En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

justinelegoff (Rennes, 35), Membre de l'équipe Posté le 05-03-2012 à 03:25 | Signaler un abus

Je commence lundi 5 mars 2012

Bonjour,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, lundi 5 mars 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

De plus, je vous encourage vivement à participer à nos tchats diététique en ligne, tous les mardis de 17 à 18 heures.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain rendez-vous mardi 20 mars, de 10 à 11 heures.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les pages "Aide vidéo en ligne" et "Tchat vidéo diététique" sous la rubrique Outils dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT animée par JM Gurret tous les 2è lundis du mois, de 18h30 à 19h30, prochain rendez-vous lundi prochain, 12 mars 2012 ! Tous les détails vous seront donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mam-gae&amo (74) Posté le 05-05-2012 à 15:52 | Signaler un abus

Coucou,

Ah, le mois de mai et tous ses jours fériés... C'est cool, mais en même temps, ça n'arrange pas mes affaires. Si la semaine entre le travail, les soirées à la maison à gérer avec les petits, j'arrive à peu près à gérer, les week-end et ces fameux jours fériés, c'est la dérive. Du coup, ce que je perds la semaine, je le reprends le week-end. A ce rythme, il va me falloir des années pour passer de la taille 44 à 40 @-)
Elfy et Chris, vous avez l'air de bien vous tenir au programme, continuez ainsi. Combien avez-vous perdu?
Ecu65, ne baisses pas les bras. Et je rejoins Chris, pèses toi. Si après tu ressens une angoisse, un peu d'EFT le temps de repartir. Après, si tu sens que ce n'est pas le moment car en mai tu vas beaucoup sortir, suis quand même les repas la semaine pour compenser les excès des invitations et surtout ne perds pas le moral. Faut un déclic pour vraiment s'y mettre et je t'avoue que moi, je ne l'ai pas encore eu tout à fait. La dernière fois quand j'ai fait ce programme, je crois que pendant 2 mois, je n'ai pas dû dériver... cette fois, je tiens 2-3 jours ;) Mais j'y crois... Peut-être que je ne serais pas encore à mon objectif à la plage cet été, mais ce n'est pas grave. Ce que je retiens de l'EFT, c'est "je m'accepte totalement et complétement".
Bon week-end à vous, les filles et à bientôt

Ecu65 (St Paul en Pareds, 85) Posté le 03-05-2012 à 21:54 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

je vous annonce que ce n'est pas la forme, je n'arrive plus à suivre mon régime
il n'y a pas moyen, je commence mon début de semaine mais en plein milieu je craque
j'écoute les MP3 mais je n'arrive pas à prendre du temps pour faire les séances d'EFT

Ah la balance toujours pas monter dessus ,
Il faut que je me reprendre mais je n'arrive pas à me booster

BRAVO A TOI ELFY CONTINUE

le mois de mai est compliqué beaucoup d'invitation et de visite de famille, je vais avoir beaucoup de mal à gérer
je vais envisager de reprendre tout bien début juin

merci pour tes conseils chris22120604 et bravo d'avoir tenu au repas

je pars ce week , je vous retrouverez dans la semaine avec peut-être un meilleur moral et motivation, rien ne me plaît dans ma vie
BON COURAGE ET TENEZ LE COUP


Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 03-05-2012 à 10:09 | Signaler un abus

coucou!
ici tout va bien, je tiens bien le coup, pas de craquage et j'arrive même à refaire du vélo d'appart' avec plaisir ! cool!
moi le mp3 au coucher, ça m'énerve ! lol! j'y comprends rien, par contre je fais de l'EFT et ça me va bien.
Bon courage à toutes ! :-*

chris22120604 (69) Posté le 03-05-2012 à 09:59 | Signaler un abus

Hello à toutes,
Mon week s'est bien passé, y compris mon repas de dimanche .....j'étais quand même contente qu'il se termine :-) Au niveau du repas, le menu était pré-commandé alors je n'ai pas eu le choix mais ça allait quand même : salade lyonnaise, veau (la sauce était de trop mais bon), galette de pomme de terre (pas trop gras), fromage et un framboisier mais très léger, pas trop sucré. Le soir j'ai mangé uniquement un fromage blanc. Je pense donc avoir modéré les dégâts.
Ecu65, si j'ai un conseil à te donner, c'est bien de te peser. Il faut affronter la balance et ne pas la fuire. Moi j'ai refusé de monter dessus pendant des mois et des mois, pour ne pas affronter la réalité. Au final, ça m'angoissait et je mangeais +. Et le résultat a été catastrophique. Donc, au pire, il vaut mieux constater quelques kilos supplémentaires, et se remettre tout de suite dans le "droit" chemin plutôt que de se peser un jour ou l'autre et de constater 30 kilos en + ....tu vois ce que je veux te dire ;) Allez, courage. Quoiqu'il en soit, il faut IMPERATIVEMENT garder ta motivation. Et parfois le poids ne reflète pas tout ...on peut "dégonfler" sans forcément perdre de poids.
Quantà Mam, tu sais, moi non plus je n'ai pas le temps de faire du sport, mais cela n'empêche pas de perdre du poids. Il faut s'occuper l'esprit, et essayer d'être positive au max (fleurs de bach + mp3 = le top). Allez, courage les filles, j'attends de vos news. Biz

mam-gae&amo (74) Posté le 27-04-2012 à 18:54 | Signaler un abus

Bonjour,

Heu j'ai la honte... je dois être la seule à ne pas être très sérieuse :^>
Bien sûr, je n'ai pas réussi à m'y remettre et pourtant, j'en ai marre d'être une ronde rondelette...
J'ai un IMC de 32, donc j'ai dépassé le stade du surpoids :((
C'est ainsi. Ce week-end, je vais chez des amis et je vais également voir du monde tout le mois de mai, des personnes que je ne vois pas souvent alors j'aurais aimé avoir minci pour qu'on remarque mes efforts... Ca va être râté pour ce week-end...
Au fait, on ne s'est pas dit pourquoi on voulait mincir je crois... ou alors en début de programme et je ne me souviens plus.
Moi, ce qui me pèse le plus, c'est de ne pas pouvoir m'habiller. Sinon, bien sûr c'est aussi pour être en meilleure santé.
Pour les MP3, je les ai beaucoup écouté en 2010 quand j'ai fait mon 1er programme mentalslim, c'est vrai qu'ils sont bien. C'est peut être ça qui me manque cette fois. Et puis, je ne fais pas assez de sport.
Sinon, je vous encourage les filles, continuez ainsi. Et surtout ne lâchez pas le forum même si on n'est peu nombreuses. Je trouve très sympa de venir lire vos messages et d'en écrire.
Bon week end et bon courage Chris pour ton repas de famille où tu n'as pas envie d'aller.


chris22120604 (69) Posté le 27-04-2012 à 15:03 | Signaler un abus

Hello les filles,
Désolée, mais j'ai été débordée cette semaine ....je multiplie les activités professionnelles, alors du coup, difficile de trouver du temps pour les forums .....
Pour ma part, je trouve que les fichiers mp3 sont très importants. Je les écoute en me couchant. Je programme mon lecteur mp3 pour qu'il s'arrête au bout d'1h20 car je m'endors. Mais ça n'empêche pas mon inconscient d'être touché ....par la bonne parole de Jean-Michel :D ;) Je pense que c'est vraiment vraiment vraiment important.
Quant au grignotage, j'ai eu tendance, cette semaine lorsque je grignotais, à déraper un peu sur le nombre de fruits secs ....je pense que c'est un moindre mal ...la balance nous le diras demain.
Je vous souhaite un bon week .....un long long week ! Chouette ! Malheureusement pour moi, j'ai un restau dimanche ...un repas de famille "obligé" mais qui ne m'emballe pas du tout, mais alors pas du tout .....pffff ....oui, je sais, il faut positiver :-S

Elfy (Châlette sur Loing, 45) Posté le 27-04-2012 à 11:49 | Signaler un abus

comme toi, je suis tristounette de voir que notre groupe est si silencieux ! du coup, je vais papoter dans un autre groupe , dommage ! mais bon papoter à 2 ce n'est pas terrible ! mdr !
je suis rentrée chez moi et j'ai repris mes bonnes habitudes !

Ecu65 (St Paul en Pareds, 85) Posté le 26-04-2012 à 22:32 | Signaler un abus

bonsoir à toutes,
je vois que nous sommes bien peu à parler dommage! il est vrai que moi ausi j'ai du mal à venir vous parler mais ça fait du bien
alors Mam-gae&amo comment se passe ta reprise de ton programme?
por ma part, cela va bien que j'ai mangé une part de tarte aux fraises mercrediavec ma fille mé bon de temps en temps
le sport pas repris car j'ai été patrac toute la semaine malaises et une hépatite non connu donc pas de traitement à part du repos mais pas possible!!!!!
ce week , je pars donc régime dur, dur
je vais essayer de me peser demain aie,aie
j'essaye d'écouter les enregistrements est-ce que ça marche je ne sais pas
bon courage à toute, perdons encore un peu avant de mettre les maillots si on les avec ce temps pourri!!!!!!

mam-gae&amo (74) Posté le 23-04-2012 à 22:10 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Comment ça va en ce début de semaine?
Est-ce que la motiv est revenue? Ce n'est pas facile... mais il le faut bien. On a commencé un truc, faut le finir, non de non !!!
Bon, à part ça, pour ce qui est du boulot, je vois que je ne suis pas la seule à avoir plein le dos.
Pour répondre à ta question Ecu65, travailler seule doit avoir des avantages car effectivement tu évites les ambiances pourries avec les collègues désagréables et les chefs bien sûr, même si dans ton cas, des chefs, tu en as et qui peuvent peut être parfois être désagréables. Mais si tu es déjà seule à la maison, c'est vrai que ça ne doit pas être facile. Travailler avec du monde, même si c'est parfois difficile, il y a quand même des moments où on rigole. Bref, je ne saurais quoi dire... pour être bref, moi, ce que j'aimerais, au moins pendant une période, c'est ne plus travailler... quoiqu'après je m'ennuierais sûrement... mais pendant quelques mois, être tranquille à la maison et m'occuper de mes enfants, j'aimerais bien.
Chris22, je suis comme toi, quand je rentre du boulot, j'ai tellement envie de décompresser que je grignote en préparant les repas. Tu as trouvé le truc, des fruits secs et yaourt, ça va, c'est même très bien. Moi aussi les fruits secs, j'ai essayé, mais même ça, j'abuse :-S
Bon, sinon j'ai une question sur le programme : est ce que vous écoutez les enregistrements? Si oui, qu'est ce que vous en pensez?
Allez, bientôt, on aura toutes la ligne :D

Ecu65 (St Paul en Pareds, 85) Posté le 21-04-2012 à 12:05 | Signaler un abus

bonjour à toutes,

et oui, je suis comme toi mam-gae&amo, j'ai décidé de tout reprendre lundi, car sais tu n'importe quoi depuis 2 semaines et malheureusement je le ressens aussi bien sur ma santé que sur le moral
Moi, je ne me suis pas pesé trop peur du résultat FROUSSARDE oui je l'admets de la balance
temps déplorable ce week-end encore comment tenir un moral d'acier avec un printemps maussade et vent froid
Je travaille seule chez des particuliers , cela fait seule au boulot et seule en rentrant à la maison, je ne sais pas ce qui est le mieux avoir une sale ambiance au boulot et voir un peu de monde ou avoir les remarques de ces employeurs sur un cahier et ne voir presque personne la journée sauf les enfants le soir pour le goûter et les devoirsA VOIR CE QUI EST LE MIEUX DONNER VOTRE AVIS ; malheureusement je cherche en core du travail car j'ai très peu d'heures et mon dos(et oui! j'ai une vertèbre en plus dans le bas du dos bizarre comme fille!! et oui ,c'est moi!!!!!) en prend un coup mais bon, j'ai toujours galéré depuis mon divorce qui date de plusieurs années.

Elfy, bon courage et rétablissement, j'espère que tes enfants et petits-enfants ont vu des efforts et que tu as eu le droit aux compliments, en tout cas les petits bouts s'est trop mignons et ça nous regonfle et aide à rester à la page sinon on n'est vite largué

bon courage à toutes et bon week sous la couette avec un bon film ou un bon livre

A LUNDI AVEC UNE BONNE MOTIVATION POUR TOUTES







Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE