En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Cindy (03) Posté le 05-02-2008 à 13:16 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

J'avais fait le même constat (peut-être pas aussi joliment traduit verbalement lol). Depuis que j'ai débuté ce programme, je me suis rendez-compte que rien est acquis, il faut se battre au quotidien pour améliorer notre existence. Cela casse la routine, il n'y a plus de place d'ailleurs pour la routine. Ce programme est un second souffle, jamais je n'aurais penser apprendre autant de choses sur moi. J'ai l'impression d'être devenu quelqu'un de meilleur. Paradoxalement, en m'octroyant plus de temps, je me consacre plus aux miens et les moments que nous partageons sont des moments privilégiés.


Anne Petitspas Posté le 05-02-2008 à 12:51 | Signaler un abus

bonjour
on dirait Catherine que ça te parle bien quand même;)
et quand tu as fini avec ce meuble, tu passes probablement à un autre...
douce journée
Anne

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 04-02-2008 à 21:48 | Signaler un abus


bonsoir à toutes les 3,
pour ma part cela ne me parle pas,
mais pourquoi pas!
quand,je décape un meuble,je pense toujours que c'est mon travail intérieur,si bien quand je lui donne un nouveau look,c'est comme si c'était une nouvelle vie...et je prends soin de le faire avec amour et de ne rien oublié...
en pensant que tout ce que je donne à travail ,je le donne aussi pour moi pour mon évolution personnelle.alors oui,je suis l'artisan de moi même
douce nuit
bisous
catherine

Anne Petitspas Posté le 04-02-2008 à 14:27 | Signaler un abus

oui quand on a bien compris et accepté ça, on fait un grand pas....
accepter d'être imparfait, et en évolution permanente, c'est en plus un moteur de se dire qu'on peut toujours et encore s'améliorer. ça aide également à acquérir de la patience et de l'indulgence pour nous mêmes comme pour les autres.

Michèle et magalisa je suis contente de vous relire....j'ai l'impression que ça fait longtemps!
bon après midi
Anne


itaparika (76) Posté le 04-02-2008 à 14:02 | Signaler un abus

Je rebondis sur "artisan perpétuel" car en effet je pense que rien n'est jamais acquis! Si l'on progresse c'est super mais il faut entretenir et poursuivre!
Je viens d'en faire l'expérience!
Bisous
Michèle


magalisa (84) Posté le 04-02-2008 à 13:19 | Signaler un abus

Ca résonne, tout doux. Encore une belle pensée à méditer.
Merci Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE