En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 20-03-2009 à 10:55 | Signaler un abus

Danièle, quel plaisir de te lire ainsi! et je te rejoins sur les petits pas bien sûr...! il m'arrive de les oublier mais de moins en moins! comme tu le décris, se sentir intérieurement calme et un peu comme un canal pour les émotions et non comme un puits où tout stagne, ainsi qu'accepter que la situation soit telle qu'elle est ou que les émotions soient là : quels jolis pas!
oui ce texte sur la lutte est très puissant, à lire et relire en tapotant!
alors on continue à avancer ensemble, n'est ce pas madame Croc?
douce journée et bises tourangelles
Anne

Croc'lavie (58) Posté le 20-03-2009 à 05:28 | Signaler un abus

Bonjour à vous mesdames qui passez par hasard
Qu'il est beau ton message Danièle, ton témoignage vient du coeur, avec des mots simples tu nous apportes ton ressenti.
Merci à Anne de nous faire partager ses lectures.
Merci à chacune de parler avec son grand coeur, vous êtes du réconfort pour celles qui vous lisent

Danièle (76) Posté le 19-03-2009 à 23:27 | Signaler un abus

BONSOIR Anne et toutes les personnes qui passeront par là
Depuis le séminaire Tours, intérieurement je ne suis plus la même ,je suis très ,très calme (je ne crisse plus des dents).
J'ai découvert aussi qu'avant 'j'étais' mes émotions ,je ne sais pas si je me fais bien comprendre par exemple:
-j'apprenais une mauvaise nouvelle, mon corps tout entier absorbait comme une éponge, cette émotion;maintenant je fais la différence entre cette émotion et moi!
-Je tombais souvent, aussi bien avec une émotion négative que positive et oui je n'avais plus les pieds sur terre.
Certaines personnes vont se dirent elle est grave celle-là (sûrement)mais je vais tellement mieux, même si comme pour tout le monde la vie est avec des hauts et des bas je suis optimiste et je continue de croire en moi.

Sur tes conseils ,Anne ,j'avais acheté il y a plusieurs mois le livre "des petits pas" je viens de le lire et depuis je ne le lâche plus,quand j'ai un peu de temps je le reprends au hasard
tellement il permet 'd ouvrir des portes' avec simplicité et à petits pas.
Le texte sur la lutte m'a permis quant à lui d'arrêter'de lutter contre moi' encore un grand MERCI POUR CE TEXTE.
Et me voilà bien repartie avec tous ces outils et l'EFT car:
Même si j'ai peur de trop manger je choisis de me faire confiance.
Et je t'adresse d'amicales pensées ainsi qu'à tous ceux qui iront jusqu'à la fin du roman.
BISOUS
Danièle




Anne Petitspas Posté le 19-03-2009 à 11:03 | Signaler un abus

Bonjour à vous deux et à ceux qui passeront par là bien sûr!
merci Michèle, en voilà une bien jolie phrase! qu'elle t'accompagne et te procure ainsi le bien être que nous recherchons tous.
et bienvenue au pas de géant!
quelquefois, je suis étonnée de voir comment on arrive à se sentir mieux avec un simple déclic! j'ai souvent eu cette expérience avec l'hypnose : rien ne se passe, puis d'un seul coup, hop on dégage quelque chose! Il en va de même apparemment avec l'eft.
Danièle, comment vas tu? je sais que tu continues le programme, je voulais avoir de tes nouvelles d'une manière générale : des ressentis différents? des habitudes qui changent? bref comment regardes tu ta vie? quelles questions me diras tu!! lol
C'est vrai qu'il est dommage que nous n'ayons pas des petits groupes locaux pour échanger plus souvent en "vrai", mais c'est aussi l'idée de ce programme de nous retrouver via internet, la majeure partie du temps.
quant à moi, je ressens toujours ce calme en moi, tout en ayant une activité assez soutenue en ce moment.
alors on continue!
bises à vous deux
douce journée
Anne


Danièle (76) Posté le 19-03-2009 à 00:49 | Signaler un abus

Michèle
Je me suis réinscrite car je ne pouvais pas attendre plus,j'ai repris 7 kgs et n'arrivais plus à
'raccrocher'actuellement le programme est le même mais prochainement il doit changer avec de l'EFT.
Quand tu auras un peu plus de temps je serais contente de te rencontrer!
c'est ça la retraite....
Bisous.
Danièle

itaparika (76) Posté le 18-03-2009 à 23:19 | Signaler un abus

Coucou Danièle
Je suis contente de te lire. Moi aussi je pense souvent que j'aimerai bien t'appeler. Mais pour cela j'aimerais avoir du temps pour papoter longuement et j'ai toujours l'impression de courir. Mais on y arrivera bien...
Pour Paris ce ne sera pas possible. Patrice n'apprécie toujours pas lorsque je vais à un séminaire. J'ai négocié pour celui de Tours en lui disant que j'en avais trop envie pour moi et pour aider les autres. Alors là je ne peux pas remettre cela d'une manière aussi rapprochée. Pourtant j'aurai bien aimé...
Des ateliers d'eft vont sùrement se créér à Tours. Cela aurait été super de pouvoir en faire aussi dans notre coin mais j'ai peur que cela soit un peu compliqué vu notre éloignement...
J'ai lu que tu avais recommencé le nouveau programme, à part l'eft en quoi est-il différent? Patrice s'apprête à s'y inscrire... Ce sera l'exploit tant attendu...
Je t'embrasse
Michèle

Danièle (76) Posté le 18-03-2009 à 22:58 | Signaler un abus

Et bien Michèle c'est super de te sentir à tel point libérée, oui tu as fait un pas de géant pour un bon confort de vie.
MERCI POUR CE PARTAGE.
Je voulais t'appeller pour savoir si tu étais partante pour le séminaire de Paris?
BISOUS SANS OUBLIER Anne et Anne

itaparika (76) Posté le 18-03-2009 à 22:12 | Signaler un abus

Après mon week end "séminaire sur l'eft" je viens de sacrément avancer. J'ai envie de vous le faire partager si cela peut aider d'autres personnes (mais peut-être que ce sera enfoncer des portes ouvertes pour certaines...)
Depuis ma petite enfance (très petite sil'on en croit la formalution) un phrase résonnait en moi "QUAND N'ON VEUT N'ON PEUT). Et bien cette phrase n'a plus de sens pour moi.
Je la remplace par "JE FAIS CE QUE JE PEUX AVEC "MES" MOYENS DU MOMENT.
Vous ne pouvez pas savoir comme cette prise de conscience m'a libérée : plus de pression, plus de culpabilité si l'on n'y arrive pas, si l'on n'est pas à la hauteur. Alors je m'accepte vraiment telle que je suis et surtout j'accepte les autres aussi tels qu'ils sont, sans jugement puisque eux aussi agissent comme ils peuvent.
Je peux aussi me retourner vers le passé : ne pas m'en vouloir de ce que j'ai fait ou n'ai pas fait et idem pour les autres...
A la suite de cette prise de conscience j'ai pu "couper" les liens nocifs qui me reliaient à certaines personnes (comme le préconisait un mp3 de J-M). Quelle libération!!! Je me sens super bien et je voulais vous en faire part.
Je vous embrasse
Michèle

Anne Petitspas Posté le 05-02-2009 à 21:41 | Signaler un abus

merci Sommerfugl, j'ai oublié de te répondre sur le sujet lui même, désolée, j'étais un peu pressée mais on va en discuter plus longuement si tu le souhaites!
douce soirée
Anne

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 05-02-2009 à 15:24 | Signaler un abus

ANNE Petitspas,

Comme tu peux le lire sur mon mail de réponse, j'ai bien recu le texte en question.Il est vraiment très intéressant. Mille mercis !!!

Douces pensées pour une bonne journée!
Anne DK




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE