En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 10-06-2008 à 22:31 | Signaler un abus

pour faire remonter

itaparika (76) Posté le 10-06-2008 à 22:29 | Signaler un abus

Bonsoir
Linette peux-tu essayer de voir ce qui peut te perturber depuis que tu te sens fatiguée? qu'y a-t-il eu de nouveau ou de particulier? il y a sûrement un rapport : le tout c'est de repérer ce qui t'épuise.
Anne c'est amusant ce que tu me dis : je ne savais pas qu'il y a 25 ans il y avait cette sorte de "courant". Mais tu ne m'étonnes pas car après avoir écrit ce message hier soir, je me suis souvenue d'une autre expérience plus récente. En 2004 j'avais été voir un médecin qui faisait de l'hypose éricksonnienne et il m'avait fait embarquer sur "ma rivière intérieure".
Moi je ne me souviens pas de rame : il me semble qu'il fallait faire confiance à son "embarcation" qui avait la capacité de franchir toutes les turbulences et savoir qu'après on se retrouvait dans des eaux calmes. N'est ce pas cela le lâcher prise?
Ce que je trouve troublant c'est que j'ai le sentiment d'être face à un immense puzzle dont les pièces que j'ai pu accumuler au fil du temps (mais surtout pendant ce programme) sont entrain de s'assembler. Il me manque encore plein de morceaux mais l'idée de "l'artisan perpétuel de soi" me plait bien. En continuant je pourrais en trouver d'autres...
Je vous souhaite à tous une douce nuit en particulier pour Anne pour qu'elle ne souffre pas...
bisous
Michèle

Linette (21) Posté le 10-06-2008 à 19:32 | Signaler un abus

bonjour à tt le monde
pas trop le moral en ce moment car très très fatiguée sans savoir vraiment la raison !!! vivement les vacances et la montagne et le soleil et tout et tout.
Anne tu me parles de linette ou "poudre de lin" que tu mets dans ton assiette, mais qu'est-ce donc ?
A vous lire

Anne Petitspas Posté le 10-06-2008 à 08:44 | Signaler un abus

bonjour à vous toutes
je ne sais comment vous dire ma joie de vous retrouver sur ces posts un peu délaissés et qu'Hirondelle relance avec douceur.
Michèle je me dis que tu étais déjà dans le "move" avec tous ces exercices il y a 25 ans! et c'est très bizarre que tu parles de cette rivière où on se laisse porter : c'était le thème d'une induction faite par un grand "maître" de l'hypnose Ericksonnienne Jeffrey Zeig dans un séminaire d'auto hypnose que j'ai suivi avec lui il y a qq années! un moment d'ailleurs de grande émotion, d'humanisme, de partage... à 200 personnes! L'image était donc d'être dans une barque ou canot se laissant glisser sur cette eau qui pouvait être moins calme, un peu tourmentée par les courants mais on avait alors la possibilité de prendre une rame (ou la pagaie de notre Prunelle, tiens!) pour redresser la situation etc, on pouvait aussi s'accrocher aux branches de la rive si besoin ou faire une halte, etc ; belle expérience.. merci de me la faire revenir à l'esprit!
il me semble tellement essentiel de comprendre cet aspect pour aller vers son objectif... ce qui paraît un peu paradoxal... mais en fait plus on veut s'accrocher à une théorie, un comportement, moins on avance.... accueillir les sensations nouvelles, les idées nouvelles comme des cadeaux à utiliser pour notre mieux être, c'est encore être artisan de nous même!
douce journée
Anne

Danièle (76) Posté le 09-06-2008 à 23:37 | Signaler un abus

bonsoir
Michèle,contente de te retrouver!
je lis aussi "à très petits pas "le livre que tu m'as prêté;il est vraiment
enrichissant.
Bonne nuit

itaparika (76) Posté le 09-06-2008 à 22:54 | Signaler un abus

coucou Hirondelle!
Quelle "jolie phrase pour avancer". Elle me plaît bien et va bien dans le sens de ce que je ressens en ce moment!
Je suis entrain de lire "à petits pas" le livre que tu m'as passé et cela m'apporte beaucoup!!! Je t'appelle bientôt!!!
Prunelle en ce moment j'aime bien m'imaginer dans une embarcation (petite barque sans doute) qui descend le courant d'une rivière. Je n'ai pas de rame et je me laisse emporter, confiante. Pour le moment les eaux sont paisibles ; je sais qu'il peut y avoir des turbulences mais je me dis que je saurai les traverser pour retrouver des eaux plus calmes.
Ce qui est amusant c'est qu'en écrivant ces lignes il me revient un souvenir vieux de 25 ans : avant la naissance de mon fils j'avais fait une préparation à l'accouchement qui avait été super. On nous demandait de se visualiser sur une feuille de lotus et de se laisser glisser sur l'eau, emporté par le courant d'une rivière (sur une musique très agréable).
Le jour de l'accouchement, pendant les contractions j'ai repris mon image mais elle s'est transformée : j'étais devenue algue accrochée dans le sable au bord de la plage et je me laissais aller au gré des vagues( dans un sens puis de l'autre au gré de mes respirations et des contractions) sans lutter, en laissant faire. Et cela s'est très bien passé...
Je pense que cela peut s'appliquer aussi à notre programme d'amincissement : se laisser porter avec confiance et avec douceur sans lutter...
Douce soirée à vous aussi
Michèl

Anne Petitspas Posté le 09-06-2008 à 18:45 | Signaler un abus

Hirondelle tu nous en dis des belles choses là! on va dire qu'on se rend heureux de te lire déjà... c'est un bon début vers la sagesse tu ne penses pas?
et Prunelle ne me contredira pas avec sa pagaie rectifiée en main, prête à se donner des moments heureux dans son kayak!
coucou à Linette : pour moi linette est la poudre de lin que je mets tous les jours dans mon assiette!!! alors fais gaffe à toi lol
douce soirée
Anne

Prunelle (29) Posté le 09-06-2008 à 07:24 | Signaler un abus

salut à tous, bienvenue Linette et coucou, Hirondelle !
j'aime ta sagesse ! à suivre !
pour le kayak, la pagaie est trop grande , faut que je la change !
bises
Prunelle

hirondelle (76) Posté le 09-06-2008 à 01:30 | Signaler un abus

bonsoir toutes
Pour les artisants perpétuels de soi (de Anne) que nous sommes toutes et tous à petits pas , pour la pagayeuse qui veut pagailler dans les tirroirs!!(il se fait tard) Je viens de lire et je partage avec vous :
...Je tiens pour sage ceux qui savent se rendre heureux...
douce nuit

Anne Petitspas Posté le 07-06-2008 à 23:39 | Signaler un abus

bienvenue Linette, reviens quand tu le souhaites!
tu as beaucoup de lectures à faire sur ce forum et tu peux aussi y écrire tes ressentis et tes expériences.
à bientôt
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE