à gérer, une difficulté à "passer à autre chose " ,bref un mal être souvent et un besoin perpétuel d'aider jusqu'à l'épuisement eh bien sur je n'arrive pas à grand chose de bien avec se comportement....
Je suis un peu plus calme mais j'ai encore beaucoup de travail perso ,Le forum m'aide beaucoup .
Merci à tous

kiefran (37) Posté le 25-01-2010 à 11:37 | Signaler un abus

intéressant pour les nouvelles, n'est-ce-pas Anna ?

bises
F.K.

kiefran (37) Posté le 01-01-2010 à 08:16 | Signaler un abus

intéressant à voir et à lire

Chantal (94) Posté le 26-11-2009 à 10:43 | Signaler un abus

bonjour !
Je suis tellement d'accord avec MARCELLE - tout en pensant tout de même qu'il est souvent difficile d'être positive et "au top" constamment, pour soi et pour les autres ... car du coup, on n'ose pas montrer une faiblesse ou un doute, quand un petit coup de blues est là ... j'ai toujours été dans la catégorie des fonceuses et des rigolotes, mais rester dans cette catégorie : c'est un vrai travail sur soi ! par ex.: quand certains jours "rien" ne va : on peut se dire "qu'est ce qui va ?" ou "çà pourrait être pire !" Essayez ... à bientôt.

LEBIGRE MARCELLE (Mulhouse, 68) Posté le 23-11-2009 à 11:31 | Signaler un abus

UNE FOIS DE PLUS EN ME RECENTRANT SUR MOI JE ME RENDS COMPTE QUE LE MEILLEUR SERVICE QUE NOUS PUISSIONS RENDRE AUX AUTRES C EST D ETRE BIEN EN NOUS MEMES CAR AINSI NOUS RAYONNONS LA JOIE ET LA PAIX ET DEVENONS DU COUP SOURCE DE JOIE ET DE PAIX POUR TOUS SANS NOUS EN RENDRE COMPTE ET GRATUITEMENT.

NOUNE (91) Posté le 15-11-2009 à 09:40 | Signaler un abus

L'autre jour j'ai trouvé une phrase qu résonne bien en moi : "quand tout est important alors rien n'est important"

Cela m'a fait prendre conscience que finalement il y avait peut-être des choses que l'on pouvait différer ou déléguer.

A+

Agnès

kiefran (37) Posté le 04-11-2009 à 13:11 | Signaler un abus

ah oui anne cela résonne en moi. Acceptation, patience, long cheminement qui peu à peu nous amène à mieux gérer notre vie. Tu vois là, je viens d'avoir 4 appels au sujet de mon cousin (assistances etc...) j'ai commencé ce mot Vers 11h30...je le reprends maintenant. On me demandait si demain, je serai présente, j'ai dit non, car ma présence ne changerai rien, mon cousin étant apte à expliquer ses besoins, peut-être même qu'il dira des choses qu'il n'auraient pas dites devant moi pour ne pas m'inquiéter ! je pense avoir agi pour le bien être de chacun.
bises et à bientôt
F.K.

Anne Petitspas Posté le 04-11-2009 à 10:59 | Signaler un abus

je fais ressortir ce post, en relation avec le sujet sur l'estime de soi "ne pas être à la hauteur"
être auteur et acteur de sa vie...et se sentir à sa place...(ni haute, ni basse... à notre place, celle que nous choisissons être celle qui nous convient)
il est évident que ça se fait un peu tous les jours... à petits pas, d'où cette idée d'être "l'artisan perpétuel de soi"
douce journée
Anne

kiefran (37) Posté le 22-06-2009 à 12:35 | Signaler un abus

MERECHOU

Cherche bien ! des qualités tu en as. Elles sont enfouies et tu ne les voient pas. Les défauts se corrigent mais si c'était des qualités ?

je pense bien à toi
bisous

F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE