En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 12-01-2015 à 08:55 | Signaler un abus

Je commence en janvier 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

annick_758 (rezé, 44) Posté le 06-02-2015 à 12:23 | Signaler un abus


Pupyia plein de courage et prompt rétablissement à ton frère . N'oublie pas de prendre soin de toi.

annick

annick_758 (rezé, 44) Posté le 06-02-2015 à 12:15 | Signaler un abus


bonjour ,
Jaja pas de panique , "même si j'ai crakkké , je m'accepte.........." ensuite tu pourras chercher le pourquoi du crakkkkkkkk
BRAVO Puyjia :-q - 3 kg c'est génial !!
moi oci je me levais la nuit pour me remplir de n'importe quoi , un exemple ; 2 bananes pain beurre fromage++++++chocolat ou alors un paquet de choco BN , bref .......je touche du bois c'est passé ; je ne mange plus de fromage .
l'EFT pour l'instant c'est au jour le jour , j'entame mon 4éme mois et je n'ai pas encore listé :-bd , j'ai 69 ans !!!!!! la liste est longue .......... :-S ...... grâce aux enregistrements que j'écoute avant de m"endormir , je me sens plus sereine .même si je n'ai perdu que 3kg , ayant arrêté de fumer il y a 6 mois "ILS" résistent X(

j'ai commencé à grossir suite à une hypothyroïdie , dépression etc... ensuite régime yoyo regime yoyo .......vous connaissez la chaine sans fin .... et maintenant je ne peux plus marcher .....

NE VOUS LAISSEZ PLUS BOUFFER PAR LA BOUFFE

COURAGE



Pupyia (Aigle, 99) Posté le 06-02-2015 à 09:21 | Signaler un abus


:D Bonjour Jaja!

Les excuses à deux balles c'est humain je crois! O:-)

Et cela a été un changement radical pour toi! Je comprends que tu te sois laissée aller à savourer les petits plats que tu faisais : on dit souvent que l'on mange pour combler un manque ou surmonter une frustration. Et lors d'invitation, pas toujours évident de respecter le programme. Mais maintenant que tu as pris la bonne décision, tout va rentrer dans l'ordre ;) j'en suis sûre, surtout avec ton optimisme et ta bonne humeur :-q

Pour ma part cela fait des années que je me bats contre les kg en trop... :( mon problème c'est qu'une fois le programme suivi et mon objectif atteint (plus ou moins... :^> ) je ne suis pas stricte sur la stabilisation et je repars de plus belle dans mes mauvaises habitudes qui sont: me simplifier la vie au maximum pour me nourrir! Pas question de passer "des heures" en cuisine pour préparer un repas que je mangerai seule! Pain (j'adore :P ) fromage accompagnés de temps en temps (quand même! ;) ) d'une salade et le tour est joué....mais le tour de taille également :-S

En plus de tous mes problèmes à résoudre avec l'EFT, que j'estimais être en mesure de gérer, je crois qu'en fait tout cela me pourrit la vie! X(

Là je suis arrivée à un stade où je ne peux vraiment plus me voir et ne trouve plus de quoi m'habiller...je suis sans cesse essoufflée, j'habite au 3ème sans ascenseur et j'arrive toujours sur les genoux avec la langue qui traine au sol @-)

Donc je dis STOOOOOPPP !! Et me voilà sur Mentalslim :)

J'en suis à mon 5ème jour. Je me suis pesée ce matin par défi, me disant que je n'aurais certainement encore rien perdu : il faut pas rêver ma fille! Eh bien j'ai eu la grande surprise de découvrir que 2,7kg m'avaient quitté :-q

Donc je suis hyper motivée! et je viens de découvrir qu'il y a une courbe de pas et je trouve l'idée du podomètre géniale! Je vais essayer ;)

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 05-02-2015 à 20:50 | Signaler un abus

Merci Pupya, c'est une de mes qualités : quand je plonge je remonte très vite; je suis d'un naturel optimiste et joyeux, et il parait que c'est contagieux. :D
J'ai toujours été mince jusqu'à ce que je me mette à grossir ces dernières années. Comme je suis bonne vivante, que j'aime cuisiner et manger j'ai toujours fait attention à ma ligne. Et puis j'ai quitté Paris pour l'Ariège : une maison magnifique, un super climat mais... coupée de mon milieu professionnel, de tous mes amis, et de tout le reste : tout ce qu'offre Paris : les formations diverses et variées, les loisirs, mon groupe de méditation etc...
Bien sur je me suis fait de nouveaux amis, mais c'est encore timide. Mes kilos je les ai pris l'hiver 2011 : 10 plus ceux que j'avais déjà en excédent ! :-O Cet hiver 2011 je l'ai passé dans un village perdu de montagne, dans la neige, le froid et la solitude, en attendant que notre nouvelle maison soit prête. Je me suis tellement ennuyée que je n'ai pas arrêté de cuisiner... et de manger bien sur ! j'ai grossi sans même m'en rendre compte, et comme je sais que faire un régime ça ne marche pas, et que de toutes façons j'en suis incapable, je me suis inscrite à mentalslim. Depuis un bonne dizaine de jour je manque de rigueur au niveau des menus. Il faut dire que l'on est souvent invités et la cuisine du Sud Ouest n'est pas particulièrement légère >:) Bon tout ça c'est des excuses à deux balles ! :-bd

Pupyia (Aigle, 99) Posté le 05-02-2015 à 14:31 | Signaler un abus

:-q Super Jaja que malgré tes doutes et ta frustration tu arrives à "remonter la pendule" aux autres!

Pupyia (Aigle, 99) Posté le 05-02-2015 à 14:22 | Signaler un abus

Bonjour Lauriannez :)

Je comprends qu'à force de brasser le passé, surtout du négatif, on ne se sente pas au mieux pour positiver....Je ne peux pas beaucoup témoigner parce que je ne suis pas aussi avancée que vous dans le programme, vu que je n'ai pas commencé l'EFT, (en fait j'ai commencé le programme lundi dernier seulement)

mais il est dit dans ma vidéo de ce jour, que justement il ne faut en traiter qu'un seul à la fois, après avoir établi une liste avec l'intensité de l'émotion générée....(je n'ai pas encore fait, mais je pense que je commencerai peutêtre par essayer d'éliminer les plus lourds) "attaquer" un second problème qu'une fois l'intensité du premier ramenée à zéro..... Sinon je pense inévitable de se noyer en effet.... :-S

Et je pense aussi que tu as raison quand tu dis que ça fait du bien au moral de temps à autre de se faire vraiment plaisir, même si cela consiste à faire un écart; je crois qu'il vaut mieux craquer quand l'envie s'en fait sentir plutôt que de vouloir résister jusqu'à la frustration, et alors là...bonjour les dégâts.... X(

Personnellement, je pense avoir pas mal de lourdes charges à "nettoyer" et également, comme toi de nouvelles qui viennent de s'ajouter depuis quelques semaines! Il devient urgentissime que je m'y mette! Je pense que je vais avoir un peu de temps pour moi ce week end....je vous tiendrai au courant ;)

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 05-02-2015 à 12:14 | Signaler un abus

Merci beaucoup Jaja pour tes conseils. J'ai déjà éliminé certains problèmes du passé avec l'EFT, mais entre les autres qui ne sont pas encore traités, et les nouveaux qui viennent s'y ajouter en ce moment, ce n'est pas évident et je ne sais plus où donner de la tête. Je suis suivie par une psy en ce moment, car je traverse une mauvaise passe dans ma vie personnelle et professionnelles. Je persévère, même si, comme tu le dis, ça fait souffrir.
Merci pour tes conseils de rondes...je pense que je vais tester. Ca ne pourra que me faire du bien, de toute façon!
A très bientôt! Eh oui! On est toutes là pour s'aider mutuellement et se serrer les coudes!


jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 05-02-2015 à 11:49 | Signaler un abus

Merci pour vos encouragements les filles ! ça me fait chaud au cœur :D Ça me rassure aussi ! J'vais besoin de ça, besoin de savoir que je ne suis pas seule à me débattre avec mes kilos. J'ai beau me dire que ma partie Kilos me veut du bien, que c'est une amie, qu'il faut que je la remercie, et même que je l'aime, qu'elle m'a sans doute sauvé la vie, je la trouve encore bien encombrante et j'ai encore du mal à lui être reconnaissante :-S ça va venir ! :-q
Je vois que tu as ouvert la boîte de Pandore Laurianne en laissant remonter toutes ces mémoires du passé... je comprend que cela te préoccupe, ou peut-être même que ça te fait peur ?
C'est tout à fait normal, car quand on commence à nettoyer le passé, il y a des tas de choses que l'on croyait réglées, ou que l'on avait oubliées qui remontent à la surface. Raison de plus pour s'accrocher et continuer à nettoyer. Fais confiance à ta capacité de guérison : les trois règles de la guérison :
1 -conscientiser (ce que tu es en train de faire, et ce n'est pas toujours sympa ! (je sais j'y suis passée :((
2- Agir : faire les séances d'EFT, communiquer avec les copines du forum, voir un thérapeute si c'est trop dur...
3- persévérer : et ça c'est souvent le problème ! car remuer le passé fait mal et l'envie de fuir ou d'arrêter est grande >:)
Quand je me suis confrontée au problème que tu rencontres, ce qui m'a aidée c'est de faire des rondes en commençant de la façon suivante "Même si je me sens négative en ce moment et que ça : au choix :( me fait peur, m'agace, me rend triste, ou les trois !) - je m'accepte avec ce problème...jusqu'à ce que je me sente bien. Après j'ai ancré du positif toujours en faisant des rondes en me disant : " et si je me libérais de toute cette souffrance ? et si je me donnais la permission d'être : : libre, heureuse, légère etc... et si j'arrêtais d'avoir peur, d'être triste, en colère etc... jusqu'à ce que je ressente une sensation de plaisir (même ténue)... Allez courage :)

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 05-02-2015 à 09:23 | Signaler un abus

Je continue mon précédent message car j'ai atteint le nombre maximum de caractères!

Donc je disais que je n'arrivais pas à me projeter dans le positif, du coup. Est-ce que ça vous a fait le même effet et que c'est passé? Est-ce que vous vivez la même chose?
Merci d'avance pour vos témoignage.

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 05-02-2015 à 09:22 | Signaler un abus

Il ne fait pas désespérer Jaja. Parfois, se faire plaisir de temps en temps, ça fait du bien au moral, même si pour le corps, ce n'est pas très sain. Tu essaieras de "lisser" cet écart sur les repas de la semaine qui vont suivre. Il ne faut pas non plus que cette méthode soit une contrainte pour toi, mais plus comme un accompagnement. Si tu as craqué sur les crêpes, c'est parce que tu t'es certainement sentie "bridée": peut-être faudrait-il trouver une autre façon de compenser cette frustration. N'as-tu pas une passion dans la vie dans laquelle tu pourrais te défouler et de "venger" de te sentir contrainte et bridée? Un défouloir sain... Parce qu'effectivement, sauter sur les crêpes comme une affamée, même si ça fait du bien au moral, est en contresens avec tous les efforts que tu as fournis jusque maintenant.
Moi aussi parfois, j'ai des petits moments d'égarement: mais je ne perds pas de vue mes objectifs (bon ça ne fait que 4 semaines que j'ai commencé la méthode...peut-être que sur du plus long terme, je craquerai plus...). J'essaie de faire autre chose, de me défouler en pratiquant du sport, de m'investir plus dans mon travail, ou bien d'aller papoter avec les copines, ou tout simplement venir ici sur le forum ou dans mon groupe d'aide.
L'EFT m'aide beaucoup aussi à ne pas craquer, question nourriture. Par contre, à force de ressasser des émotions négatives pour travailler dessus, j'ai l'impression de ne plus savoir voir le côté positif des choses et d'être noyée sous une vague de négativité. Tout simplement parce que je ne peux pas traiter toutes mes émotions ou mes souvenirs négatifs en même temps. C'est peut-être un mal pour un bien par la suite, mais là, j'ai l'impression d'être comme dans une phase "dépressive" où rien n'est beau, rien n'est rose, il n'y a que des souvenirs négatifs...à force de trop se retourner vers le passé et les expériences douloureuses, je ne profite plus vraiment du moment présent, et je ne me projette plus vers le positif.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE