En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Posté le 04-02-2008 à 12:04 | Signaler un abus

une jolie phrase pour avancer

voici une phrase qui a résumé pour moi bien des réflexions sur l'acceptation, la patience, et le cheminement dans notre vie :
Elle est de Christophe André :
"Sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
cela résonne t il chez vous aussi?
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 22-06-2009 à 10:24 | Signaler un abus

Ne regrettez pas trop vos erreurs commises dans le passé : "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (La Rochefoucauld).
Pour réconforter celles qui comme moi font des écarts.
Je me suis procuré le livre de Christophe André : l'estime de soi. Je n'ai pas beaucoup avancé car j'essaie de le lire concenscieusement et en suis encore à me demander mes qualités pour les défauts c'est trouvé il y en a tellement.
Bisous à toutes.

lacauviniere (50) Posté le 16-06-2009 à 22:16 | Signaler un abus

et hop! ça remonte pour les nouvelles!
bises,
Francine.

Anne Petitspas Posté le 16-06-2009 à 19:57 | Signaler un abus

et où est notre Magalisa???
coucou au passage si tu nous lis! bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 16-06-2009 à 19:56 | Signaler un abus

et pour remonter...le moral des troupes!
douce soirée
Anne

Danièle (76) Posté le 13-06-2009 à 12:28 | Signaler un abus

pour faire remonter
bisous

Anne Petitspas Posté le 15-05-2009 à 09:12 | Signaler un abus

Comme on a parlé d'estime de soi, de perfection etc dans "petit coucou", je fais remonter ce post...
douce journée
Anne

Danièle (76) Posté le 21-03-2009 à 10:20 | Signaler un abus

Merçi Croc pour ton partage
C est aussi un beau que tu as fait à ta fille de l'entrainer vers se séminaire car elle est jeune et de pouvoir mettre en pratique ce qu'elle a vu va lui permettre d'avancer dans sa vie avec bien-être .
Que peut-on rêver de mieux pour ses enfants?
Très contente de t'avoir "croisé".
Bonne journée ainsi qu'à toutes celles qui passeront par là.
Amicalement

Croc'lavie (58) Posté le 21-03-2009 à 06:05 | Signaler un abus

Merci les filles, vous êtes adorables
Danièle c'est très très fort de se retrouver avec sa fille pour le séminaire. Charlène a reçu comme une bénédiction, je n'exagère pas dans mes mots.
Hier soir elle nous a raconté son mercredi après-midi en balade à Nevers avec son amie Sophie qui avait 20€ en poche, et qui désirais s'offrir des chaussures à 10€, et qui avait peur de dépenser et regretter son achat. Elle essayait les chaussures, se regardait avec, les prenait, faisait un tour dans le magasin, puis les reposait, et revenait dessus en ayant la crainte de trouver autre chose qui lui plaise plus. Charlène, un peu impatiente, lui a dit on continue notre balade, et on revient ici en repartant, tu auras le choix. Sophie trouve un petit haut qui lui fait terriblement envie dans une autre boutique, et en plus c'est + cher que son budget, Charlène lui propose de lui faire un petit test pour voir où est sa véritable envie. Elle lui a demandé tout comme Jean-Michel l'a fait sur Rachel, de tendre ses mains en résistant, et en disant je m'appelle Sophie, et je m'appelle Charlène. Puis elle lui a posé d'autres questions, et comme il s'avérait qu'elle avait envie de s'offrir le haut, et les chaussures (en vue de sorties futures) ma fille lui a dit, fais donc avec ton budget, et ne dépense pas tous tes sous !
En tous cas, Charlène a bien retenu ce qu'elle a vu au séminaire, et le partage avec ses amis. C'est géant ! Merci Charlène

Danièle (76) Posté le 20-03-2009 à 23:13 | Signaler un abus

BONSOIR Michèle
C'est rare que je sois occupée tout le weekend , si tu peux m'appeler le matin je serai là par contre dès le 13h.30 je vais aider la belle-mère de ma fille (repas 45 personnes) donc je vais être absente.
J'aimerai bien aussi que l'on puisse arrêter une date pour se rencontrer.
Ton appel sera le bien venu ,fais pour le plus facile pour toi.
Merçi Croc je prends moi aussi du plaisir à te lire et je vois que tu as apprécié ce séminaire.
Je vais allé à celui de Paris le 23 mai et ma fille (que je pensais envahir avec l'EFT) vient de m'annoncer qu'elle m'accompagnait;je suis enchantée.....
Je vous embrasse et vous accompagne de toutes mes pensées positives actuelles.
Amicalement
Danièle

itaparika (76) Posté le 20-03-2009 à 22:50 | Signaler un abus

Oui merci Danièle pour ce partage : je suis heureuse aussi de voir que tu sentes un grand calme en toi. La sérénité est un bien précieux et surtout la confiance en soi...
Es-tu libre demain car j'arriverai plus facilement à trouver le temps sur le week end pour t'appeler. J'aimerai bien pouvoir échanger avec toi.
Avec le beau temps qui revient ce serait super de pouvoir de nouveau se rencontrer comme l'an passé. On va se mettre en chasse d'une date et d'un lieu qui conviennent à tout le monde...
Anne peux-tu penser à moi aussi pour le texte sur la lutte????
Un petit coucou à Croc'lavie : j'ai lu sur un autre post combien tu as apprécié le séminaire de Lyon et j'en suis heureuse pour toi et pourtoutes celles qui l'ont vécu. On en retire plein de bénéfices pour la poursuite de notre chemin vers le bien-être.
Bisous à toutes.
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE