En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 21-12-2012 à 04:36 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 janvier 2013

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 7 janvier 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

capizoze (69) Posté le 10-01-2013 à 17:30 | Signaler un abus

Bonjour,

Tu as du courage de faire toutes ces activités avec des enfants en si bas âge Lissounette et fais attention à ne pas en faire trop pour ne pas trop te fatiguer, surtout que tu allaites ta dernière.

Je continue à faire attention, je ne grignote pas, mais le midi je mange à la cantine et il n'y a pas de choix pour le plat chaud, c'était frites chipolatas! Va falloir équilibrer avec ce soir! Et ça me motive pour la piscine malgré la pluie et le froid: faut éliminer!

@Martinette1: pour le grignotage, je dis simplement: même si j'ai envie de manger sans avoir faim, je m'aime et je m'accepte complètement et aussi: même si j'ai envie de manger des trucs sucrés, je m'aime et je m'accepte complétement.

Bonne fin de journée à toutes!

lissounette (rians, 83) Posté le 10-01-2013 à 10:49 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!
Comme toi capizoze, j'essaie de manger équilibré et ne suis pas les menus donnés, car je préfère tenir compte de mes goûts et de ceux de ma tribu pour que tout le monde adopte de bons réflexes alimentaires. Et ce fameux goûter! Pas évident de passer du pain beurre chocolat au yaourt ou pomme (et un tout petit carré de chocolat quand même pour le plaisir!).
J'ai profité de ce nouveau départ avec mentalslim pour me remettre au sport: aïe aïe aïe! Dur dur de bouger sa carcasse après tant de temps! Lundi mi-ballade et mi-course à pied avec tous les petits après l'école (3km), mardi rando de 7 km dans la forêt derrière chez moi (ça grimpe) avec la pepette en écharpe de portage, mercredi 4 km de course avec mon grand. Aujourd'hui, ça risque d'être plus dur: sale nuit à cause des deux derniers malades, et ménage en prévision. j'ai profité de la tétée de ma puce pour faire quelques rondes eft, et je me réserve l'écoute du mp3 de lâcher prise pour la sieste (si l'avant-dernier est motivée à la faire!).
Bon courage muscade avec ta maman, bon tapotements martinette, et beausoleil, ne te focalise pas sur l'assaisonnement des lentilles ou spaguettis: du bon sens et de la modération devraient faire l'affaire (une sauce tomate par exemple ne peut pas faire de mal, le beurre et fromage râpé en revanche...)
Bonne journée



martinette1 Posté le 09-01-2013 à 22:18 | Signaler un abus

BONSOIR à vous toutes,

je vois que vous vous y etes toutes bien mises, c'est super, moi j'essaie de bien tenir, mon problème est le grignotage. il faut que j'oriente l'EFT là dessus, il faut que je trouve la bonne phrase, et chaque fois que je vais déraper, je tapote. bon, il faut que j'y arrive

amitiés a vous toutes


beausoleil13 (13) Posté le 09-01-2013 à 19:52 | Signaler un abus

bonsoir, j'ai eu un petit problème aujourd'hui avec les lentilles, je n'ai pas su s'il fallait les assaisonner avec de l'huile ou pas ! même chose pour demain avec les spaghetti, je viens de poser la question , je ne sais pas si j'aurai la réponse en temps utile. Si quelqu'un peut me renseigner, merci. :^>

capizoze (69) Posté le 09-01-2013 à 13:26 | Signaler un abus

Bonjour,

J'espère que ton passage chez ta maman s'est bien passé Muscade, et qu'elle se remettra vite de son entorse.

Ce serait chouette que les autres (petite plume, Cilcee, Dublyd, Vermorel57, Alerte...) viennent partager ici les bons (et moins bons) moments.

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout les menus du régime: j'essaie de manger équilibré, mais ma prise de poids vient surtout des grignotage et du gouter.
Ben oui, je goute comme les enfants, et c'est un moment important pour moi alors je ne veux pas le supprimer. J'essaie donc de manger un fruit ou/et un laitage à ce moment là avec un thé ou une tisane, mais c'est dur quand les enfants mangent des choses sucrées à côté de moi >:)

Je me lève un peu plus tôt le matin pour faire de l'EFT et des abdos; pour les abdos ça fait une semaine sans faillir :-q

Venez me raconter comment ça se passe pour vous!

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 09-01-2013 à 06:54 | Signaler un abus

Bonjour à tous !
Comment se passe ce début de première semaine ?

@dublyd : tu reçois un nouvel enregistrement audio (ou MP3) tous les lundis. Tu peux tous les retrouver et les écouter à ce lien : http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/sessioncoaching/coachingaudiolist
(ou clique sur le bouton "Sessions" à gauche de ton écran puis "enregistrements audio")
Tu peux également les enregistrer sur ton disque dur pour les écouter à n'importe quel moment depuis ton ordi


muscade54 (geaune, 40) Posté le 08-01-2013 à 23:17 | Signaler un abus

Bof bof, j ai du me rendre chez ma mère qui s est fait une entorse.
donc là c est moi qui vais faire des entorses au programme...
En revanche aujourd'hui hui j ai bien du faire 10 000 pas mais j ai oublié mon fitburg...j ai emmenémon chien comme cela ça m oblige à marcher.
Sinon pas pu écouter mp3...
Allez à demain et souhaitez moi du courage car ma mère n est pas facile à gérer.

capizoze (69) Posté le 08-01-2013 à 18:35 | Signaler un abus

Comment se passent vos premières journées?
Là j'avoue, je traine sur internet parce que si je traine dans la cuisine, y a un risque de grignotage, j'ai faim mais je mange dans une demi-heure alors je devrais tenir!

Je compte écouter un MP3 ce soir dans mon lit et ce matin j'ai fait de l'EFT sur le fait que je mangeais sans avoir faim et surtout des choses sucrées.

Bon, sinon la reprise de la piscine m'a donné quelques courbatures!

Racontez moi ce que vous avez fait!

lissounette (rians, 83) Posté le 07-01-2013 à 16:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je m'apelle alice et j'ai pratiqué la méthode de jean michel guret il y a 5 ans. Il n'y avait pas d'EFT mais de l'auto hypnose, de la cohérence cardiaque... et ça m'avait permis de m'alléger de 17 kilos après ma deuxième grossesse. Mais la vie m'a réservé de gros coups durs, une dépression traitée entre autre avec des médicaments qui m'ont fait prendre plus de 20 kilos en 18 mois, mais aussi 2 nouvelles grandes joies (2 nouvelles grossesses) qui alourdissent aussi la balance! Bref. J'ai à me délester de 25 kilos, espère accrocher aussi bien à cette nouvelle méthode qu'à celle d'il y a cinq ans (même si pour l'instant ces tapotements me font bizarre), mais je ne veux plus de régime: je veux rééquilibrer mon alimentation (du diabète gestationnel en fin de grossesse m'a fait réaliser qu'en mangeant mieux on maigrit!), car j'ai envie d'ancrer fermement nouvelles habitudes alimentaires, temps pour m'écouter et hygiène de vie meilleure dans ma vie. Pas évident avec 4 enfants (13, 5, 2 ans et 2 mois!), le boulot qui reprend bientôt et que j'aime plus du tout, et ma dificulté à lacher prise! Alors je compte sur vous pour m'aider à garder le cap et petit pas après petit pas atteindre nos objectifs!

capizoze (69) Posté le 07-01-2013 à 13:45 | Signaler un abus

Bonjour,
Je vais me joindre à vous, je suis une ancienne de la méthode, je suis allée au bout des séances et ça m'avait bien réussi, mais je n'ai pas été sérieuse dans la gestion de l'après régime et petit à petit j'ai abandonné l'EFT et les Mp3 et petit à petit j'ai regrossi.
Mais je suis motivée pour reprendre, on se sent tellement mieux dans sa tête avec l'EFT.

donc, je m'appelle Caroline, j'ai 41 ans, 2 filles, mariée.
Je voudrai m'alléger de 8kg.

Dès ce soir je reprends les entrainements de piscine, et j'essaie de faire 10 minutes d'abdos tous les jours.
Plus l'EFT, le MP3 et j'ajoute de la méditation, ça fait qu'il faut que je vous quitte pour avoir le temps de tout faire! Mais je reviens vite, car l'émulation est importante dans la méthode




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE