En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 03-03-2008 à 14:31 | Signaler un abus

merci Prunelle, si ça ricoche, c'est encore mieux!!
ma décantation ne se fait pas toujours dans la joie et la bonne humeur, et il y a des jours douloureux... comme ces deux derniers! comme je disais un jour, maintenant quand je ne vais pas très bien, j'ai la certitude que je vais aller mieux...et ça ça aide à remonter... doucement!
à plus
bises
Anne

Prunelle (29) Posté le 02-03-2008 à 18:44 | Signaler un abus

eh, bien, permets-moi de t'admirer.
j'en reviens pas de la patience , de l'accueil, de l'énergie que tu dégages...
bonne décantation !
bises
Prunelle


Anne Petitspas Posté le 27-02-2008 à 09:45 | Signaler un abus

oui Prunelle il paraît que tout va ensemble.... les envies de faire le grand ménage dans sa maison et dans sa tête!!
ça procure une sensation de remise à neuf, nouveau départ etc
chez moi ça se manifeste comme pour mon amincissement à petits pas, car gros travail à faire dans les archives... lol les papiers.... du coup pour celles de la tête, ça se décante aussi doucement!
bises
Anne

Prunelle (29) Posté le 26-02-2008 à 14:45 | Signaler un abus

ah, que je suis d'accord avec cette phraseet avec Ange.
pour le moment, l'artisane que je suis fait le grand ménage au propre et j'ai bien l'impression comme au figuré ! intérieur et grand Intérieur ...fi des moutons qui traînent, des toiles d'araignées qui pendent ... je me nettoie ...
et ensuite: c'est nouvel agencement , nouvelles convictions à accueillir et à ranger utile, facile d'accès ... ;)
bises Prunelle

Ps: les artisans des voisins viennent de remettre en route leur bétonnière ! le moment de calme est passé... je m'en retourne à mes balais, en mettant de la musique irlandaise à donf! j'vous quitte, on ne s'entend déjà plus !
( nos murs sont des papiers à cigarettes: j'entends leur conversation, la bétonnière, c'est vous dire !)

Anne Petitspas Posté le 05-02-2008 à 18:27 | Signaler un abus

magalisa, le principal est que tu avances, seule quand tu en as besoin, ou avec nous, ou en lisant ce forum.
oui tous les jours c'est ce que je me dis aussi... quel travail à accomplir!
mais je commence par un petit morceau...comme Catherine avec ses meubles...je laisse, j'y reviens, etc et à petits pas...le meuble se transforme! on va dire qu'on a toute une maison à transformer, rénover, changer les meubles de place etc...le tout est de s'y trouver bien!
bises à vous toutes
Anne

Anne Petitspas Posté le 05-02-2008 à 18:23 | Signaler un abus

oui Catherine, ça se met en place tout seul, comme les comportements alimentaires... tout suit!
c'est pour ça que quand je lis que certains ont qq difficultés avec ce plan de vie, j'aimerais leur dire combien il est important et que ce n'est pas sur le registre des "grands projets" qu'il y a lieu, souvent, de vouloir "oeuvrer"..
en tous les cas, Catherine, ça fait vraiment plaisir de te lire ainsi!
douce soirée
bise

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 05-02-2008 à 18:19 | Signaler un abus

tu as tout compris Anne, et en ce moment" je prends mon pied" car j'aime vraiment cela. et j'avais laissé tomber et c'était un de mes objectifs car dans le garage ça commençait à m'emcombrer et je continue.. j'avais presqu'oublier combien j'aime bricoler.
finalement,j'ai accompli mon objectif et plus...et je me dis que moi aussi je m'embellis de l'intérieur aussi pendant ce temps.
je n'en reviens pas pour le plan de vie.comment les objectifs se mettent en place sans que j'y pense,ça se fait tout seule,je suis stupéfaite!!!
et vous?je trouve que c'est un vrai cadeau du ciel...
bisous
catherine

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 05-02-2008 à 18:19 | Signaler un abus

tu as tout compris Anne, et en ce moment" je prends mon pied" car j'aime vraiment cela. et j'avais laissé tomber et c'était un de mes objectifs car dans le garage ça commençait à m'emcombrer et je continue.. j'avais presqu'oublier combien j'aime bricoler.
finalement,j'ai accompli mon objectif et plus...et je me dis que moi aussi je m'embellis de l'intérieur aussi pendant ce temps.
je n'en reviens pas pour le plan de vie.comment les objectifs se mettent en place sans que j'y pense,ça se fait tout seule,je suis stupéfaite!!!
et vous?je trouve que c'est un vrai cadeau du ciel...
bisous
catherine

Cindy (03) Posté le 05-02-2008 à 13:23 | Signaler un abus

C'est tout à fait ça, Magalisa

magalisa (84) Posté le 05-02-2008 à 13:21 | Signaler un abus

Bonjour,
Anne tu as raison, j'ai moins pris le temps d'écrire sur le forum ces derniers temps mais j'étais quand même là et te lire est toujours un plaisir.
Je suis d'accord avec toi Cindy : moi aussi, j'ai appris tellement de choses sur moi, je suis émerveillée. Même si je ne maitrise pas encore tout, loin de là, je suis contente d'avoir trouvé ce moyen de mieux me construire.
Et on en revient à l'artisanat : se construire, chaque jour, faire des gros travaux parfois ou juste peaufiner un détail, mais on ne peut jamais s'arrêter de se construire.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE