En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prunelle (29) Posté le 31-10-2008 à 12:55 | Signaler un abus

salut, Ange !
ce matin , en voyant ton nom sur mon écran, je m'suis dit : super, un nom connu qui revient !
juste un p'tit mot pour te dire que ton témoignage me touche .
et sois sûre d'une chose : c'est plutôt courageux de parler de soi, de ses difficultés! c'est loin d' être ridicule pour moi.
je t'embrasse et te souhaite bonne route sur ce chemin que tu prends tout en douceur!
à un de ces 4'
Prunelle


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 31-10-2008 à 11:38 | Signaler un abus

je reprends,je n'avais plus de caractère.
je ne sais pas comment je vais y arriver
mais ça serait bien que je change cela,
a petits pas je le sais, c'est un gros morceau ;alors je vais aller en douceur pour ne pas effrayer la petite fille en moi.
merci de votre attention pour ce sujet et de vos reflexions qui peuvent etre que très enrichissantes pour moi
catherine

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 31-10-2008 à 11:33 | Signaler un abus

je suis venue par hasard(si hasard il y a)et j'ai lu vous reflexion su 3 et 4/10
Anne ET Michèle et je peux dire que cela m'a bien secoué,les larmes coulent et je sais que dans les mots que tu as écris en
1969 me parlent parce que je suis loin de tout cela dans un domaine et je sais depuis très très longtemps que ce coté obscur est très douloureux à éclaircir malgré des tentatives depuis plus de 20 ans,cela bloc je n'arrive pas à depasser mes peurs et je dirai parfois bien plus que de la peur.et j'ai vieilli...et rien n'a évolué dans ce domaine où je suis confrontée depuis que je suis en Isere,le moment est sans doute venu de franchir cette étape,ces blocages ces peurs et lire sur la peur dans ce domaine n'a servi à rien. de quoi s'agit il? oh de quelque chose de facile pour beaucoup:je suis sauvage je n'arrive pas à aller vers les autres(internet c'est facile...)des relations dans une association est impossible pour moi je suis bloquée,je ne parle plus,je ne m'ouvre plus et le pire je suis invisible,mon mal être doit etre tellement perceptible que personne ne vient vers moi..voilà avec quoi je me bas depuis ma 6ieme(11 ans) et j'en ai 49. je dois paraitre ridicule mais tant pis(il ne tue pas)
mais cest un gros handicap dans ma vie.
quand je dis sur un autre post que je souhaite vous rencontrer je suis sincère mais terriblement effrayée.et en ayant demenagé je suis face plus que jamais à cette réalité. et cette fois je dois y arriver meme si j'ai peur











itaparika (76) Posté le 04-10-2008 à 23:30 | Signaler un abus

D'accord avec toi Anne mais ce qui est "clair" maintenant pour moi c'est que lorsque mon corps m'envoie un message j'ai envie de l'écouter et de trouver la solution, même si je dois me retourner vers le passé. Et figure-toi qu'hier soir en me couchant je me suis aperçue que ma douleur au cou s'était envolée. Je me suis réveillée en me sentant très bien et je pouvais repenser sans aucune émotion aux souvenirs qui m'étaient apparus douloureux la veille. Je trouve vraiment incroyable ce que l'EFT a fait. Il y a encore quelque chose que je dois faire pour moi mais là le problème me semble si complexe et comme je ne sais pas par quel bout le prendre j'ai demandé l'aide de Florence.
Douce nuit
Michèle

Anne Petitspas Posté le 04-10-2008 à 20:40 | Signaler un abus

Michèle j'ai juste oublié de préciser que ça ne veut pas dire pour moi qu'on doit chercher à tout comprendre pour avancer... l'important c'est de regarder vers l'avenir en trouvant des solutions(et c'est là que qqfois on a besoin de comprendre!)
douce soirée
bises
anne

itaparika (76) Posté le 04-10-2008 à 13:51 | Signaler un abus

Oui Anne j'ai été surprise de retrouver cette phrase mais en même temps déjà à cette époque je n'allais pas bien et je cherchais...
J'ai mis presque 40 ans pour oser sortir de moi (on ne peut même pas parler de petits pas!!!). C'est vrai que parfois j'avançais mais que j'ai souvent reculé. Je viens seulement de comprendre comment je fonctionnais.
Et c'est là que la dernière phrase que tu viens de citer prend tout son sens. Je m'étais tournée vers la clarté avec le programme et j'y avais trouvé énormément de bien être mais là je me suis aperçue que je ne pouvais faire l'impasse de me tourner vers les coins obscurs qui sont encore en moi.
Merci pour ce partage;
Michèle

Anne Petitspas Posté le 04-10-2008 à 12:28 | Signaler un abus

eh Michèle.... quelle belle "retrouvaille"! cela a dû te faire bizarre de te dire que tu avais noté déjà cette phrase à cette époque!

et j'en ai une petite issue de ton si joli livre que j'affectionne :
"la clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur"
Carl Gustav Jung (psychiatre et psychologue suisse 1875-1961) (je recopie tout!)
n'est ce pas souvent le cas? comprendre certaines choses ou découvrir comme tu le fais en ce momeent des aspects enfouis...et la clarté vient!
bises
anne


itaparika (76) Posté le 03-10-2008 à 21:58 | Signaler un abus

Comme Anne proposait de faire remonter des posts que l'on aime bien, je fais remonter celui-ci qui est un peu déserté.
Par l'EFT je me suis mise à faire un retour sur le passé et je suis allée rechercher un petit carnet sur lequel j'avais recopié des citations qui m'avaient marquée (fait en 1969, cela date!!!) J'ai retrouvé cette phrase qui me parle bien maintenant mais à ce moment c'était loin d'être le cas!!!:

"Je suis sortie de moi. Au lieu de me jeter des pierres, on m'a souri, on m'a tendu la main. Depuis, je regarde, je sens, je participe. Maintenant je trouve que le monde est beau."
(je n'avais pas noté de qui c'était...)
Douce soirée à tous
Michèle


pointvirgule (paris, 75) Posté le 11-08-2008 à 11:21 | Signaler un abus

bonjour a toutes
je me sens ravie et éblouie (sisisi!!) hier d'avoir dégusté savouré des poireaux cuits a la cocotte en trouvant cela BON savoureux et même sucré!!incroyable, je n'en reviens pas !!
et pour rester dans l'esprit de ce post une petite phrase pour vous :
"donnez vous à l'évidence de l'instant"
excellente journée ;;;;

cerise (71) Posté le 08-08-2008 à 11:19 | Signaler un abus

pointvirgule.nous créons une grande famille d'artisans, alors faisons tout avec "art" pour que notre famille puisse faire des retouches à notre tableau pour en faire un chef-d'oeuvre!patience, plaisir, discipline, amour de soi sont les couleurs de base et les menus la toile, faisons de notre batterie de cuisine, le pinceau. bises




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE