En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-07-2010 à 08:04 | Signaler un abus

Je commence lundi 2 août 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 2 août 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

meline21 (dijon, 21) Posté le 21-11-2010 à 16:00 | Signaler un abus

bonjour!
non petite fleur je ne pourrais pas aller voir jm gurret! je travaille... bon tant pis pourtant çà m'interresse! enfin pas grave
newmarie ne craque pas!! cette semaine j'ai repris 700 grammes X( mais bon je sais pourquoi!! j'ai grignoter du pain avant chaque repas etvoilà!! boum mais ce n'est pas grave! je sentais ces derniers temps que la motivation s'effilochait! et puis le stress aidant... :( mais finalement lorsque je me suis pesée je me suis dit STOP :P donc depuis hier j'ai repris sérieusement!
tu ne dois pas tout remettre en question! tu nous a aidées et maintenant c'est à nous! tu vas y arriver tu le sais!
alors respire un grand cou et dit toi que çà va& aller tu es CAPABLE de maigrir!! crois le!!
bon dimanche à vous!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :-*

Petite fleur (collemiers, 89) Posté le 19-11-2010 à 19:23 | Signaler un abus

Salut les filles,
allez newmarie ne laisse pas tomber, tout va bien après les extraits que tu nous as écrit, ne craque pas. Et puis si l'eft tu n'y arrives pas laisse tomber pour l'instant, tu y reviendras plus tard. Perso, pour l'instant je ne m'y mets pas, car je crois plus à la routine et aux mp3, l'eft je n'y trouve pas mon compte, peut être que ça viendra.
En tout cas j'ai beaucoup aimé tes extraits car, tes derniers mots concernant le relation à la mère qui est déséquilibrée et c'est tout à fait mon cas.
Allez courage, et puis un petit écart, et alors, tu es forte et tu compensera les repas suivants. Il faut juste que LE petit écart, ne devienne pas un gouffre.
Allez, n'oublie pas on est là. D'ailleurs ce soir perso, j'ai envie d'une pizza et je pense que je vais en manger une. Je ferai attention demain c'est tout.
Chatoune, je ne te conseille pas dukan, car pour l'avoir fait, du jour où j'ai arreté j'ai tout repris avec ++, et en plus ça m'a créée des problèmes aux reins, et pourtant je buvais beaucoup, et puis protéines pdt 3 à 5 jours d'affilé c'est plus que lassant.
Et meline, au fait tu vas aller voir JMG à dijon ou pas?
Bon allez je vous laisse.
Bisous

meline21 (dijon, 21) Posté le 19-11-2010 à 16:53 | Signaler un abus

bonjour!
wahou newmarie tu nous avais caché cet extrait!! génial! allez garde le cap!!
fin de semaine et repos ce week end!!! :-S ouf... je suis vidée! cette semaine stress à gogo... X( bon il faut évacuer mais je n'ai pas trouver 5 minutes pour écouter le mp3 :(( çà m'énerve... enfin la semaine prochaine çà ira mieux!!
courage les filles! de toute façon faire attention à ce qu'on mange c'est pour la vie! c'est une hygiène de vie à adopter! c'est bon pour nous!! qu'on se le dise. Et surtout ne soyons pas trop strict! la culpaabilité reviendrait au galop!... :(
je vous embrasse à demain ;)

newmarie (75) Posté le 19-11-2010 à 14:07 | Signaler un abus

heelo, les filles contente si cela peut vous aider....
pour moi en ce moment (depuis 3jours c'est difficile) je n'y arrive pas. en fait depuis que je me suis mis en tête de faire absolument ma liste de souvenirs pour travailler l' eft.... ca ne va plus... je craque pour des cochonneries... j'essaie l'eft. mais là aussi il y a blocage. je dis ma phrase de base 3 fois.... je tappote mais je n'arrive plus à sortir un seule mot. je suis si contente de moi et mes résultats sur la balance de puis ces 15 jours de reprise... j'ai tellement peur de retomber dans mes travers....
cela me donne envie de pleurer.
par chez moi, il y a une expression qui dit ''c'est vendredi ca ne dure pas'' alors j'essaie de maccrocher tant bien que mal et vivement demain....
je vous embrasse...

chatoune (08) Posté le 18-11-2010 à 17:52 | Signaler un abus

Newmarie, MERCI !!! Tu me confortes dans une de mes idées : je crois que j'ai peur de maigrir !!! Quand j'ai fait le programme la première fois, j'ai bien maigris en suivant les menus, puis j'ai lâché un peu prise et j'ai continué à maigrir, plus vite qu'avant encore !! J'avais alors atteint un poids que je n'avais pas fait depuis des années, mon corps avait changé, et on me le disait. Et je crois que ça m'a fait peur. De là je me suis remise à manger plus mal, jusqu'à lâcher complètement le programme. Maintenantj'ai repris du poids, pas tout quand même. Alors est-ce-que je bloque de peur de voir mon corps changer ? Possible. Je travaille là-dessus en EFT mais je ne vois pas de changements, je ne ressens rien. Je persévère dans le sport, les menus et tous les outils du programme en me disant que de toute façon ça ne peut me faire que du bien. Pour DUKAN je suis de ton avis aussi, on perd vite mais on rerprend plus alors ce n'est pas pour moi !!
Si vous avez des idées pour mon blocage possible , je suis preneuse ! En attendant je vous remercie toutes pour votre soutien, ça fait du bien de se sentir écoutée et comprise !
Bonne soirée à toutes, je vais préparer ma journée de demain, et après AQUAGYM !
A bientôt

danièle BROCHARD (Albi, 81) Posté le 18-11-2010 à 15:59 | Signaler un abus

Eh bien Newmarie, tu nous avais bien caché, ces connaissances! C'est ce qui a provoqué chez toi ce renouveau ? C'est super !Je te félicite de nous faire partager ainsi, ton enthousiasme et tes sources. Cela fait vraiment plaisir on dirait que tu tiens le bon bout ! Super!
Petite Fleur ne te désespère pas, s'il y a une chose que tu dois faire et qui paiera à long terme c'est de suivre les repas équilibrés, peut-être que pour toi ton corps fait de la résistance, mais si tu tiens le coup, je suis sure que tu obtiendras gain de cause, et c'est toi qui gagnera !!!
Courage les filles

vahinée (13) Posté le 18-11-2010 à 11:58 | Signaler un abus

bonjour à toutes, je suis venue ici sur les conseils de paquita pour lire newmarie ;)
c'est vrai que cet extrait est à méditer et me fais beaucoup réfléchir merci donc à newmarie :D
chatoune, je voulais te dire que tu n'es pas la seule, en te lisant je me vois :( envie de rien, tout me pèse, j'ai commancé le 4.10 et il ne se passe rien de rien, ni au niveau poids, ni au niveau des émotions, je fais mes routines, mes rondes, j'écoute les mp3 les vidéos mais rien les ressentis sont hyper présents tous les jours sans arrêt ... j'ai fait dukan (par le coaching) je ne te le conseillerais pas, trop de privations (jamais de féculent) si tu as une vie sociale tu oublies oui tu perds très vite mais tu es au régime pour le reste de tes jours il ne faut pas l'oublier et je connais pas de filles qui ont complètement réussi leur stabilisation et tu reprends tout ton poids voire plus (j'avais perdu 14 kg j'en ai repris 20 kg!!!) j'ai voulu reprendre le régime en me disans ça a marché une fois ça va remarcher et bien non rien à faire, j'ai perdu 2 kg et repris 1.5 kg il y a beaucoup de contrainte et surtout il faut être un véritable carnassier, des journées entières a ne mangé QUE des protéines, et puis tu ne peux plus manger de fruits... réfléchis bien avant de te lancer crois moi, les premiers temps tu vas être contente et tu vas vite déchanter, je te souhaite bon courage bizzzzzzzz :x

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 18-11-2010 à 10:45 | Signaler un abus


Bonjour à toutes ;

Newmarie ,
Je suis tombé par hasard et je voulais te remercier de nous avoir mis ce passage de Michel Odoul . J'ai commencé le programme le 8 février et j'ai éliminé 20kg7 mais je me sens "grosse " en ce moment et cela m'a éclairé . Comme je sais que l'année prochaine mon mari qui est en fin de doit et qui commence seulement à monter une entreprise d'aide à la personnes , mais cette entreprise ne rapporte pratiquement rien et c'est vrai et certainement cela m'angoisse surtout inconsciemment . Un grand merci

Bon courage à toutes
je vous embrasse
Pâquerette

newmarie (75) Posté le 18-11-2010 à 10:10 | Signaler un abus

nous mène là aussi à stocker. de plus, "ca nous permet de mettre de l'épaisseur entre le monde et nous", de nous protéger par un édredon de chair ou de graisse. les "gros" sont souvent d'ailleurs très souvent tendres et fragiles et ont un grand besoin d'être rassurer.
le dernier type de souffrance qui peut s'exprimer derrière une prise de poids excessive est plus insidieuse et "grave" car elle est négative. il s'agit en effet, parfois, d'une tentative de dénigrement vis-à-vis de soi même ou d'autopunition. cela nous permet de dévaloriser notre propre image et de pouvoir ainsi se dire: ''tu vois bien que tu n'es pas bien, pas beau ou belle, qu'on ne peut pas t'aimer''. nous cherchons par ce biais à enlaidir notre image vis-à-vis de nous même mais aussi vis-à-vis des autres.
mais derrière ces trois niveaux de signification, il ya une trame commune qui est celle de la relation affective à la mère (nourriture) qui n'a pas été équilibrée et que l'on cherche à conpenser. lorsque cette composante devient prépondérante, la dynamique alimentaire, boulimie ou anorexie, devient alors un moyen supplémentaire d'accentuer le message'' (mais ca ce sont des autres extrait. je vous les donnerai volontier si vous voulez).
donc à méditer mais ca peut faire ressortir des choses que l'on a enfoui... et donc débloquer ...
allez chatoune, je suis avec toi.
et pour la fatigue et le moral qui descent. c'est normal, on est en pleine période de descente de sève....

newmarie (75) Posté le 18-11-2010 à 09:49 | Signaler un abus

qu'est ce qui se passe là ma petite chatoune?
bon c'est vrai que la saison n'aide pas mais si tu bloques au niveau de ta perte de poids c'est qu'il y a une raison qq part. en as-tu parlé à ton médecin de famille? est ce qu'inconsicemment tu as peur de mincir? peur de ne plus assez forte pour surmonter qq ch? peur que l'on te regarde avec envie? peur que l'on soit fière de toi?... c'est des questions parmi tant d'autre. ne desespère pas... nous sommes là.

je suis assez médecine naturelle et notre corps répond tjrs par qq ch lorsque l'on ne prend pas le temps de l'écouter. voici un extrait du livre ''dis moi ou tu as mal et je te dirai pourquoi'' de michel odoul
c'est un peu long, je risque de prendre plusieurs postes mais je trouve cela interressant et porte à réflexion pour nous toutes.
''les excés ou prise de poids''
'' ils sont le signe de notre insécurité matérielle et affective par rapport à l'avenir proche ou lointaine. ils signifient aussi qye nous avons de la difficulté à intégrer des phases de notre vie où nous avons rencontré ses manques, des pénuries.
nous sommes là en présence d'un premier type d'insécurité inconsciente, d'une peur souvent non perçue de manquer. les individus ressentent cependant le besoin de stocker, pour cela où ''on viendrait à manquer'' ou ''pour éviter de manquer à nouveau''.
le deuxième type d'insécurité est par rapport au monde extérieur. la peur de devoir l'affronter, de risquer de ne pas y arriver, d'être ''démunis" devant lui,




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE