En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-11-2010 à 08:10 | Signaler un abus

Je commence lundi 29 Novembre 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 29 novembre 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kinou (30) Posté le 04-04-2011 à 22:56 | Signaler un abus

Juste un petit coucou avant d'aller dormir ! Je suis sortie très tard du travail, journée hyper stressante X( :(( Je ne vais pas trop m'attarder car je ne suis pas d'humeur joyeuse, j'ai "craqué" ce week-end sur des sucreries : grosse crise de boulimie, car je ne me sens pas très bien depuis quelques jours au niveau moral : angoisse, les larmes pour un rien :(( :(( Je suis à peu près sûre que ce sont mes hormones qui s'affolent, j'essaye de relativiser mais bon... En attendant que ça passe, je n'ai pas la pêche :-bd :-bd Alors, je vous fais un ENORME bisou, et désolée si je ne viens pas souvent, mais je me sens vraiment "dépassée" en ce moment... Je reviens dès que ça va mieux, promis!!!! Et je pense à vous quand même ;)

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 04-04-2011 à 20:38 | Signaler un abus

ce forum est devenu un fantôme... on ne sait pas ou vous en êtes... prise ? perte ? pareil ? sport ou non ? il reste qui ici à part kinou un peu Patricia et moi ??? (et Christelle bien sure, bien qu'absente un ti peu :( )
bon, hier soir, on a regarder le dernier de Disney / Pixar... :D ct trop "magnon" !!!!! j'ai adorer, pleurer, angoissée... ralala, moi et les dessins animés.... donc l'histoire (en gros) c'est l'histoire d'un royaume, une petite fille née avec des pouvoirs, elle est enlevée par la méchante sorcière et est élevée comme sa propre fille, enfermée dans une haute tour ; pour ses 18 ans, elle décide de quitter cette tour pour aller voir les "lumières" qui brillent dans le ciel, chaque année, le jour de son anniversaire ; et la, elle va rencontrer Flynn (un hors la loi) et Maximus, le cheval des gardes du royaume, et de qqs autres personnages plus amusant les uns que les autres ; bien sur, beaucoup de chansons (Walt Disney, n'oublions pas :x ) et des paysages magnifiques (mon passage préféré en paysage c'est les "lumières" sur l'eau, le royaume en fond... c'est... WAOUW) beaucoup d'émotion pour moi !!! lol ; j'adore les dessins animés, et mon homme aussi, alors c'est génial !!!! mes préférés se sont les mangas de Hayao Miyazaki (le chateau ambulant, le voyage de shihiro, mon voisin totoro, princesse mononoké, nausicaä de la vallée du vent, ponyo sur la falaise,...) entre histoires et dessins... je suis ÉBLOUIE par tant de savoir faire !!!!
:-* :-*

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 02-04-2011 à 08:07 | Signaler un abus

merci kinou ; en fait, il est dit "pas dangereux sur "court" terme" ; moi, c'est vraiment pour décoller qqs kilos avant le mariage (9semaines) ; mais je vais juste l'adapter a une alimentation diversifiée et équilibrée ; disons que la soupe sera mes entrées de chaque repas ;
hier il a fait beau, g été marché avec léo ; ct bien au soleil !!!! que c'est agréable :D et aujourd'hui, enfin, ce matin, je vais aller faire un tour au marché a pieds, puis probablement aller chez mes parents a pieds (3km aller !!!!!!!!!!) jme sens capable de le faire, alors je profite ;)
et toi kinou, tout se passe bien ? ton régime ? le boulot ? la santé ?
léo a été voir sa pédiatre hier ; tout va bien ; malgré qu'il vomit souvent, la courbe de poids est parfaite, et la croissance aussi :-q ; seul hic de la visite d'hier : 2 vaccins et nuit pas terrible ; et la, on est tous debout depuis 7h :( j'ai hate qu'il fasse ses nuits d'ailleurs !!!!
:-* :-*

kinou (30) Posté le 31-03-2011 à 20:11 | Signaler un abus

Un petit coucou rapide ! Doudou, je suis allée voir sur ton autre forum en quoi consistait le "régime" dont tu parles : je ne pense pas que cela soit dangereux, sauf si tu le fais trop longtemps ! En fait, j'ai fait un peu pareil moi aussi après les fêtes de Noel : je mangeais pas mal de soupe de légumes, ça "draine" et je consommais de la viande blanche et des laitages 0%. Si ça te permet de "décoller", cela t'encouragera. Et si Futur BB2 s'avère être en "construction", et bien tu as raison d'aller voir une diététicienne qui te conseillera au mieux, et je suis sûre que ce BB2 sera une motivation de plus pour te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête. ALLEZ DOUDOU, J'AI CONFIANCE EN TOI :-q :-q :-q :-q Gros bisous à toutes celles qui passeront par là :-* :-* :-* :-*

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 30-03-2011 à 10:59 | Signaler un abus

pti coucou car pti moral... je viens vous lire, mais je ne sais pas quoi vous dire... je désespère de plus en plus de perdre qqs kilos pour le mariage, qui est dans 9 semaines 1/2... j'aurais bcp aimer pouvoir faire 60kg, puis les semaines, les mois ont passées, et jme suis dit au moins 70, puis 75, puis 80kg... pfff j'arrive même pas a changer mon put*** de 86-87kg... j'ai envie du coup d'essayer un truc "nouveau" pour moi ; un régime que ma mère a suivi et qui lui a fait bcp perdre ; elle a repris les kilos par la suite car double opération, fauteuil, déambulateur, béquilles,... opérée le 10 novembre (le jour de son anniversaire) elle reprend le travail que la semaine prochaine... mais je sais que sans cet arrêt, elle aurait pas repris ;
sinon, il y a au moins une bonne nouvelle pour le moment : nous sommes a l'essai bébé2 ; voila déjà 2 semaines que j'ai stopper dame pilule, alors j'espère que bb2 puisera au MAXIMUM dans mon trop plein !!! par contre, rassurez vous, je ne ferais pas du tout le régime dont je vous parle au dessus a partir du jour ou je saurais que bb est la ;
voila, sinon, rien d'extra, pas de sport cette semaine (juste une petite marche lundi) car le temps est... pluvieux... et g pas le courage de faire qqch ici...
patricia hier g trouver de la polenta a lider price... du coup g pensée a toi et a ta recette que j'essaierai un de c jours :P
voila, gros bisous a vous et bravo kinou pour t super résultats !!!
:-* :-*


kinou (30) Posté le 30-03-2011 à 08:22 | Signaler un abus

Un petit coucou avant d'aller au travail ! Normalement, dernier jour à finir très tard :D Mon collègue reprend demain matin, donc demain je fais mes horaires normaux, avant d'attaquer la facturation vendredi et semaine suivante : encore du stress en perspective, mais celui-là je le maîtrise relativement bien ;) Merci pour vos compliments Christelle et Doudou : la photo date de Noël 2010, j'avais déjà perdu du poids et c'est vrai que je suis toujours ravie lorsque nous sommes réunis tous les 6, mais le problème c'est la "photo", car je n'aime pas trop qu'on me photographie, du moins je n'aime pas "poser" et je suis toujours en train de faire l'idiote, au grand désespoir de mon mari. Si vous voulez avoir un aperçu, allez sur la discussion lancée par Mathias "escale détente", concours "belle, ronde et détendue" ;) Sinon, j'ai réussi à éliminer les 600g que j'avais repris la semaine dernière et même un peu plus, donc je suis plutôt contente :) En plus, avec le beau temps que nous avons, cela me donne envie de me "bouger" un peu plus. J'espère que pour vous tout va bien. Merci pour ta recette Patricia, je vais essayer un de ces jours :P Je vous fais de gros :-* :-* et vous dis à bientôt de vos nouvelles

patricia (Saint-Michel, 02) Posté le 26-03-2011 à 23:00 | Signaler un abus

Doudou, la polenta c est de la semoule de maïs... Ne t en fais pas, je connais ça que depuis 2010... :D

patricia (Saint-Michel, 02) Posté le 26-03-2011 à 22:56 | Signaler un abus

Je suis désolée du retard... :^> Voici la recette...

Cake de polenta, amandes & courgettes
Pour un moule à cake de 22 x 11 cm :
- 100 gr de polenta fine
- 100 gr de poudre d’amande
- 40 gr de maïzena (amidon de maïs)
- ½ sachet de poudre à lever (5 gr)
- 3 œufs
- 2 c à s d’huile d’olive
- 300 gr de fromage blanc
- ½ c à c de sel
- 50 gr de parmesan fraîchement râpé
- 2 courgettes (une verte et une jaune pour moi)
- Une douzaine de feuilles de basilic
- Une vingtaine d’olives noires

Préchauffer le four à 160°C

Laver et sécher les courgettes. Les couper en deux dans la longueur puis couper de fines demi-rondelles d’environ 2 mm d’épaisseur.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Cuire les courgettes à feu vif jusqu’à ce qu’elles colorent. Retirer du feu, saler et poivrer. Ajouter le basilic ciselé.

Dénoyauter les olives noires. Les couper en morceaux.

Torréfier la poudre d’amande quelques minutes à la poêle, sans matière grasse.

Dans un récipient, battre les œufs avec l’huile d’olive. Ajouter le fromage blanc et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Dans un autre récipient, mélanger la polenta, la poudre d’amande, la maïzena et la poudre à lever.
L’ajouter au mélange œufs / fromage blanc et bien mélanger.
Incorporer le parmesan râpé, les courgettes et les olives.

Beurrer généreusement un moule à cake. Y verser la préparation.
Enfourner et cuire 45 minutes.

Se déguste tiède ou très frais.



Lir

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 23-03-2011 à 10:33 | Signaler un abus

:^> :^> oui je me suis filmée, mais a la base, je voulais pas qu'on voit mon visage... la séance que j'ai mise sur le net était la 2eme de la journée... la 1ere on me voyais pas, mais pas de son... dc g du recommencer et g mal cadrer puisqu'on voit ma tete lol ; sinon, oui la zumba est très physique ; les 2séances que vous voyez ne dure même pas 10min (9.30 et des poussières) mais pffff je transpire bcp après !!!! je ne pense pas avoir fait quelconque chemin depuis que je suis ici... lorsque je regardais la vidéo (avant de la poster) j'ai longtemps pleurer et hésiter avant de la mettre... ce ventre si disgracieux... je me vois pas de la même manière entre mes yeux, mes yeux dans le miroir et la vidéo... 3 visions très différentes les une des autres... c'est très difficile de s'accepter... fin avril, g une copine du net (que je n'ai jamais rencontrer) qui va venir habiter a 10min de chez moi :) elle a perdu bcp de poids (régime dukan), et je vais lui demander de me coacher (sport, ballade, mais pas régime, car dukan, très peu pour moi... bcp d'essai, que des échecs) ; et puis je veux apprendre a manger mieux, pas a manger que tel ou tel aliment.... fini les frustrations !!! lol
@kinou : je suis d'accord avec Christelle, tu es resplendissante sur la photo, est elle récente ???
aujourd'hui, j'espère pouvoir aller me balader avec mon doudou ; depuis lundi, on a un super soleil qui fait du bien au moral !!!
j'veux pas paraitre ignorante, mais c quoi le polenta...? :-* :-*

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-03-2011 à 10:04 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

Doudou, yesss j'ai vu que tu nous avais mis tes vidéos :-q Tu as bien changé depuis ton arrivée ici... tu es plus sûre de toi. Tu ne le remarques peut-être pas, mais nous oui ! Alors, sois fière de toi !

@ Patricia : ohlala ton cake nous donne l'eau à la bouche ! Tu as la recette ? En plus la polenta c'est mon pêché mignon :^>

@ Kinou : de quand date cette photo ?, Tu es splendide :P





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE