En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Linette (21) Posté le 07-06-2008 à 15:23 | Signaler un abus

nouvelle de 5 semaines parmi vous, je découvre petit à petit les différents "post" de ce forum
Notamment, je mets dans mon escarcelle cette belle citation, et je vais en effet penser que je suis "artisan" de mon corps et surtout de ma tête
MERCI bcp

au plaisir de vous lire car je reviendrai à +

Anne Petitspas Posté le 06-06-2008 à 22:05 | Signaler un abus

je retrouve ce post Prunelle... et je te fais un petit clin d'oeil complice!
es tu toujours dans l'eau à pagayer?
Bises
Anne

Prunelle (29) Posté le 02-05-2008 à 13:13 | Signaler un abus

merci, Anne,
et un tiroir de moins, n'est-ce pas ?
j'admire toujours autant ta patience, ton art de vivre .
j'avais oublié l'effet ricochet ...il me semble loin ! oui,oui, petit pas, petit pas ! trop désorganisée de partout pour l'instant !

çà me fait penser à un truc :
quand je suis à l'arrêt dans ma vie, je me pose ces 3 questions : et j'ai le choix ( c'est bien un de mes soucis, çà , mais c'est une autre histoire !):
j'imagine une rivière avec des kayakistes qui s'amusent à jouer avec le courant .
et je me dis :
ou je reste sur la rive à les regarder
ou je suis en kayak et me laisse porter par le courant qui décide de mon sort,
ou je pagaye et choisis de m'amuser avec eux,de jouer avec le courant, le tremonter, le descendre, se faire des frayeurs parfois, et de belles émotions aussi .il y a du risque , de l'inconnu, et de belles découvertes...
voilà, pour le moment, j'ai un choix à faire, et je cherche un kayak ...et une pagaie !
pfffff! je pouffe !!!! car
au moment d'écrire ces derniers mots,je me rends compte d'un truc et je souris !
demain ,mon cher et tendre m' organise une journée à Carantec (sur la côte nord) pour aller chercher une pagaie en bois !!! quelle coïncidence !j'en suis toute émue !!!
je vais pouvoir pagayer , youpi!
eh , bien , je retrouve un coeur qui recommence à sourire !
merci pour ce petit moment d'échange différé ! m'a fait du bien ...
bises d'une kayakiste qui va se remettre à l'eau!
bises
Prunelle

Anne Petitspas Posté le 01-05-2008 à 12:10 | Signaler un abus

hello Prunelle,
le principal c'est que ça y soit dans ta tête!! et c'est un programme au long cours... n'est ce pas! comme ta maison....comme mes petits pas pour mon bazar de bureau (au passage, j'ai trié un tiroir...!)
alors garde bien tout ça... dans ta tête, et ça va ricocher un jour!
douce journée et bises
Anne

Prunelle (29) Posté le 30-04-2008 à 20:54 | Signaler un abus

l'artisan que je suis doit être encore en vac' ! faut que je songe à l'appeler ...
j'suis toujours en phase avec ta phrase, Anne, pour l'instant çà reste très dans la tête ...
bises
Prunelle

Anne Petitspas Posté le 30-04-2008 à 15:23 | Signaler un abus

coucou
j'avais envie de faire remonter ce post, parce que cette phrase me parle de plus en plus et j'aimerais la faire lire aux personnes qui n'étaient pas encore sur le forum quand on l'a citée.

bon artisanat...
Anne

Anne Petitspas Posté le 03-03-2008 à 20:00 | Signaler un abus

merci Prunelle, je suis déjà bien vers moi, rassure toi, c'est là juste une histoire avec certaines personnes de mon entourage que je ne vois pas souvent... mais qud je les vois je veux pouvoir être moi même malgré les griefs ou autres résonnances du passé par rapport à ces personnes!
merci pour le soleil, il me fait de l'oeil
douce soirée à vous tous
Anne

Prunelle (29) Posté le 03-03-2008 à 18:55 | Signaler un abus

bonne route, Anne, dans ce chemin vers être toi, et non "être telle qu'on voudrait que tu sois ".
çà ne fera pas grand chose, mais je t'envoie quand même un peu de soleil breton ( celui qu'on a entre 2 crachins!) pour ta route ...pour l'artisane que tu es !
bises à vous deux,
Prunelle

Anne Petitspas Posté le 03-03-2008 à 15:07 | Signaler un abus

merci Renée,
des réactions que j'ai vis à vis de certaines personnes autour de moi et pour lesquelles j'ai à m'affirmer dans ma relation ou ma non relation justement! j'avance, le tout est d'accepter de ne pas être telle qu'on voudrait que je sois!! lol
rassure toi, je prends soin de moi...
je sais que je peux compter sur toi, merci!
bises
Anne

boutis13 (13) Posté le 03-03-2008 à 14:56 | Signaler un abus

coucou Anne, que se passe-t-il ?
pas très bien à voir .......
que puis-je faire pour toi ...... la lumière est allumée tu peux frapper à ma porte
Bizzzzzzzzzzzzzzzz à vous tous
Renée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE