En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 04-02-2009 à 17:42 | Signaler un abus

Chère Anne Petitspas

J'ai envoyé (il y a plus d'un mois) un mail à l'adresse mentionnée dans la rubrique "Les petits pas Zen. etc.." pour recevoir le texte dont on parle. Mais je n'ai pas recu de réponse à mon mail. As-tu changé d'adresse e-mail? Je serais très heureuse de pouvoir recevoir le texte en question. Mon adresse est: ac@vingtoft.net
A l'avance merci - et douces pensées à toi!
Anne DK

Anne Petitspas Posté le 28-01-2009 à 09:56 | Signaler un abus

je fais remonter ce post à nouveau parce qu'il me semble utile pour ceux qui démarre...
j'en profite pour te dire merci Anne Sommerfugl pour ton commentaire ;) c'est vraiment cela l'image de l'artisan!
quand j'aurai un peu plus de temps, je retrouverai un extrait de ce livre où Christophe André développe cette idée.
quant à ma santé, j'en prends beaucoup soin en ce moment...et j'en perçois déjà qq résultats encourageants donc... yapluka! lol
douce journée
Anne

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 23-01-2009 à 19:38 | Signaler un abus

Merci d'avoir fait remonter ce post que je découvre maintenant. Je n'ai pas lu la chronologie, seulement le titre. Comme toi, Anne, je trouve la phrase que tu cites très belle et intéressante. Je pense alors à un ferronnier d'art - qui refond les anciennes pièces forgées il y a bien longtemps et au fil des années et maintenant inapproppriées, pour en forger de nouvelles créations plus adéquates et plus belles... Pour faire cela. il doit bien regarder ces anciennes pièces, penser qu'elles ont eu leur temps et leur utilisation bénéfique peut-être alors mais maintenant désuette, bien penser aussi aux nouvelles créations.. C'est en fait le travail que JM et Flo nous aident à réaliser! Et - de plus - tout artisan (en général) aime son métier et trouve que c'est le plus beau du monde, et qu'il en vaut la peine!!! Il trouve aussi que la matière qu'il travaille est la plus précieuse et la plus belle, n'est-ce pas!!... Cela invite, en effet, à la réflexion,

Merci, Anne Petitspas, de ton initiative à ce partage!

Au fait, comment va ta santé? (tu en as brièvement parlé sur un autre post). J'espère de tout coeur que tu vas mieux et t'envoie de douces pensées de rétablissement.

Bonne soirée et à bientôt!
Anne (la Danoise)

Anne Petitspas Posté le 23-01-2009 à 16:13 | Signaler un abus

merci Agnès
je fais de meme pour qu'il reste un peu en hauteur!
Anne

NOUNE (91) Posté le 23-01-2009 à 08:42 | Signaler un abus

Je fais remonter le post

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 03-11-2008 à 21:23 | Signaler un abus

merci michèle et momo
je sais que tout ceci est fort et sincère
je sais que j'ai vaincu d'autres peurs et je souhaite d arriver à détruire celles ci
bonne soirée à tous
catherine

itaparika (76) Posté le 01-11-2008 à 23:07 | Signaler un abus

Effectivement, pas besoin de faire semblant derrière notre clavier. Nous pouvons être nous même sans crainte d'être jugée. A part quelques exceptions (lol) l'écoute est ici empathique avec un désir de se soutenir mutuellement. Si nous sommes sur ce forum c'est que nous avons tous des problèmes plus ou moins importants à régler. Nous recherchons tous un mieux être, c'est ce qui fait notre union.
Mais ce que je trouve incroyable c'est que les liens qui se sont créés entre nous ne sont pas que virtuels. Par 2 fois à Lyon puis à Tours nous avons pu nous rendre compte que ces relations étaient vraies et intenses. D'où le ressenti extraordinaire qui à chaque fois en restait.
Alors Catherine n'aie pas peur, tu n'as rien à craindre avec nous. Nous ne désirons que t'apporter notre amitié. Et je suis certaine qu'un jour viendra où ton envie de nous rencontrer sera plus forte que ta peur.
Tu as la chance de t'être rapprochée de Florence alors profites-en! Elle est tellement de bon conseil!
Bisous
Michèle

momo (64) Posté le 01-11-2008 à 21:09 | Signaler un abus

Bonsoir,Ange je te souhaite bon courage et je t'envoie de bonnes ondes, il ya toujours un Ange qui veille sut oi et qui va t'aider ainsi que nous tous m^me par l'ordi.
Dommage qu tu sois loin autrement j'aurais taper à la porte pour te rendre visite.A plus.

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 01-11-2008 à 14:06 | Signaler un abus

merci Michèle et Prunelle,
je pense que je vais aller voir Florence puisque je ne suis pas loin d'elle(70km)
pour l'instantla première étape était d'en parler sur ce forum car j'avais l'impression de cacher une partie de moi,et je souhaite etre vrai ici,et que vous n'imaginiez pas quelqu'un d'autre.
c'est tellement different de la realité.
de decouvrir une personne derrière un écran!
je vous souhaite une bonne journée
catherine

itaparika (76) Posté le 01-11-2008 à 00:19 | Signaler un abus

Merci Catherine, comme dit Prunelle c'est courageux de ta part de parler ainsi et si je te remercie c'est que je ressens cela comme un cadeau que tu nous fait. Tu nous fait confiance et cela me touche moi aussi beaucoup.
Comme j'aimerai que cette phrase (celle de 1969) se réalise pour toi...
Comme tu le dis si bien, essaie à petit pas pour ne pas effrayer la petite fille qui est en toi.
Je t'embrasse très fort.
douce nuit à tous
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE