En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Christelle, Responsable du programme Posté le 09-08-2010 à 08:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 16 août 2010

Je m'appelle Christelle et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 16 août 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Christelle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

fabie1964 (21) Posté le 02-11-2010 à 21:39 | Signaler un abus

bonjour à toutes

comment allez vous ? ou en êtes vous avec le programme ? pour ma part, j'ai eu une petite quinzaine de flottement et je me suis un peu intéressé au chocolat mais ça y est, cela m'est passé. Je reprends mon alimentation équilibrée avec joie. J'ai encore un peu de mal avec la cohérence cardiaque mais j'ai l'impression que cela commence à venir.

Donnez de vos nouvelles.
A bientôt

isa (50) Posté le 20-10-2010 à 15:02 | Signaler un abus

bonjour à toutes,

Pour répondre à ta question fabie, j'apprécie énormément la nouvelle cuisine que j'ai mise en place en variant plaisir (de cuisiner) et saveur (découvertes de nouveaux mets que je n'osais pas cuisiner !) . Ainsi, je vais profiter de mes "talents" de cuisinière et mon mari et mes enfants sont aux anges !! Toute la petite famille se régale et grâce à ce programme, j'arrive même à faire goûter de nouvelles saveurs avec de petites touches personnelles que je rajoute (aromates, épices etc...) à mes enfants !! Quel bonheur !!
J'aimais déjà faire la cuisine avant ce programme mais là maintenant c'est devenu pratiquement une PASSION !!

Pourvu que cela dure !!
Bon courage à toutes,
Isa ;)
Positivez !!

fabie1964 (21) Posté le 16-10-2010 à 14:36 | Signaler un abus

bonjour Isa Harmonie et à toutes
Comme vous j adapté le menu. Ce qui à changé par rapport à avant je mange toujours une entrée et mon dessert est sauf le dimanche un fruit . Et je n ai plus faim entre les repas . Et vous comment vivez vous la nouvelle façon de se nourrir ?

harmony (69) Posté le 16-10-2010 à 13:52 | Signaler un abus

:-q Merci Isa pour tes conseils ! j'adapte aussi les menus sans forcément les suivre à la lettre , je les trouve parfois un peu copieux , je fais avec ce que j'ai , je limite quantités et apports de graisse et de sucre et surtout je mange ou j'essaie de manger le plus lentement possible , ça c'est , en ce qui me concerne , le plus efficace, on est ainsi très vite rassasié et du coup pas de sensation de se priver pas de frustation :D ! mais c'est pas si évident que ça de manger lentement ! Sinon , je pratique un peu l'EFT chaque jour mais sans aller aussi loin que le prévoit le programme , je ne me trouve pas tant de problèmes et blocages que ça !!!! je suis notamment incapable dévaluer l'émotion, par cofntre le peu que je fais m'apporte une sérénité et un détachement bienvenus, j'essaie aussi de prtiquer chaque jour un peu de sport , je me suis mise au vélo elliptique, alors les résultats ? ET bien aucune idée ma balance m'a lâché :( !!!! j'attends de recevoir la prochaine mais l'impression d'être mieux dans mon corps et dans ma tête ! ;)

isa (50) Posté le 15-10-2010 à 08:57 | Signaler un abus

bonjour à toutes,

Pour également faire réponse à ta demande Harmony, pour ma part, j'essaie de suivre mes menus à la lettre ; parfois lorsque je suis de repos , çà le fait mais lorsque je suis au travail , je ne peux me permettre d'emmener mon entrée, mon plat , mes légumes, mon dessert et mon fruit alors je me prépare la veille pour le lendemain une salade composée que je vais chercher dans les recettes du programme. Franchement, elles sont excellentes et très variées, tu peux y aller jeter un oeil, tu verras ... Et puis ensuite, lorsque tu as bien compris le fonctionnement de ce programme, tu peux toi-même te préparer tes salades composées en respectant les apports ...
Pour le reste, je vais t'avouer que je ne ressens pas forcément le "besoin" de pratiquer les rondes EFT, par contre j'écoute mes enregistrements MP3 au moins 1 fois/jour, notamment le soir avant de me coucher, j'apprécie la sensation de bien-être et de détente que cela me procure, j'ai ainsi beaucoup moins de mal à m'endormir ...c'est très agréable !!
Voilà ce que je peux t'apporter comme conseil pour le moment, j'espère que cela t'aidera !! En tout cas, il y a une chose très importante et qu'il faut que tu gardes en toi Harmony ainsi que vous TOUTES, c'est une phrase toute simple à retenir et qui m'aide beaucoup à avancer dans ce programme et cette phrase que je garde tous les jours en mémoire c'est :
RESTEZ POSITIVE!!

Bises
isa ;)


fabie1964 (21) Posté le 14-10-2010 à 21:35 | Signaler un abus

bonjour à tous et à toutes

pour répondre à Christelle, non je n'ai pas encore essayé les habits qui ne m'allaient plus. Par contre, les habits qui me seraient trop le 16 aout que je m'étais quand même commencent à être trop larges ! C'est bon signe !
Harmony, j'espère que mes conseils t'aideront. Ce ne sont que les phrases que je me suis construite ....j'espère que tu pourras y voir plus clair pour construire tes phrases à toi. Si tu as des conseils, je suis preneuse également car j'ai encore du chemin à parcourir....Même si mon objectif est presque atteint, je dois réussir mon second objectif qui est de rester mince pour toujours.
A bientôt.


harmony (69) Posté le 14-10-2010 à 19:17 | Signaler un abus

merci infiniment Fabie pour toutes ces présisions, ces éclairages ! cette échange de pratique qui remotive est très enrichissante , je te tiens au courant , je vais suivre tes précieux conseils

amicalement
Harmony

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 14-10-2010 à 09:55 | Signaler un abus

Fabie, toujours là pour remotiver les troupes !!
C'est super que tu es appris l'EFT à ta fille. Dis-moi tu as déjà essayer des habits qui ne t'allaient plus ? Car c'est la satisfaction ultime ;)

fabie1964 (21) Posté le 13-10-2010 à 07:34 | Signaler un abus

Harmony,
ma phrase pour le ménage a été :
même si je déteste faire le ménage, je m'aime et m'accepte complètement; même si j'ai mieux à faire que faire le ménage etc...; même si je préfère aller me promener que faire du ménage, je me pardonne et je m'aime complètement.
et j'ai fait une grande journée de ménage sans passer mon temps à dire et penser que je serais mieux à faire autre chose. !au contraire, j'étais contente du travail accompli!
Pour ton côté perfectionniste, essai l'EFT avec une phrase du style : même si je préfère ne rien faire que faire les choses à moitié, je m'aime et m'accepte complètement, et observe quelle émotion cela provoque en toi pour affiner et rectifier si besoin ta phrase.
Donnes moi des nouvelles.
a bientôt

fabie1964 (21) Posté le 13-10-2010 à 07:25 | Signaler un abus

Bonjour Harmony,

rassure toi, je ne respecte pas tout le programme à la lettre. Mes menus sont construits par contre sur la base du plan de repas proposé mais adapté à ce que j'ai dans mon frigo (une entrée, viande ou poisson , légume, laitage et fruit).
Par contre, tous les matins j'effectue ma routine énergétique et moi qui me lève très tôt le matin (5h00) et qui était tout le temps fatiguée à partir de 14H, je tiens jusqu'à 22h00 sans problème. Je te conseille vraiment de prendre 5 minutes tous les matins, ça a été super bénéfique pour moi . Pour l'EFT, j'ai encore un peu de mal, je la pratique que lorsque je me sens très mal suite à un souci particulier et à chaque fois, cela m'aide beaucoup ( l'EFT est efficace également pour ma fille de 10 ans, quand elle a un souci, par exempleun soir elle n'arrivait pas à dormir car elle avait peur d'aller à la piscine avec l'école , je lui ai fait faire deux rondes EFT et elle s'est endormie sans problème).J'écoute l'enregistrement audio au moins 1 fois par jour, le soir vers 18h30, cela m'aide à me redonner de l'énergie jusqu'au soir.
A bientôt et n'hésite pas à me faire part des tes expériences.
Pareil pour toutes et tous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE