En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 20-08-2012 à 09:30 | Signaler un abus

Je commence lundi 20 août 2012

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 20 août 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

Je vous encourage vivement à participer au tchat diététique, qui a lieu un mardi sur 2, de 17 à 18 heures. Prochain RDV le 11 septembre.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain RDV, demain mardi 21 août, de 10 à 11 heures. Une archive vidéo est également disponible.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les 3 pages se trouvant sous la rubrique "Vidéo conférences" dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT mensuelle, animée par JM Gurret, prochain rendez-vous le 10 septembre 2012 entre 18h30 à 19h30 ! Tous les détails vous sont donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 18-09-2012 à 08:03 | Signaler un abus

@Noumounou : Que se passe-t-il ? Est ce que je peux t'aider ??

Je fais une ptite bise en passant à Sylvie et Danièle :-* :-*

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 17-09-2012 à 19:47 | Signaler un abus

Ça y est! J'ai eu mon initiation aux pannes de serveurs AJ! J'ai trouve le temps long.... :-S

isara1904 (, 18) Posté le 16-09-2012 à 23:17 | Signaler un abus


Coucou les filles,

Alors, Noumounou, en Belgique nous avons 3 langues plus les dialectes mais je suppose que cela existe en France aussi saut qu'en principe chez vous tout le monde se comprend. ICI PAS!!!! Alors, en Wallonie on parle le français, dans le centre du pays autour de Bruxelles, c'est le français et le néerlandais (= le hollandais mais plus doux comme prononciation), du côté de la côte belge (mer du Nord), c'est le néerlandais. Dans le sud, c'est aussi mélangé en fonction des provinces et nous avons encore dans l'est ce que nous appelons les cantons de l'est, l'allemand, ce sont quelques villes (Malmedy, Stavelot, etc) qui ont été gagnés par la Belgique lors d'une guerre, un peu comme l'Alsace et la Lorraine. Et donc, c'est gens-là parlent l'allemand et le français. Je vis dans une région néerlandophone et donc, je suis bilingue car j'ai fait mes études en français et ai été élevée en français mais ma famille était d'origine néerlandophone (= flamande).
Concernant mes démêlés avec la voisine, je ne réclame que ce qui m'est dû, càd le mur sur lequel elle a construit m'appartient (mais je vais devoir le prouver) et donc, elle me paie la mitoyenneté, et moi, je lui rachète le morceau qu'elle a construit dessus. L'autre mur, je paie le complément pour la brique mais il m'appartient puisqu'il est construit sur mon terrain, quant au toit, elle l'a démoli, donc elle paie un nouveau et paie les dégâts causés par la pluie.

Sylvie, tu m'as bien fait rire. Quant à la pomme, tu me connais assez pour savoir que je vais te répondre...tu peux faire une compote sans sucre, simplement au micro onde avec un peu de cannelle et de gingembre, ou comme tu prépares tes sandwiches, tu coupes la pomme en petits morceaux que tu emportes dans ton taxi et tu grignotes des petits bouts. Bon, ouf, j'ai eu le dernier mot :-q O:-) :D hihi cf : la petite photo :-*

Pti coucou à Valerido, Delphine, Anelor.....

bisous à toutes

Danièle

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 16-09-2012 à 17:11 | Signaler un abus

Bonjour mes poupées
Me revoila, alors commençon par le "soit disant produit miracle" que je n oserai pas dire le nom car il ma fait prendre 1kg de mieux X( je rigole pas c est la constation que j ai faite ce matin, mais comme la boite ma couté quand meme 17 euro je la finirai quitte a passé la barre des 100 mdr ...craint dégun!!! :-q
Je suis partie vendredi soir au Grau du Roi rejoindre un copain et deviné qui j ai rencontré sur l aire de l autoroute au pause pipi??
Notre Delphinetika!! comme le monde est petit, elle etais accompagné de sa petite famille
Enfin je vais lui faire honneur en preparant ce soir ces petite quiche au thon et carottes, je vous dirai plus tard si elles etais bonne et bien sur si je les ai reussie lol.
Ma petite Isara je ne peux malheureseument pas croqué dans une pomme au risque de me bousillé le peux de dents qui e reste mdr et les sandwich maison sa y est j apprend a les faire moi meme lol. Tu veux que je vienne en belgique me défoulé sur ta voisine??? :-q sa me ferai du bien lol
Bon je vais vous quitté car ya mon tournoi de belote qui commence et ensuite vais essayé de faire les quiches de delphine
Je vous embrasse a toutes je revient plus tard
sylvie

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 15-09-2012 à 14:09 | Signaler un abus

Hélas non, Isara, la balance penche encore et toujours vers la droite... @-) mais, je ne lâche pas si facilement! Je pense que vous allez m'entendre faire du bruit encore un moment! >:)

Concernant tes démêlés avec ta voisine... Tu réclames un dédommagement? Des aménagements qui vont compenser pour les préjudices subis? Et pourquoi les deux langues?

Bon... Excuse-moi, je suis curieuse comme tout... D'autant plus qu'avec la fds qui s'annonce pour toi! Bon anniversaire à ta grande et à bientôt...




isara1904 (, 18) Posté le 15-09-2012 à 10:32 | Signaler un abus


Je continue Sylvie, je n'en ai pas fini avec toi ma belle ;) , et si tu supprimais de ta liste de courses ce qui est mauvais pour toi??? mais que tu prends par habitude :^> et si tu croquais dans une belle pomme ou que tu te préparais un bon sandwich maison, tous les jours en te bouchant les narines quand tu passes devant une boulangerie car dieu sait que vos boulangeries sentent 10x meilleurs que les nôtres et que je suis la 1è à avoir dur d'y résister mais je reste stoïque. Je succombe parfois et puis je regarde mon achat en me disant ...et maintenant, je le mange ou pas??? parfois, je le ramène à mon fils. Et oui, j'ai aussi des compulsions.... :-S
Un petit bonjour à NOumounou et Anelor, j'espère que la balance à penché du bon côté pour vous toutes.

Gros bisous belges

Danièle

isara1904 (, 18) Posté le 15-09-2012 à 10:26 | Signaler un abus

Et voilà, enfin le we pour venir vous faire un petit coucou. J'ai eu une semaine un peu folle pour préparer tous mes documents en français et néerlandais pour une défense à la justice de paix. En 2 mots, ma voisine a décidé de faire une construction à côté du mur mitoyen et d'un côté elle a utilisé mon mur en le considérant comme mitoyen et sur l'autre côté elle a construit le mur chez elle mais ma terrasse a été coupée pour la finition de son mur chez moi, en me précisant qu'il resterait sa propriété. De plus, ils ont retiré le toit de ma remise afin de monter le mur mais rien n'est prévu pour être remis à la place, oui, moi, je peux mettre tout ce que je veux mais à mes frais et là X( je suis gentille, brave mais pas conne au point de dire amen à tout. En rajoutant à ça que je suis passé à windows 7 et donc j'ai fait pas mal de boulettes de ce côté-là aussi >:) , je vais passé maintenant un we à faire tout ce que je n'ai pas fait en semaine...à savoir, repassage, cueillette de pommes (reine de reinette, he oui, une française au centre de la Belgique ;) ) de framboises, de mûres, de potirons et potimarons et préparer le menu pour les 26ans de ma fille demain. Bref, j'ai du pain sur la planche.
Je rajoute que je vais devoir me racheter une nouvelle balance car je crois que j'ai noyé la mienne en la nettoyant mais j'arrive encore à l'utiliser quand elle en a envie...et donc -200gr mais je suis à nouveau en train de stagner :(( mais bon, je ne stresse pas, je suis déjà contente de mon résultat d'autant plus que je suis loin de me priver.
Bon, Delphine, merci pour tes recettes, je viens de les enregistrer sur le pc et je pense en faire une pour demain.
Bravo Valerido, tu élimines en mangeant mieux, en festoyant, c'est-y pas génial ça??? :-q
Sylvie, que nous as-tu encore dégoté comme remède miracle.....et si tu prenais un peu de temps pour toi, pour faire un peu d'eft par rapport à tes envies.....

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 14-09-2012 à 04:22 | Signaler un abus

Sylvie, j'avoue que tu es douée pour entretenir le suspense! ;) J'ai bien hâte que tu lèves le voile sur ce mystère! ;)

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 13-09-2012 à 05:58 | Signaler un abus

Bonjour les filles
3eme jour aujourdhui que je prend ce produit je vous dirai samedi si il ma fait perdre quelque chose, pour l instant j en ai pas l impression mais niveau alimentation cette semaine c est hard, rien a la maison pour me preparé sandwich quand j ai le pain j ai pas de quoi mettre dedans a part du saucisson et du paté lol et quand j ai ce qui faut le pain est dur mdr :^> alors je croit que je vais pété un cable et que je vais finir par me nourir exclusivement de yaourt et de compote voila la au moin serai sure de perdre a quel prix je sais pas mais bon.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journé la mienne a deja commencé
Sylvie

VALERIDO (MEXIMIEUX, 01) Posté le 12-09-2012 à 18:09 | Signaler un abus

Coucou, merci pour les recettes.
J'ai repris ta recette de cake que j'ai adaptée avec ce que j'avais dans le frigo (courgette et fromage de brebis)... impec ! La prochaine fois, je fais la recette originale.
Le repas s'est bien déroulé.
En entrée, j'avais donc préparé le fameux cake.
Et j'avais fait 2 salades qui ont eu un franc succès :

1) Salade Sylvie (ma super pote qui m'invite à déjeuner et pense à mon régime !) Ingrédients pour 2 personnes :
- salade verte,
- 2 tomates en dés,
- 1 verre de semoule pour taboulé (j'ai pris celui des "pirates" parfumé au citron et basilic),
- 2/3 bâtonnets de surimi coupés en rondelles,
- basilic frais,
- vinaigre balsamique et huile de colza (pas besoin de sel).

2) Salade "I HAVE A DREAM" (ingrédients pour 1 personne) :
- 1 pomme de terre coupée en dés
- 1 tomate coupée en dés,
- 1 oignon rouge émincé cru ou préalable précuit (sans matière grasse)
- 1 filet de poulet émincé (à laisser mariner 2-3 h avant dans la marine suivante pour 1 personne : 1 gousse d'ail écrasée, 1 cc de gingembre en poudre, 1 cs de sauce soja) à faire revenir rapidement dans un poêle très chaude sans matière grasse.
- basilic (en option),
- dés de comté ou autre fromage (feta, chèvre, ...), l'équivalent de 30 gr/personne.
- vinaigrette moutardée (moutarde + vinaigre de cidre + huile de colza).

Concernant la viande (saucisses, merguez, chorizos, saucissons cuits au vin) je n'ai rien pu maîtriser !!! J'ai quand même mangé 1 chorizo et 2 rondelles de saucisson.
Le dessert (bressan bien évidemment) : tarte à la crème ! j'en ai mangé une petite part.

Le soir : un dîner type "MentalSlim".

Verdict de la balance le lendemain matin : -200 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! :-q :-q :-q

Encore merci.
Biz.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE